Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Pour le volant c'est hélas vrai depuis 2000 !

Es-tu certain que tes disques sont voilés ? Les miens (boite auto) ont 66 000 et no pb et ce sont les mêmes disques .....

Merci pour l'info sur le volant. C'est quand même c... sur un bagnole de ce prix d'avoir un volant de travers ! Passons.

Le symptôme, fortes vibrations dans le volant en cas de freinage à plus de 50 km/h (pas à vitesse lente), me semble clair, ainsi qu'à toutes les personnes consultées jusque maintenant.

Toute autre idée est évidemment la bienvenue.

Une autre concession Nissan m'annonce 2h30 de main d'oeuvre, déjà plus raisonnable.

Comme renseigné plus haut, Midas et Speedy préfèrent s'abstenir.

Posté(e) :

:2 (3): Ca évite entre autre de les glacer ....

En revanche pour ma part j'ai voulu une fois taper dedans pour tester l'ABS et depuis je suis sûr qu'ils sont voilés

Pour le volant il y a toujours moyen de le mettre plus droit

Posté(e) :
  • Auteur
.... Pourtant je ne freine pas comme une brute.

C'est justement ton tord : avec des disques il fortement préférable de freiner fort et peu que de les léchouiller ......

En compet on t'apprend à "taper dans les freins"

Euh, oui, mais bon, ça n'a pas exactement la tenue de route d'une monoplace, non plus. Alors je préfère remplacer des disques que des ailes :2 (4):

Surtout sur route mouillée, c'est quand même délicat comme engin. Et en chemin, taper dans les freins ne m'apparaît pas non plus comme intuitif :2 (26):