Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour vous pouver vous taper 26 heures de batteau moi pas j'enais mare au bout de2h30 alors 26h pas possible j'ai fait le chemain pendant

12 annee et j'ai vecu la bas pendent pas mal de tent .j'ai toujour traverser l'espagne s'est long mes ses beau mes il y a longtent. au si tot

que j'ai un peux de frique je par la bas pour 5 semaines et je refait tout le maroc avec touts ses ville plus belle les une que les hautre.et sur tout

ma ville d'adopption agadir.ou j'ai pas mal d'amies. :2 (4):

Posté(e) :

oui mes je suis vieus 60ans et en plus invalide a 80 pour sens. mais la mentaliter d'un mec de 35 ans mais

en prenent son tent et j'adore conduire les kms me font pas peur. :2 (4):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

bonjour

Je suis rentré hier, après trois semaines passées au maroc.

La traversée de l'Espagne se passe relativement bien, c'est de la voie express ou de l'autoroute. En passant par SAN SEBASTIEN / BURGOS / MADRID/ MALAGA/ ALGESIRA ( compter environ 20€ de péage et 12 H de trajet)

Le passage d'un 4x4 + 2 passagers , ALGESIRA / CEUTA A/R open, 300€. ( ne pas acheter les billets sur le net, les prendre sur place, au guichet officiel et non dans les agences proposant des tarifs plus élévés )

si possible faire le plein au Maroc après avoir quitté CEUTA à 0,78 € le litre.

En ESPAGNE il est à 0,861€ actuellement.

Voilà!

Bon sejour.

Posté(e) :
bonjour

Je suis rentré hier, après trois semaines passées au maroc.

La traversée de l'Espagne se passe relativement bien, c'est de la voie express ou de l'autoroute. En passant par SAN SEBASTIEN / BURGOS / MADRID/ MALAGA/ ALGESIRA ( compter environ 20€ de péage et 12 H de trajet)

Le passage d'un 4x4 + 2 passagers , ALGESIRA / CEUTA A/R open, 300€. ( ne pas acheter les billets sur le net, les prendre sur place, au guichet officiel et non dans les agences proposant des tarifs plus élévés )

si possible faire le plein au Maroc après avoir quitté CEUTA à 0,78 € le litre.En ESPAGNE il est à 0,861€ actuellement.

Voilà!

Bon sejour.

Etrange :2 (24): Normalement , le but du jeu est d'arriver à sec à Ceuta , y faire le plein puis rejoindre le Maroc ( le go est moins cher à Ceuta qu'au Maroc )

Posté(e) :

Une remarque, ceux qui descendent en voiture par le côté Bordeaux ou Toulouse prendre l'axe St Jean de Luz / Burgos / Valladolid / Seville ... plus long de 40km que madrid, même temps, mais NETTEMENT plus agréable (paysage, restauration, ...)

Posté(e) :

Le prix du carburant Espagnol a beaucoup augmenté ces derniers mois, il est plus cher qu'au Maroc.

Même à Ceuta en zone franche, il est plus cher qu'au Maroc ou il coute 7.1 dir.

J'habite à Bayonne, et il n'est plus intéressant de faire le plein chez nos voisins............ :2 (22):

Posté(e) :

moi j'y vais tres souvent car maison a marrakech de bordeaux a marrakech 3 pleins de gaz oil a l'aller + bateau a tarifa 160 roros pour le 4x4 aller et retour en rapide 30 minutes de traversee la bas pour limite les frais il faut vivre local c'est pas cher les repas dans leurs resto cout entre 4 et 8 euros et apres tu as des hotel routar a 17 roros la nuit pour 2 personnes

Posté(e) :

je te remerçi de ta presition j'y suis aller mais la dernier fois en 1981

tu vois sa fait loin .

Posté(e) :

moi j'en reviens deja 15 jours mais je repart le 1 decembre mais la en avion car je reste que 10 jours et la c'est pas rentable pour descendre a troll je descend en troll qu'en septembre car j'y reste 1 mois sinon c'est trop cher mais j'ai un avantage j'ai un vehicule la bas qui m'attens quand je descent en avion

Posté(e) :

salut on viens juste de rentrer mais Tanger Barcelone en bateau pour info : Depart d'agadir lundi 26/10 à 12 heures arivés en Bretonnie mercredi soir 23h50 Cout 360 de bateau avec 3 plein et demi le TD6 CONSOMME un peu

on est passé sur le contour de marakech ce lundi aprés midi

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

ton patrol consome combien charger pour le maroc moi aussi j'ai td6

mes avec des pneus de 33.12.5 15 je fait 15 l ou 19 litres tout depend

de la conduite .pour 5 semaine au maroc avec hotel mormal et les petit resto pour deux personnes il faut 5500euros ou plus. la dernier fois que j'y suis aller etait en 1981 ses vieux . :2 (4):

Posté(e) :

Bonjour à tous.

pour information, je vien de faire ma reservation pour un Algeciras Tanger (20 decembre), retour 31 decembre.

Par Directferry et compagnie Balearia, pour un coût total de 194 € (assurance annulation comprise).

Le prix me parait correct............

Salutations

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

maroc avec 1700 euros aller et retour pour 15 jours se net pas possible vous dormer ou et manger ou

meme l'ocale les trols lui il bouffe plein de gaoil je ne ses pas commend tu a fait .je crois qu'il faut

au moin pluis de 5000 euros pour 1mois de vacance au maroc .entre le gaoil hotel autoroute bateau

et la bouffe .mais 15 jours a 1700euros il faut que tu mesplique.

Posté(e) :
maroc avec 1700 euros aller et retour pour 15 jours se net pas possible vous dormer ou et manger ou

meme l'ocale les trols lui il bouffe plein de gaoil je ne ses pas commend tu a fait .je crois qu'il faut

au moin pluis de 5000 euros pour 1mois de vacance au maroc .entre le gaoil hotel autoroute bateau

et la bouffe .mais 15 jours a 1700euros il faut que tu mesplique.

cette année c'est ma 4eme.

Je prévoie un budget de 1 500€. A chaque fois je suis rentré avec de l'argent (environ 300€)

Pour aller de chez moi à Algesiras il y a 1 600km. soit 3 200 A-R.

petrol 400E, payage 50€ bateau AR 1 4x4 2 personnes 180€ (les bateaux était moins de la moitié pleins)

Il te reste pratiquement 900€ pour 12 jours sur place et pour deux personnes, soit 36€ jour/personne.

Si tu alternes petite auberge (par exemple à Merzouga, coin touristique, à l'auberge des sable d'or, 15€ la demi pension par personne..) et des bivouacs avec ravitaillement dans les villages (viande et légumes) ou la journée de reviens à moins de 10€ pour quatre à cinq personnes, alors le budget est largement suffisant et tu rentre avec de la tune que tu met dans des enveloppe, c'est le début du voyage suivant..

:2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

J'essaie d'y aller chaque année , pendant une dizaine de jours , j'ai jamais dépensé plus de 1500 € à deux , la dernière fois j'ai encore ramené des sous :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

J'essaie d'y aller chaque année , pendant une dizaine de jours , j'ai jamais dépensé plus de 1500 € à deux , la dernière fois j'ai encore ramené des sous :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

j'y suis aller 12 fois au maroc mes sa fait longtent et meme habiter a agadir pendent 1an. quand meme un hotel en espagne ou 2. et au maroc vous dormer

dans les voitures ,ou a l'hotel. en voyagent de ville en ville hotel ou camping. dans les années 1968 au année1980

pas cher ,mais maintenent ?. moi je ne peus pas dormire dans la voiture je suis handicaper mais je marche mais il me faut un lit pour dormire. :2 (20):

Posté(e) :

salut

prix pour le bateau de Barcelone a Tanger 4x4 + 2 aldultes +1 enfant 640 euros , depart 1 Mai retour 31 Mai

la traversée dur 24 heures

Posté(e) :

faut pas oublier les 300 € d'avitaillements

avant le depart....au hyper de ton coin..!!!!!

Posté(e) :
faut pas oublier les 300 € d'avitaillements

avant le depart....au hyper de ton coin..!!!!!

et déduire ce qui reste dans le reservoir à l'arrivée si l'on veut être précis :2 (26):

Posté(e) :

j en reviens juste . algesiras tanger 230 e , le retour sur une autre compagnie avec un bateau plus rapide , 130 e . le 4X4 plus 2 adultes .pour les 13 jours de voyages , on a dépensé presque 2000 e mais avec un peu de tourisme , hotels , campings , restos etc ..

le td6 ; il bouffe !!!

j ai fait une conso en espagne , un peu de montagne , bien chargé , la clim en action , les chaussette en 33 =

17L5 / 100 :2 (24):

j ai arretté de faire la conso .

1000 e de budjet gazoil en volé sur le séjour mais ca en vaut la peine . j y retourne l annee prochaine . :2 (26):

Posté(e) :

le 26 avril tarifa - tanger 202 € 3 adultes + patrol

a+

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :

salut

je voudrai avoir l'avis de personnes qui est allé au maroc , voila nous partons donc pour nador , on part de Paris, et j'hesite entre soit descendre par l'espagne , ou prendre directement un bateau pour nador.

quand pensez vous ?