Posté(e) : 10 avril 200817 a bonjour, est-ce que quelqu'un sait où et combien peut couter l' equilibrage d' un arbre de transmission j' ai des doutes sur mon arbre, en moins d' un an j' ai bouffé 2 nez de pont sa craint quand meme
Posté(e) : 10 avril 200817 a Les réhausses sur un véhicule à lames ont ceci de pervers qu'elles remontent le nez de pont, et de ce fait descendent le bouchon de remplissage Du coup, on met moins d'huile dedans, et le roulement de nez de pont n'est plus lubrifié correctement Et comme l'arbre à double croisillons a lui aussi la particularité de ne pas ronfler ni vibrer si l'alignement n'est pas parfait, on ne se rend compte de rien avant qu'il soit trop tard.
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur salut tu as une rehausse ? si oui de combien ? oui j' ai une rehausse, lame sur les ponts, qui doit etre equivalant a +15 cm environ...
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur Les réhausses sur un véhicule à lames ont ceci de pervers qu'elles remontent le nez de pont, et de ce fait descendent le bouchon de remplissage Du coup, on met moins d'huile dedans, et le roulement de nez de pont n'est plus lubrifié correctement Et comme l'arbre à double croisillons a lui aussi la particularité de ne pas ronfler ni vibrer si l'alignement n'est pas parfait, on ne se rend compte de rien avant qu'il soit trop tard. c' est vrai que je ne me suis rendu compte de rien jusqu' a enttendre ce "put***" de grognement de roulement qui n'est en plus pas evident a detecter avec mes pneus tt qui font du bouquant sur la route... mais pour le remplissage du pont je le fais dans une grosse pente de façon a mettre le nez de pont vers le bas...
Posté(e) : 10 avril 200817 a Avec les lames sur les ponts et le pont incline plus que l'origine faut mettre pratiquement 4 litres d'huile dedans. Sinon, casse garantie
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur sur marseille (cardan service à vitroles) 70€ c' est qd meme pas donné
Posté(e) : 10 avril 200817 a oui surtout qu'il essaie de te vendre ses croisillons à 40 € quand j'ai coupé et ressoudé celui de la Cougar je suis allé le faire vérifier, à 15 g près il était nickel, 70€ pour 15 g les boules, en fait j'avais les pneus ovalisés tu sais qu'avec 2 serflex tu peux aussi te le faire toi tout seul, ça marche très bien
Posté(e) : 10 avril 200817 a Auteur oui surtout qu'il essaille de te vendre ses croisillons à 40€ quand j'ai coupé et ressoudé celui de la cougar je suis allé le faire vérifier, à 15g prés il était nickel, 70€ pour 15g les boules, en fait j'avais les pneus ovales tu sait qu'avec 2 serflex tu peux aussi te le faire toi tout seul, ça marche très bien en fait je ne sais meme pas si mon arbre est desiquilibré, mais comme dis plus haut j' en suis a mon 2° nez de pont donc je cherche la cause a cette usure prematurée des roulements, soit l' arbre est mal equilibré ou je ne met pas assez d' huile ou les 2, comme je vais pas tarder a changer le nez de pont je voudrais comprendre le probleme pour ne pas refaire 2 fois la meme connerie c' est pas que c' est chiant a faire mais sa coute de l' argent a force :2 (25):
Posté(e) : 10 avril 200817 a pour remplire ton pont ar d huile tu fait pareil que moi... a tu un double croisillon a l arriere??
Posté(e) : 11 avril 200817 a si l'arbre est déséquilibré il vibre, donc tu le sent en conduite vérification, le troll sur un pont, en marche (les roues qui tournent) à différents tours minutes, tu approche un tourne vis doucement contre l'arbre de transmission qui est en train de vibrer en tournant (tu te cale la main contre la caisse, si il est mal équilibré il va être rayé partiellement si il est rayé sur tout le périmètre ça veux dire qu'il est équilibré (ou alors c'est que tu a la maladie de parkinson et que tu tremble à la même fréquence que l'arbre, ce qui est peu probable) si il tremble il y aura à un endroit une rayure de 2 cm de long à l'endroit ou tu aura approché le tourne vis tu met 2 serclips côte à côte en positionnant les vis à l'opposé de la rayure tu refait un essai (avec le tournevis) et tu les règles en faisant pivoter les serclips (un dans un sens et l'autre à l'opposé toujours de la même valeur tous les 2)
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur pour remplire ton pont ar d huile tu fait pareil que moi... a tu un double croisillon a l arriere?? oui j' ai un double croisillon a l' arriere...
Posté(e) : 11 avril 200817 a Auteur si l'arbre est déséquilibré il vibre, donc tu le sent en conduite vérification, le troll sur un pont, en marche (les roues qui tournent) à différents tours minutes, tu approche un tourne vis doucement (tu te cale contre la caisse, si il est mal équilibré il va être rayé partiellement tu met 2 serclips la vis à l'opposé de la rayure tu refait un essai et tu les règles en faisant pivoter les serclips (un dans un sens et l'autre à l'opposé toujours de la même valeur tous les 2) je ne comprends pas trop ton systeme
Posté(e) : 11 avril 200817 a j'ai remis un peu des précisions sur mon texte il faudrait peut être des photos
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