Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

est-ce que quelqu'un sait où et combien peut couter l' equilibrage d' un arbre de transmission :2 (21):

j' ai des doutes sur mon arbre, en moins d' un an j' ai bouffé 2 nez de pont sa craint quand meme :2 (10):

Posté(e) :

bonjour

sur Bordeaux je ne sais pas mais Toulouse oui

Posté(e) :

Les réhausses sur un véhicule à lames ont ceci de pervers qu'elles remontent le nez de pont, et de ce fait descendent le bouchon de remplissage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Du coup, on met moins d'huile dedans, et le roulement de nez de pont n'est plus lubrifié correctement

Et comme l'arbre à double croisillons a lui aussi la particularité de ne pas ronfler ni vibrer si l'alignement n'est pas parfait, on ne se rend compte de rien avant qu'il soit trop tard. :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
salut tu as une rehausse ? si oui de combien ?

oui j' ai une rehausse, lame sur les ponts, qui doit etre equivalant a +15 cm environ...

Posté(e) :
  • Auteur
Les réhausses sur un véhicule à lames ont ceci de pervers qu'elles remontent le nez de pont, et de ce fait descendent le bouchon de remplissage :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Du coup, on met moins d'huile dedans, et le roulement de nez de pont n'est plus lubrifié correctement

Et comme l'arbre à double croisillons a lui aussi la particularité de ne pas ronfler ni vibrer si l'alignement n'est pas parfait, on ne se rend compte de rien avant qu'il soit trop tard. :2 (24)::2 (24):

c' est vrai que je ne me suis rendu compte de rien jusqu' a enttendre ce "put***" de grognement de roulement qui n'est en plus pas evident a detecter avec mes pneus tt qui font du bouquant sur la route...

mais pour le remplissage du pont je le fais dans une grosse pente de façon a mettre le nez de pont vers le bas...

Posté(e) :

Avec les lames sur les ponts et le pont incline plus que l'origine faut mettre pratiquement 4 litres d'huile dedans. Sinon, casse garantie

Posté(e) :
  • Auteur

une photo pour le remplissage

dsc00103_792.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
sur marseille (cardan service à vitroles) 70€

c' est qd meme pas donné :2 (24):

Posté(e) :

oui surtout qu'il essaie de te vendre ses croisillons à 40 €

quand j'ai coupé et ressoudé celui de la Cougar je suis allé le faire vérifier, à 15 g près il était nickel, 70€ pour 15 g les boules, en fait j'avais les pneus ovalisés

tu sais qu'avec 2 serflex tu peux aussi te le faire toi tout seul, ça marche très bien

Posté(e) :
  • Auteur
oui surtout qu'il essaille de te vendre ses croisillons à 40€

quand j'ai coupé et ressoudé celui de la cougar je suis allé le faire vérifier, à 15g prés il était nickel, 70€ pour 15g les boules, en fait j'avais les pneus ovales

tu sait qu'avec 2 serflex tu peux aussi te le faire toi tout seul, ça marche très bien

en fait je ne sais meme pas si mon arbre est desiquilibré, mais comme dis plus haut j' en suis a mon 2° nez de pont donc je cherche la cause a cette usure prematurée des roulements, soit l' arbre est mal equilibré ou je ne met pas assez d' huile ou les 2, comme je vais pas tarder a changer le nez de pont je voudrais comprendre le probleme pour ne pas refaire 2 fois la meme connerie :2 (10): c' est pas que c' est chiant a faire mais sa coute de l' argent a force :2 (25):

Posté(e) :

pour remplire ton pont ar d huile tu fait pareil que moi... :2 (15):

a tu un double croisillon a l arriere??

Posté(e) :

si l'arbre est déséquilibré il vibre, donc tu le sent en conduite

vérification, le troll sur un pont, en marche (les roues qui tournent) à différents tours minutes, tu approche un tourne vis doucement contre l'arbre de transmission qui est en train de vibrer en tournant (tu te cale la main contre la caisse, si il est mal équilibré il va être rayé partiellement

si il est rayé sur tout le périmètre ça veux dire qu'il est équilibré (ou alors c'est que tu a la maladie de parkinson et que tu tremble à la même fréquence que l'arbre, ce qui est peu probable)

si il tremble il y aura à un endroit une rayure de 2 cm de long à l'endroit ou tu aura approché le tourne vis

tu met 2 serclips côte à côte en positionnant les vis à l'opposé de la rayure

tu refait un essai (avec le tournevis) et tu les règles en faisant pivoter les serclips (un dans un sens et l'autre à l'opposé toujours de la même valeur tous les 2)

Posté(e) :
  • Auteur
pour remplire ton pont ar d huile tu fait pareil que moi... :2 (15):

a tu un double croisillon a l arriere??

oui j' ai un double croisillon a l' arriere...

Posté(e) :
  • Auteur
si l'arbre est déséquilibré il vibre, donc tu le sent en conduite

vérification, le troll sur un pont, en marche (les roues qui tournent) à différents tours minutes, tu approche un tourne vis doucement (tu te cale contre la caisse, si il est mal équilibré il va être rayé partiellement

tu met 2 serclips la vis à l'opposé de la rayure

tu refait un essai et tu les règles en faisant pivoter les serclips (un dans un sens et l'autre à l'opposé toujours de la même valeur tous les 2)

je ne comprends pas trop ton systeme :2 (21):

Posté(e) :

j'ai remis un peu des précisions sur mon texte

il faudrait peut être des photos