Posté(e) : 11 avril 200817 a Salut à tous J'ai trouvé un post qui traitait du rattrapage du jeu des roulement AV pour un Y60 mais pour mon cas, c'est pour un Y260 de 1991, mes roulements du pont arrière. Quelqu'un peut me dire comment je peux diminuer ce jeu ? même un schéma, c'est cool Merci d'avance
Posté(e) : 11 avril 200817 a Référent Mécanique Tuas quel type de pont sur ton 260 ? C200 ou H233 ? Dans les Astuces il y a ça : http://www.patrol-gr.net/trucs108.php mais ça ne doit pas s'appliquer à ton cas car le Y60 a 2 rlts coniques.
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Salut Je ne l'ai jamais démonté mais comment est-ce que je peux voir la différence entre les deux types ? de visu bien sûr ? Merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Je viens de jeter un coup d'œil et apparemment, c'est l'image du dessous (celle qui est en noir et blanc) Mais comment régler le jeu ? En resserant l'écrou mais qu'est-ce que je dois démonter pour acceder à l'écrou ?
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique Il faut mettre ou supprimer des rondelles.cales ... mais quand à démonter un roulement neuf ne serait pas du luxe ainsi que le joint d'étanchéité !
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Salut PIERRE Est ce que tu aurais une notice de démontage pour le pont type H233B ? Car je suis un bon bricoleur mais j'aime bien une notice pour me guider Merci d'avance
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique tu as un H233B avec frein à tambour ou pas ? Mais pour le roulement c'est pareil C200 ou H233B !
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Salut Oui ce sont des tambours Merci, je vais demonter maintenant merci encore
Posté(e) : 14 août 200816 a j'ai peut-être 2 solutions à ce probleme !! Pour retirer la cage de roulement conique intérieure facilement il suffit de faire 2 points de soudure à 2 tiers l'un de l'autre pour retracter celle-ci : après elle est plus facile à chasser !!!! 2eme pour savoir l'épaisseur des cales à mettre il suffit de remonter le moyeu de roue et de coincer un fil d'étain (type étain pour soudure de tuyaux de chauffage) sur le pourtour du support de cage à roulement, de serrer pour qu'il n'y ait plus de jeu, de redémonter le moyeu ... ensuite mesurer à plusieurs endroits le fil d'étain écrasé, faire une moyenne d'épaisseur et mettre les cales à la demande. Le jeu doit être nickel lors du remontage !!!!!!! voila
Posté(e) : 14 août 200816 a Référent Mécanique tu es certain de "rétracter" ? pour moi je dirais "dilater"
Posté(e) : 15 août 200816 a non non avec le coup d'arc la cage de roulement va se déformer (ovalisation et tu vas pouvoir la chasser sans problème car elle se sera déjà décollée !!!!!! voila je l'ai déjà fait mainte et mainte fois !!!!!!!