Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous :2 (14):

J'ai trouvé un post qui traitait du rattrapage du jeu des roulement AV pour un Y60 mais pour mon cas, c'est pour un Y260 de 1991, mes roulements du pont arrière.

Quelqu'un peut me dire comment je peux diminuer ce jeu ?

même un schéma, c'est cool :2 (14):

Merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

Salut

Je ne l'ai jamais démonté mais comment est-ce que je peux voir la différence entre les deux types ? de visu bien sûr ?

Merci d'avance :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de jeter un coup d'œil et apparemment, c'est l'image du dessous (celle qui est en noir et blanc)

Mais comment régler le jeu ?

En resserant l'écrou mais qu'est-ce que je dois démonter pour acceder à l'écrou ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut PIERRE

Est ce que tu aurais une notice de démontage pour le pont type H233B ?

Car je suis un bon bricoleur mais j'aime bien une notice pour me guider :2 (20):

Merci d'avance

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

j'ai peut-être 2 solutions à ce probleme !!

Pour retirer la cage de roulement conique intérieure facilement il suffit de faire 2 points de soudure à 2 tiers l'un de l'autre pour retracter celle-ci : après elle est plus facile à chasser !!!!

2eme pour savoir l'épaisseur des cales à mettre il suffit de remonter le moyeu de roue et de coincer un fil d'étain (type étain pour soudure de tuyaux de chauffage) sur le pourtour du support de cage à roulement, de serrer pour qu'il n'y ait plus de jeu, de redémonter le moyeu ... ensuite mesurer à plusieurs endroits le fil d'étain écrasé, faire une moyenne d'épaisseur et mettre les cales à la demande. Le jeu doit être nickel lors du remontage !!!!!!!

voila

Posté(e) :

non non avec le coup d'arc la cage de roulement va se déformer (ovalisation et tu vas pouvoir la chasser sans problème car elle se sera déjà décollée !!!!!! voila je l'ai déjà fait mainte et mainte fois !!!!!!!