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Featured Replies

Posté(e) :

toi faire texte plus explicite : stop

si non pas possible repondre

ici pas magie

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je suis un peu speedé par cette panne!

Je reprends: patrol Y60 2,8 L 1992, clé en contact, le relai du démarrage ne s'enclenche pas. Relai n°1 préchauffage débranché, le contact se fait normalement. Relai n°2 préchauffage débranché, à nouveau même problème. J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de masse par les bougies de préchauffages et aux barrettes.

Au boitier de fusibles, si j'enlève le fusible 20A nommé "eng control", le contact se fait normalement, le relai de démarrage reste enclenché.

Que dois-je vérifier après ce fusible de 20A?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

On est demain donc aujourd'hui :2 (14):

 

Alors les schémas : simplifié pour l'un et plus complet (avec et sans l'EGR) pour l'autre.

 

A remarquer que le circuit Démarreur est complètement séparé et donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le contact se fait normalement" ?

electric_dmarrage_complet_161.jpg

electric_dmarrage_261.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre de ton assiduité.

Lorsque le fusible 20A est débranché le relai de contact se colle.

Ai-je une masse dans ce faisceau ou une fuite électrique ailleurs ?

Il me manque une technique de diagnostique pour isoler le ou les circuits défaillants.

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  • Auteur

Au secours Pierre, mes planches anatomiques sont plus claires (pour moi) que tes schémas!

Relai n°1 préchauffage débranché, les relais de contact se collent.

Boitier de préchauffage débranché, le relai de contact se colle.

La panne se situe-t-elle entre boitier de préchauffage et relai n°1 ou après le relai n°1 ou en périphérie de ce circuit (une sonde, une électrovanne...)?

Posté(e) :
  • Auteur

Je continue mes recherches:

lorsque je débranche la rampe des 6 bougies de préchauffage, le relai n°1 reste collé, le contact est stable; si je veux enclencher le démarreur, il ne tourne pas. Est-ce le démarreur qui fait masse?

Posté(e) :
  • Auteur

Résolu: la batterie faisait court-circuit lorsque trop de puissance était demandée. J'ai emprunté la batterie de mon baroud pour tester.

Conclusion: toujours avoir près de soi un vieux baroud.

Merci Pierre d'aider des cancres comme nous.

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