Posté(e) : 12 avril 200817 a relais de démarrage ne se verrouille pas au contact, sauf si j'enlève le fusible 20A : eng control. quel est ce faisceau ?
Posté(e) : 12 avril 200817 a toi faire texte plus explicite : stop si non pas possible repondre ici pas magie
Posté(e) : 12 avril 200817 a Auteur Désolé je suis un peu speedé par cette panne! Je reprends: patrol Y60 2,8 L 1992, clé en contact, le relai du démarrage ne s'enclenche pas. Relai n°1 préchauffage débranché, le contact se fait normalement. Relai n°2 préchauffage débranché, à nouveau même problème. J'ai vérifié qu'il n'y ai pas de masse par les bougies de préchauffages et aux barrettes. Au boitier de fusibles, si j'enlève le fusible 20A nommé "eng control", le contact se fait normalement, le relai de démarrage reste enclenché. Que dois-je vérifier après ce fusible de 20A?
Posté(e) : 12 avril 200817 a Référent Mécanique Demain je regarde plus avant .... mais le fusible de 20 A (après le contact) c'est celui du boitier de préchauffage ! Borne 3 sur le boîtier
Posté(e) : 13 avril 200817 a Référent Mécanique On est demain donc aujourd'hui Alors les schémas : simplifié pour l'un et plus complet (avec et sans l'EGR) pour l'autre. A remarquer que le circuit Démarreur est complètement séparé et donc je ne comprends pas ce que tu veux dire par "le contact se fait normalement" ?
Posté(e) : 13 avril 200817 a Auteur Merci Pierre de ton assiduité. Lorsque le fusible 20A est débranché le relai de contact se colle. Ai-je une masse dans ce faisceau ou une fuite électrique ailleurs ? Il me manque une technique de diagnostique pour isoler le ou les circuits défaillants.
Posté(e) : 13 avril 200817 a Référent Mécanique Tu parles de quel relais précisément : accessoire ou démarreur ?
Posté(e) : 13 avril 200817 a Auteur Au secours Pierre, mes planches anatomiques sont plus claires (pour moi) que tes schémas! Relai n°1 préchauffage débranché, les relais de contact se collent. Boitier de préchauffage débranché, le relai de contact se colle. La panne se situe-t-elle entre boitier de préchauffage et relai n°1 ou après le relai n°1 ou en périphérie de ce circuit (une sonde, une électrovanne...)?
Posté(e) : 13 avril 200817 a Auteur Je continue mes recherches: lorsque je débranche la rampe des 6 bougies de préchauffage, le relai n°1 reste collé, le contact est stable; si je veux enclencher le démarreur, il ne tourne pas. Est-ce le démarreur qui fait masse?
Posté(e) : 13 avril 200817 a Auteur Résolu: la batterie faisait court-circuit lorsque trop de puissance était demandée. J'ai emprunté la batterie de mon baroud pour tester. Conclusion: toujours avoir près de soi un vieux baroud. Merci Pierre d'aider des cancres comme nous.