Aller au contenu

Castagnettes !!!!! en 2h comme en 4h


jc68

Messages recommandés

salut amis trolleux

que ceux qui n'aiment pas lire ,ne lisent pas!

Alors,voilà,je suis dans la mouise.Encore et toujours ces moyeux.J'avais tenté une réparation qui s'avère ne pas être correct,car la premiere fois que j'ai enclenché mes moyeux en position lock et 4H pour me maintenir dans un terrain glissant avec des pneus neige, ils se sont mis en défaut.Et du coup j'ai ce pénible bruit de crécelles en 2H comme en 4H.DONC ENCORE LES MOYEUX!!!!!!!!! ?

Je ne vous cache pas que mes finances actuelles (licenciement , plus la deuxieme voiture sur le toit lors de la derniere neige de PAQUES)ne me permettent pas de CHANGER un moyeu,ne serait ce que pour des manuels, alors ,AIDEZ MOI ENCORE .

Voilà mon problème:

Que je sois en 2H ou 4H,le moyeu gauche(je le laisse à gauche, parce que le changement de coté ne change pas le problème)joue des castagnettes.Les désossés les deux ,je l'ai entrepris pleins de fois.Mais depuis le départ acquisition du trol en 2005 et son entretien que je fais personnellement,je n'ai jamais démonté autre chose que de petites rondelles et ce circlips qui maintiennent l'arbre de transmission avant (sans que le plateau/frein à came soit maintenu par ces rondelles.il est plutot coulissant sur l'arbre((( HIC ?)))

Les castagnettes sont celles connues en 2H,le moyeu qui ne débraie pas ,ou pas totalement,un coup de frein,un arrêt,une marche arrière et çà repart jusqu'en 4e,voire 5e (des fois si j'ai de la chance).

En 4H , c'est comme si la came de verrouillage auto (solidaire du 1/2 arbre)ne s'enclenchait pas dans le plateau/frein à came(fixe)(9 sur la doc).

Maintenant techniquement:

Quand on remonte l'ensemble-- crabot coulissant-- faut il le positionner pour le maintenir,en verrouillage?(donc pas dans les espaces de liberté de l'engrenage ou pas ?(( les griffes sur le pignon solidaire ?)

Remontage moyeu dans son carter de moyeu de roue:l'ensemble moyeu se rétracte d'au moins la moitié du carter ?

Ensuite,losquele moyeu remit dans carter,locker,la came de verrouillage auto,est elle mobile facilement ou doit elle avoir une rigidité dans l'ensemble ?

Autre chose,j'ai pêté un passage de vis sur le carter sur une bonne longueur de vis ,quelle incidence? (( aucune pour moi !! ))

Pour finir,chers patrolleurs avec âmes charitables aynat des moyeux autos au fond de leur hanger,garage,cellier,buanderie,etc...en occase ou à jeter,j'ai encore une adresse( pour l'instant) ET JE SUIS PRENEUR pour les pièces et le carter

voilà je mets des photos aussi pour l'instant encore avec des annotations

si vous pouvez m'aider.........

CHAQUE DOC EST ANNOTE

moyeux_pices_detaches1_187.jpg

moyeuautoavclatvh3dtail2_619.jpg

moyeuautoavclatvh3dtail1_979.jpg

moyeu_auto_av_clatdtail3_353.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.