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Pompe à eau je pense : votre avis m'intéresse (répondu)


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N'étant pas mécanicien, chacun son métier, je préfère demander l'avis de spécialistes avant de me lancer les mains dans le cambouis.

 

Je joins une photo que j'ai réussi tant bien que mal à faire sans démontage pour l'instant de l'endroit d'où provient la fuite :

 

img4013ko7.th.jpg

 

 

Après lecture de différents posts et photos de toutes parts, j'ai l'impression qu'il s'agit de la pompe à eau et vu le kilométrage ça parait normal : moins de 190 000 km et d'origine je crois (si j'avais su je l'aurais changé quand j'ai fait la distrib à 179 000 km)

 

Je ne pense pas que changer un joint fasse quelque chose surtout avec ce kilométrage ce ne serait pas prudent.

 

Merci de me confirmer point par point la procédure suivante car je ne suis pas un pro ! si j'ai bien compris tous les posts :

0- pas besoin de démonter le radiateur et de vider le LDR (je l'ai déjà fait à 179000 km)

1- démonter cache radiateur + démonter viscocoupleur + courroies

2- démonter le cache haut accès courroie de distrib

3- tordre avec un tournevis un cache noir en bas pour démonter complètement la pompe à eau :

--> question : tout le LDR part ou non ?

4- bien enlever l'ancien joint et en remettre un :

--> question : le joint est fourni avec la pompe à eau ou je dois en acheter un si oui lequel exactement ?

5- tout remonter

 

Questions supplémentaires :

 

A. Pourriez-vous me donner un site internet pour trouver une pompe à eau de bonne facture ?

B. A priori pas besoin de changer le calorstat ?

C. sauf que j'ai un doute :

J'ai testé le viscocoupleur à l'arrêt et je peux le faire tourner avec une légère résistance donc d'après les posts que j'ai lus il n'est pas HS, mais seulement j'ai l'impression que l'hélice tourne tout le temps mais si le moteur est froid.

Quand je démarre l'hélice doit être arrêtée ou déjà tourner ? (c'est peut-être con comme question mais bon j'y connais pas grand chose mais je m'intéresse...)

Car si l'hélice ne fait que tourner c'est peut-être que le calorstat est mort ?

Il serait peut-être judicieux que je le teste en me référant à la doc de pierre (casserole à 82°c pour ouverture)

D. Aucun voyant au tableau de bord ne m'a averti que je n'avais plus d'eau dans le bocal du LDR : que dois-je vérifier ?

 

Je sais ca fait beaucoup de questions mais faut pas que je me rate !

 

PATROL GR de 09/1994 si ça une importance...

 

 

Merci à vous tous pour votre aide précieuse.

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