Posté(e) : 6 mai 200520 a bonjour à tous, voila, quand j'ai acheté mon troll il y a 4 mois, la clim ne fonctionnait pas, et pour cause, le compresseur était démonté et posé dans le coffre. Enfin, la clim ne m'intérresse pas outre mesure, mais par contre j'aimerais remonter le compresseur seul (devinez pourquoi) . quelqu'un aurait-il un plan pour remonter les pièces en espérant qu'il ne m'en manque aucune (le compresseur n'a pas été ouvert, juste la tête avec le système d'embrayage). Merci d'avance pour vos réponses a+ ah j'oubliais, quels éléments sont à enlever à part le compresseur pour supprimer la clim ?(radiateur, tuyaux, et ????????)
Posté(e) : 22 mai 200520 a Si tu veux démonter tout le système de clim, c'est simple. Il suffit de suivre le deux tuyaux qui partent du compresseur et tu démontes. Mais tu vas arriver a l'évaporateur qui se trouve ( je pense ) derrière ou dessous le tableau de bord. Je ne pense pas que sa soit utile de t'embêter a l'enlever. Là ou il est il ne géne personne. Mais c'est un peu comme le reste, tu peux trés bien tout laisser au cas où tu aurais envie de frais un de ces 4. Mais en mettant le circuit étanche ( car plus de compresseur ) avec un petit tirage au vide puis un peu de fréon ou de l'azote. Ainsi tu pourras toujours l'utiliser un jour si besoin.
Posté(e) : 22 mai 200520 a Référent Mécanique mais par contre j'aimerais remonter le compresseur seul (devinez pourquoi) . quelqu'un aurait-il un plan pour remonter les pièces en espérant qu'il ne m'en manque aucune (le compresseur n'a pas été ouvert, juste la tête avec le système d'embrayage). SltLa revue l'Expert Automobile traite de la clim pour le 61 mais 2,8 l. Est-ce dito le 60 ? Je ne peux pas répondre.