Posté(e) : 14 avril 200817 a salut j ai des ressort avant qui mesure 40 cm deplié et 30 au repos sur le 4x4, je ne sais pas si il sont de GR d origine ou deja rehaussé? il me faut des 50 cm deplié et 40 cm sur le 4x4 au repos, ca equivaut a combien par rapport a des ressort de GR d origine?
Posté(e) : 14 avril 200817 a ce soir je te mesure les mien il ne son pas monter se son des ressort de troll gr y 61 long sa poura petetre te donner une idée
Posté(e) : 14 avril 200817 a pense aussi au diametre du ressort si il ne provient pas d'un troll on sait jamais!
Posté(e) : 14 avril 200817 a salut j ai des ressort avant qui mesure 40 cm deplié et 30 au repos sur le 4x4, je ne sais pas si il sont de GR d origine ou deja rehaussé? il me faut des 50 cm deplié et 40 cm sur le 4x4 au repos, ca equivaut a combien par rapport a des ressort de GR d origine? Salut Sur mon 61 long ressorts démontés en attente d'être vendu A l'avant 42cm A l'arrière 47cm
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur ok merci, il font quel diametre a l arriere? c est des ressorts d origine? les arrieres peuvent m interesser si je peux les mettre a l avant... ta des photos sinon pour me faire une idée??
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur je viens de mesurer avant la nuit... il font 16 cm de largeur, sauf en haut ou il fait +- 13 cm a la derniere spire, et donc 40 cm de long
Posté(e) : 14 avril 200817 a Ok c'est des ressort que tu parlais Un ressort c'est: Une hauteur et un diametre de spire (et non le diametre du ressort) ensuite il y a une donnée inconue qui est la qualitée/duretée de l'acier. On peu avoir un ressort très long, mais de faible section et qui donc va vachement s'enfoncer. Inversement un ressort court mais dur var pas s'enfoncer. Les ressort de Y60 et Y61 court ou long on les meme longueur quand ils sont deposés. Seul le diametre des spires fait qu'ils s'ecrasent plus ou moins. Pour les miens si j'y penses je ferais quelques mesures...
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur ok merci de ta reponse, j attend tes mesures. je recherche surtout du debattement, donc un ressort a grande course, donc souple avec des amortisseur plus dur, c est ca?
Posté(e) : 14 avril 200817 a ok merci de ta reponse, j attend tes mesures.je recherche surtout du debattement, donc un ressort a grande course, donc souple avec des amortisseur plus dur, c est ca? Oui en quelque sorte, le top est d'avoir un ressort progressif ayant quelques spires dures, le reste de très molles, ressot long et amortisseur dur. Mais helas pour le patrol ça existes pas...