Posté(e) : 14 avril 200817 a Bonjour à tous, donc voila j'ai un petit souci de température d'eau sur mon patrol 2.8 TD de 92. je ne connais pas très bien les patrol, problème connu etc ... Donc en ouvrant le capot j'ai pu remarquer que : - du LDR sortait de la durite de trop plein située sur le bocal de LDR - la durite d'eau à gauche du radiateur était très chaude, - la durite d'eau en bas à droite du radiateur était froide. Ce soir si j'ai le temps je vais enlever mon calorstat au cas où, mais je pense au radiateur d'eau bouché, y a t-il eu des cas similaire ? qu'en penséz-vous ?
Posté(e) : 14 avril 200817 a Bonjour Je suis un peu rapide à te répondre, mais en attendant les conseils avisés des Pro.... Fait tourner au ralenti et regarde ton vase d'expansion. Y a t'il des bulles ? En te souhaitant que non.
Posté(e) : 14 avril 200817 a plusieurs raisons possibles radiateur bouché (là je doute à moins que tu n'aies jamais changé le ldr) pompe à eau hs, joint de couna** hs
Posté(e) : 14 avril 200817 a Référent Mécanique Il y a eu exactement le même cas il y a très peu ! Calorstat HS ou pompe à eau HS http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?p=321197#321197
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur ok merci pour le lien hier j'ai regardé un peu, et j'ai vu que le radiateur était froid, de la pression dans la durite du haut ainsi que des légères bulles sur le petit conduit à droite du radia.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Référent Mécanique D'urgence voir le calorstat ... Mais les bulles début de pb au joint de culasse ou mauvaise purge ?
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur je vais regarder pour le virer dans un premier temps. sinon pour la purge comment procède t-on ?
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur mauvaise nouvelle joint de culasse j'ai enlevé le calorstat, fais le complément de ldr, purgé via la petite vis sur la durite supérieure. j'ai démarré et enlevé le bouchon de remplissage de ldr et direct froid des bulles et fumées qui en ressortaient j'en ai parlé à une connaissance qui tient un garage et connait le trol. On verra bien lors du démontage ce que dit la culasse Merci bien de vos conseils