Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:boldred: Il tourne comme une horloge !

Un an de galère,mais c'est faisable.

Le plus dur c'est de trouver un mécanicien compétent (nini refuse de réparer, ils veulent bien fournir et poser un moteur en échange standard soit 15 000 € et un endroit pour stoker le bestiau.

> 1 Sortir le moteur : la réparation n'est pas possible moteur en place !

> 2 Vérifier l'état des cylindres, rayés = le moteur est mort car nini ne fournit pas de piston en sur-cote

> 3 Commander les pièces

... jeu segments 12033DB000 293.56 € HT

... joint culasse 11044VC101 92.16 € HT

... boulons culasse 110572W200 214.20 € HT

... coussinets bielles 121112W20A 90.80 € HT

... piston 12O10VK610 474.64 € HT

... pochette moteur 10101VC126 212.51 € HT

... chaine distribution 130282W200 71.27 € HT

... filtre huile 152092W200 15.23 € HT

... joint échappement/catalyseur 2069130P00 2.99 € HT

... joint spy 11837VC100 5.19 € HT

... kit réparation moteur 10007VC30A 29.68 € HT

... disque embrayage 30100VB008 141.85 € HT

> 4 faire vérifier les injecteurs et bougies préchauffage

> 5 remonter le moteur

> 6 replacer le moteur dans la caisse qui passe tout juste sans vidanger la clim

Posté(e) :
  • Auteur

:mort15: La chose primordiale ,ne pas se presser et bien ranger les pièces en fonction du démontage .

(toutes les vis se ressemblent mais les tailles varient et les couples de serrage aussi)

Ensuite il faut impérativement avoir le manuel nissan à dispo pour recaler la distribution.

Il faut l'aide d'un mécanicien de formation pour monter l'ensemble correctement (merci à mon beau-père)

En outillage, rien de particulier, douille camion pour remonter le damper accessoires et clef dynamométrique et angulaire obligatoire pour la culasse.

Pour soulever le moteur on peut éviter d'acheter les pattes nini en les faisant en cornière.

Je regrette de ne pas avoir fait de photos mais pour concilier mon emploi du temps et celui du beau-père à raison de deux heures de boulot maxi à chaque fois et de l'approvisionnement hasardeux en pièce de nini je n'ai pas pu.

:Temps04:

Ce qui est sûr c'est qu'il marche impeccablement et démarre au quart de tour !

:SpiningDemon:

Bien sûr aucun garage ne veut faire le boulot et impossible de trouver une boite qui accepte de fournir des pistons renforcés (j'ai cherché pendant longtemps)

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): Les tarifs sont bons, c'est à chaque fois pour l'ensemble, c'est à dire quatre pistons, quatre segmentations etc.

Ma grande chance dans mon malheur a été que les cylindres n'ont pas bougé et d'avoir pu faire contrôler et revoir les injecteurs presque gratuitement en atelier.

Tous les tarifs sont nini et ont six mois et au moins, je n'ai pas changé de pièces en bon état, genre turbo, radiateur, etc ... que nini peut te coller en sus quand tu passes en garantie pour ton moteur après moultes démarches :2 (20)::2 (20):

J'ai tenté le coup, pour l'instant après la crise de nerfs et une immobilisation longue du trol je retombe sur mes pattes financièrement parlant et en neuf.

J'avais un acheteur pour le trol moteur hs à 4000 € en occasion sa valeur oscille entre 4 et 5 fois ce prix.