Posté(e) : 14 avril 200817 a salut, quand je veux démarrer mon Y60 (de 1997), je tourne la clé, pour que celui-ci préchauffe et ensuite je donne le dernier coup de clé pour lancer et démarrer le moteur, ce qui se passe la plupart du temps. Mais parfois, lorsque je donne le dernier coup de clé, j'entends seulement le relais qui claque (vers le boitier de préchauffe coté porte passager), en revanche le moteur ne démarre pas (il ne se passe rien, le démarreur ne lance même pas le moteur). Je dois donc répéter l'opération jusqu'à ce qu'il veuille bien démarrer Qu'en est-il ????? Est-ce seulement un relais qui commence à déconner ou autre ?? Merci de vos réponses
Posté(e) : 14 avril 200817 a Référent Mécanique le relais que tu entends coté passager n'est pas le relais du démarreur ! et celui-ci doit avoir un pb (il est du coté de la batterie)
Posté(e) : 14 avril 200817 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=11518&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=relais+demarreur experience vécue.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur ok pour le relais du demarreur, mais alors, cest quoi ce relai de portiere qui claque??
Posté(e) : 15 avril 200817 a Référent Mécanique Il y en a trois dont celui des accessoires et celui qui alimente la centrale de préchauff et la pompe ...
Posté(e) : 16 avril 200817 a as tu vérifier les connections batterie et masse ? prechauffage 90 A demarreur 300 A si tu as une mauvaise connection ca provoque ce phénomène . .[/img]
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur merci pour les infos, j'ai vérifié mes connections au niveau du démarreur et en ai ressérré une, on verra ce que cela donne