Posté(e) : 14 avril 200817 a bonjour,que me conseillez-vous comme amortos et ressorts à la place des origines pour tracter une caravane double essieu (1400kgs et 6.25m) je pense que les origines vont me mettre le nez en l'air !!!!
Posté(e) : 14 avril 200817 a Pas dit ... une double essieu est assez bien équilibrée, donc à mon avis tu n'auras pas beaucoup de poids sur le cul du Troll... et donc pas la peine de changer les ressorts
Posté(e) : 14 avril 200817 a bonjour,que me conseillez-vous comme amortos et ressorts à la place des origines pour tracter une caravane double essieu (1400kgs et 6.25m)je pense que les origines vont me mettre le nez en l'air !!!! si c'est un court, tu peux mettre des ressorts de long !!!
Posté(e) : 14 avril 200817 a Pas faux, et le mieux en cas de doute est de prevoir des boudin gonflables en apport...
Posté(e) : 14 avril 200817 a salut seb ! ou des cales ? Oui et non... Les cales deja rehausserons tout le temps (alors que la 'ravane tu l'aura que temporairement...) et rehausserons d'une valeur "generale" CAD +3cm par exemple, alors si tu as besoin de 1.5cm ou 5cm ça ira pas... Les boudin pneumatique eux on plusieurs avantages (mise a par le prix qui est plus cher que les cales...) Les boudin vont soulager les ressorts, ce qui evitera de lincher les ressorts. Les boudin permettent de regler nikel l'assiete. Non chargé si on les degonfles il ne genent pas et ne nuisent pas au vehicule (probleme suite aux rehausses). Ils peuvent servir en TT au cas ou on est posé sur l'atelage
Posté(e) : 14 avril 200817 a Attention ne pas tomber dans le ridicule pour une caravane deux essieux de 1400 kg
Posté(e) : 14 avril 200817 a bonjour,que me conseillez-vous comme amortos et ressorts à la place des origines pour tracter une caravane double essieu (1400kgs et 6.25m)je pense que les origines vont me mettre le nez en l'air !!!! Moi je ne pense pas. Sur une double essieux, il y a peu de chance que ta poussée verticale soit vraiment forte. Si tu change la hauteur de ta boule, tu va fausser la répartition inter-essieux. La longueur va vraiment calmer les appuis, et 1400 kg, c'est finalement très peu par rapport aux 3.5 tonnes officiellement tractables. Tu va le sentir, mais tes suspensions d'origines, pas forcement. Une remorque, c'est un appuis positif, mais rarement plus de 50 kg. GT.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Poids sur la flèche c'est maxi 100 kg c'est comme si tu mettais 2 sac de ciment dans le coffre, donc gardes tes amortos s'il sont encore en bon état. Ce qu'il faut s'inquiéter c'est s'il sont mort ton freinage sera très mauvais.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Je peux en parler pour avoir tracté pendant des années ma caravane deux essieux avec un 60 court puis un 61 long. Une caravane deux essieux est "autoportée" ton troll ne fait normalement que la tirer. Avant d'atteler, elle doit être suffisament bien chargée pour que tu puisses enlever la roue jockey sans que le timon ne bouge.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Youaahhh super longue la caravane C'est vrai que tout est horizontal avec les 2 essieux et surtout une bonne répartition des charges à l'intérieur.........
Posté(e) : 15 avril 200817 a Une caravane deux essieux est "autoportée" ton troll ne fait normalement que la tirer. Avant d'atteler, elle doit être suffisament bien chargée pour que tu puisses enlever la roue jockey sans que le timon ne bouge. je ne suis pas du tout d'accord avec cà , il faut entre 30 et 50 kg sur la tete de lapin de l'attelage , un poid nul sur l'attelage ne le fait pas travailler correctement , c'est une erreur très dangereuse de mettre Zero sur le crochet , il y aura des tensions a l'arrachement verticale !
Posté(e) : 15 avril 200817 a Sur mon trol j'ai des boudins pneumatique a l'arriere, j'avoue que c'est pratique... j'ai une caravane avec 1 essieu et l'assiette est correct.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Poids sur la flèche c'est maxi 100 kg c'est comme si tu mettais 2 sac de ciment dans le coffre, donc gardes tes amortos s'il sont encore en bon état. Ce qu'il faut s'inquiéter c'est s'il sont mort ton freinage sera très mauvais. 3 sacs, maintenant il font 35kg et plus 50 sur mon van américain j'ai rajouté une barre stab à l'arrière et des boudins caoutchouc gonflables et mis des ressorts plus dur à l'avant et je compte rajouter un stabilisateur tunesi 630 tout ça non pas à cause du poids du porte voiture chargée de la mustang (total 2300kg) mais à cause du fait que le van était chargé et à cause de la mise en lacet à partir d'une certaine vitesse c'est surtout de ça que tu doit avoir peur, jette un coup d'œil sur les forums de caravanes à ce sujet, tu y trouvera les meilleurs conseils
Posté(e) : 18 avril 200817 a salut partolien je tracte aussi une double essieux de 8m avec flèche, de 1700kgs a vide je suis sur d'amener 200kgs de matos en vacances rien que l'auvent et ces piquets (80kgs) que je met dans le troll le reste est repartis dans les coffres de la caravanne jusqu'à l'arrière le troll est d'origine ce lui là mais par contre j'ai des stabilisateurs qui compense très bien le problème de l'affaissement sur le cul du troll et surtout une conduite en toute sécurité petite photo de l'ensemble
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur merci fredd16 tu me rassure un peu, je mettrais la tof en ligne quand je l'aurais (la cara)
Posté(e) : 20 avril 200817 a bonjour,que me conseillez-vous comme amortos et ressorts à la place des origines pour tracter une caravane double essieu (1400kgs et 6.25m)je pense que les origines vont me mettre le nez en l'air !!!! JUSTE UN PETIT POST POUR AVIS SUR COMPENSATEUR DE CHARGE AIRLIFT MONTE AVANT DE PARTIR EN LIBYE .J ETAIS UN PEU DUBITATIF QUANT A LA FIABILITE DU SYSTEME , MAIS FORCE EST DE CONSTATER QU APRES 7000KM PARCOURUS A 4 DANS LA VOITURE AVEC UNE AUTONOMIE D UNE SEMAINE ,250LITRES DE GO + LE RESTE , LA TRAVERSEE DE L OUBARI ,4 JOURS PASSES DANS LE MURZUK LE SYSTEME S EST MONTRE TRES FIABLE ET TRES EFFICACE JE LE RECOMMANDE POUR L INSTANT SANS RESERVE
Posté(e) : 21 avril 200817 a Une caravane deux essieux est "autoportée" ton troll ne fait normalement que la tirer. Avant d'atteler, elle doit être suffisament bien chargée pour que tu puisses enlever la roue jockey sans que le timon ne bouge. je ne suis pas du tout d'accord avec cà , il faut entre 30 et 50 kg sur la tete de lapin de l'attelage , un poid nul sur l'attelage ne le fait pas travailler correctement , c'est une erreur très dangereuse de mettre Zero sur le crochet , il y aura des tensions a l'arrachement verticale ! J'ai gardé ma caravane jusqu'en 2006 (achetée neuve en 1993) et je l'ai toujours chargé uniquement sur les essieux, je faisais peut-être une erreur de ne pas avoir plus de poids au niveau de la flèche mais j'ai toujours eu une tenue de route irréprochable même à 130 sur autoroute.
Posté(e) : 3 mai 201213 a Bonjour tout le monde , Quand nous partons ( nous sommes 2 adultes et animeau de compagnie ) il n'y a rien au milleu tout est ranger dans les placard et tout ce qui vas a l'extérieur est dans le coffre de toi ( absent sur la photo pour la bonne raison que la se n'étais un départ ) et sur la fléche à la tête d'attelage j'ai entre 110 et 130 Kg c'est volontaire car un poids qui est de zéro sa peus bouger et trés vite . La Troll rougr c'est quand nous sommes parti au MAROC et le Troll vert c'est mon nouveau mais c'est toujour la même caravane