Posté(e) : 14 avril 200817 a salut à tous je voudrais savoir quelle est la consommation moyenne pour un y60 ! Moi j'approche les 20l/100km en ville. Et je roule au couple sans monter de trop les rapports. est-ce normal ? merci, seb
Posté(e) : 14 avril 200817 a Slt jette un œil à ce post http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=9137&highlight=conso tu auras toutes les réponses ta conso est énorme tu dois avoir un souci de réglage un trol tourne aux environs de 11-12-13-14 litres/100 selon les modèles et les équipements
Posté(e) : 14 avril 200817 a Référent Mécanique Je rappelle que le couple du moteur du Y60 est à partir de 2400 T/mn et le conduire en dessous ne peut que le faire consommer ! Sa plage d'utilisation est de 2400 à 4000 ................ et ne pas le comparer au 2,8 TDI
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur ok mais si on roule entre 2400 trs et 4000trs, le moteur gueule un peu quand meme a moins que les rapports boite aient ete changés car elle a ete refaite et je sais pas mais il n'y a pas beaucoup de différence entre la 4 et la 5. et les rapports sont super courts c'est mon 1er trol et je ne sais pas comment sont les autres.
Posté(e) : 14 avril 200817 a Ca se conduit entre 2000 ET 3000 quand il est chaud en conduite dynamique, après intervient aussi ta monte pneumatique Moi je suis vers les 16 litres mais j'estime ça normal
Posté(e) : 15 avril 200817 a moi entre 16 et 17 sur route, mais avec des 235/85x16, la rehausse, la galerie, 300kgs en + de matos, la pompe retouchée, la pression de turbo aussi, l'intercooler... avant c'était environ 13 litres. C'est un long, ca compte aussi pour pas ameliorer la conso (poids)...
Posté(e) : 15 avril 200817 a il n'y a pas beaucoup de différence entre la 4 et la 5. et les rapports sont super courtsc'est mon 1er trol et je ne sais pas comment sont les autres. C'est ça qui m'inquiète.... tu ne serais pas en 4x4 gamme courte en permanence, par hasard ?
Posté(e) : 15 avril 200817 a C'est clair... mais s'il roule en 4 courtes, ça pourrait expliquer la conso !
Posté(e) : 15 avril 200817 a il n'y a pas beaucoup de différence entre la 4 et la 5. et les rapports sont super courtsc'est mon 1er trol et je ne sais pas comment sont les autres. C'est ça qui m'inquiète.... tu ne serais pas en 4x4 gamme courte en permanence, par hasard ? A+Pierre
Posté(e) : 15 avril 200817 a quand même ça se verrait et puis faut pas dépasser une certaine vitesse qui est assez faible je crois ( 40-50-70 km/h ? ) Déjà, as-tu un témoin sur le tableau de bord de couleur vert qui symbolise l'enclenchement des 4RM ? Ensuite c'est simple tu regardes ton petit levier de vitesse, celui qui est à gauche du principal (théoriquement ) si le petit est tiré au maximum en arrière en direction des places arrières tu es en "4RM Courte" Dans ce cas appuie dessus tout en le poussant vert l'avant pour revenir en 2H
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur je suis bien en 2H, le voyant 4x4 fonctionne bien et la boite aussi, je suis à 120km/h à moins de 3000trs/mn, donc je pense que c'est ça, mais je disais rapports courts, car ils sont beaucoup plus courts qu'une voiture de tourisme ou que les nouveaux 4x4. Je suis monté en 15". Pouvez-vous me dire à combien vous êtes en tours à 100 km/h en 5eme ?
Posté(e) : 15 avril 200817 a Référent Mécanique C'est 2650 tours pour une vitesse réelle de 100 km/h et avec les pneus d'origine en 15"
Posté(e) : 15 avril 200817 a je suis bien en 2H, le voyant 4x4 fonctionne bien et la boite aussi Me voilà rassuré !
Posté(e) : 15 avril 200817 a ok mais si on roule entre 2400 trs et 4000trs, le moteur gueule un peu quand meme a moins que les rapports boite aient ete changés car elle a ete refaite et je sais pas mais il n'y a pas beaucoup de différence entre la 4 et la 5. et les rapports sont super courtsc'est mon 1er trol et je ne sais pas comment sont les autres. Salut Voisin, Ne prend pas peur à l'écoute du son mélodieux du 6 cylindres C'est normal . Pour ta conso, est ce que tous tes filtres sont OK ? A+ Pich
Posté(e) : 15 avril 200817 a Regarde l'état de ton filtre à air met un green dans la boite d'origine ça lui fera du bien il y a quelque temps un trolleur n'avait jamais changé son filtre pas étonnant que la conso soit si élevée
Posté(e) : 15 avril 200817 a slt, Avec mon 60, MUD 235 X85x 16 en permanence, snorckel maison + twister, ,conduite entre .. . bah euh le plus bas possible... je n'ai jamais dépassé 13.5 en moyenne sauf en TT évidemment, ou là je n'ai jamais vraiment regardé... un petit réglage s'impose en effet...
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur mon filtre a air est bon, mais je vais mettre un green quand meme. merci pour vos conseils
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