Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à tous.

j'ai acheté mon y60 il y a trois semaines, depuis ce temps là aucun pb jusqu'à ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin après qq km, montée en température et bulles d'air dans mon circuit de refroidissement.

je crois que c'est un joint de culasse ?

merci :2 (20)::panneau[1]::2 (1):

Posté(e) :

à ce stade ce n'est plus des bulles francky. l'eau qui sort a presque 50 cm de haut depuis la vis de purge .. . :2 (22)::2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Particulier ou pro c'est itou pour la Loi française ! les deux sont tenus de garantir le vice caché ....

Mais à toi de prouver que tu n'as pas massacré la culasse en qq jours !

Une saine conversation avec lui va vite te montrer s'il savait ou pas pour la culasse .....

La réparation peut être très, très onéreuse si la culasse est poreuse et pire si le plan de joint du bloc moteur est creusé ! A ne pas prendre à la légère ...

et chercher si il y a des signes d'un démontage de la culasse visibles ce qui tendrait à prouver qu'une réparation sommaire a été faite !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre,

depuis l'achat du véhicule, j'ai fait environ 1500 km avec ,

qu'aurai t'il pu faire comme réparation sommaire qui aurait tenu cette distance.

aucun signe avant !

merci et bonne journée.

francky

Posté(e) :

bonjour,

combien de kilomètres au total le troll ?

Je suis de l'avis de pierre : négocier avec le vendeur.

Posté(e) :

Je confirme ce que dit Pierre.

Un véhicule que tu viens d'acheter, et qui pète, tu as pas mal de chance d'obtenir une annulation de vente, et le vendeur doit te rembourser.

J'ai vendu à un gars une Volvo, y'a 4 ou 5 ans, un mois après, il éclatait le moteur, les experts ont déterminé un vice caché, et bien même, moi en n'étant pas au courant du vice, et bien j'ai perdu le procès, remboursé la Volvo, et je me suis retrouvé avec une épave désossée dans les bras qui a fini à la casse :2 (26): J'étais vert.

Quand ce n'est pas de ta faute. C'est quand même pas de chance, et c'est un peu gros. Je pense que ça vaut le coup de l'expertise, si bien sûr toi, tu sais que tu ne lui as pas mis dedans, genre démarre fort à froid, etc .... Y'a bien des signes avant-coureurs qui pourraient montrer que l'ancien proprio a vendu en sachant, peut-être même !

Tiens nous au courant.

A+Pierre

Posté(e) :
Salut Pierre,

depuis l'achat du véhicule, j'ai fait environ 1500 km avec,

qu'aurai t'il pu faire comme réparation sommaire qui auraient tenu cette distance.

aucun signe avant !

merci et bonne journée.

francky

Un expert verra une culasse qui a été touchée !

Dis nous en plus, sur ton véhicule, année, kilomètres ...

A+Pierre

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ce à quoi je pense, (mais que des suppositions tout de même)

L'ancien proprio a un pb de joint de culasse, classique sur le 2,8, et après changement deux cas se présentent :

> il constate que le plan de joint du bloc moteur est creusé entre les 5 et 6ème cylindres - consternation - et il remonte un joint neuf et décide de s'en débarrasser !

> il ne vérifie pas le plan de joint et décide d'acheter un 3.0 L plus fiable :2 (26):

Posté(e) :

je parle à la place de francky : environ 230 000 kms année 93.

Ce qui est bizarre c'est que l'on a fait une sortie dimanche ensemble et on a levé les capots (juste pour discuter et comparer) et j'ai touché la durite (celle qui a la vis de purge) et franchement elle n'avait aucun signe de dureté, était identique à la mienne (je sors du même joint de culasse il y a 2 mois).

Le lendemain matin il m'appelle pour me raconter ses problèmes. J'y suis passé le soir pour voir et j'ai halluciné : vis de purge ouverte et premier coup de clé, l'eau monte à une bonne cinquantaine de centimètres. Pour moi c'est la troisième fois sur trois véhicules différents que j'ai la panne identique (pression cylindre dans le ldr) mais à chaque fois c'est venu tranquillement.

Je suppose comme le chef : plan de joint creusé, on claque un joint neuf sans faire éprouver ni surfacer et on revend le bestiau. Ou alors il est honnête et ce nest pas de chance.

L'ancien proprio lui a fourni une facture qui a 3 ans (et 100 000 kms de moins) d'une culasse neuve et tout ce qui va avec ????

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars,

mon trol à 227 000 km, année 1993.

culasse changée à 131 000 km en juillet 2001.

:2 (22):

Posté(e) :

pas de chance, tu as au moins fait 1500 km après achat ! Moi c'était 60 km !!!

Mais retourne-toi vers le vendeur !!! si il te le reprend à l'amiable tu pourras trouvé un 4x4 plus fiable peut-être !!!

Posté(e) :
  • Auteur

que faire si je constate que le plan de joint du bloc moteur est creusé .

merci et bonne journée.

Posté(e) :

bonjour

si pas trop creusé tu peux, peut-être, le faire surfacer :2 (21):

Posté(e) :

tu n'es pas obligé de mettre une tof à chaque fois que ton mécano vire un boulon :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

par contre prends-en une du plan de joint.

merci biloute ....

Posté(e) :
  • Auteur

je dois changer ma culasse,

y a t'il des precautions à prendre suite a un changement de culasse!!!!!!!! :2 (20):