Posté(e) : 14 avril 200817 a bonsoir à tous. j'ai acheté mon y60 il y a trois semaines, depuis ce temps là aucun pb jusqu'à ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce matin après qq km, montée en température et bulles d'air dans mon circuit de refroidissement. je crois que c'est un joint de culasse ? merci
Posté(e) : 14 avril 200817 a Référent Mécanique Ben hélas il y a de fortes chances (façon de parler !) Voir ton vendeur et négocier la chose !
Posté(e) : 14 avril 200817 a Auteur lors de travaux suite à un joint de culasse. que faut-il changer comme pièces ?
Posté(e) : 14 avril 200817 a à ce stade ce n'est plus des bulles francky. l'eau qui sort a presque 50 cm de haut depuis la vis de purge .. .
Posté(e) : 14 avril 200817 a Référent Mécanique Particulier ou pro c'est itou pour la Loi française ! les deux sont tenus de garantir le vice caché .... Mais à toi de prouver que tu n'as pas massacré la culasse en qq jours ! Une saine conversation avec lui va vite te montrer s'il savait ou pas pour la culasse ..... La réparation peut être très, très onéreuse si la culasse est poreuse et pire si le plan de joint du bloc moteur est creusé ! A ne pas prendre à la légère ... et chercher si il y a des signes d'un démontage de la culasse visibles ce qui tendrait à prouver qu'une réparation sommaire a été faite !
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur Salut Pierre, depuis l'achat du véhicule, j'ai fait environ 1500 km avec , qu'aurai t'il pu faire comme réparation sommaire qui aurait tenu cette distance. aucun signe avant ! merci et bonne journée. francky
Posté(e) : 15 avril 200817 a bonjour, combien de kilomètres au total le troll ? Je suis de l'avis de pierre : négocier avec le vendeur.
Posté(e) : 15 avril 200817 a Je confirme ce que dit Pierre. Un véhicule que tu viens d'acheter, et qui pète, tu as pas mal de chance d'obtenir une annulation de vente, et le vendeur doit te rembourser. J'ai vendu à un gars une Volvo, y'a 4 ou 5 ans, un mois après, il éclatait le moteur, les experts ont déterminé un vice caché, et bien même, moi en n'étant pas au courant du vice, et bien j'ai perdu le procès, remboursé la Volvo, et je me suis retrouvé avec une épave désossée dans les bras qui a fini à la casse J'étais vert. Quand ce n'est pas de ta faute. C'est quand même pas de chance, et c'est un peu gros. Je pense que ça vaut le coup de l'expertise, si bien sûr toi, tu sais que tu ne lui as pas mis dedans, genre démarre fort à froid, etc .... Y'a bien des signes avant-coureurs qui pourraient montrer que l'ancien proprio a vendu en sachant, peut-être même ! Tiens nous au courant. A+Pierre
Posté(e) : 15 avril 200817 a Salut Pierre, depuis l'achat du véhicule, j'ai fait environ 1500 km avec, qu'aurai t'il pu faire comme réparation sommaire qui auraient tenu cette distance. aucun signe avant ! merci et bonne journée. francky Un expert verra une culasse qui a été touchée ! Dis nous en plus, sur ton véhicule, année, kilomètres ... A+Pierre
Posté(e) : 15 avril 200817 a Référent Mécanique Ce à quoi je pense, (mais que des suppositions tout de même) L'ancien proprio a un pb de joint de culasse, classique sur le 2,8, et après changement deux cas se présentent : > il constate que le plan de joint du bloc moteur est creusé entre les 5 et 6ème cylindres - consternation - et il remonte un joint neuf et décide de s'en débarrasser ! > il ne vérifie pas le plan de joint et décide d'acheter un 3.0 L plus fiable
Posté(e) : 15 avril 200817 a je parle à la place de francky : environ 230 000 kms année 93. Ce qui est bizarre c'est que l'on a fait une sortie dimanche ensemble et on a levé les capots (juste pour discuter et comparer) et j'ai touché la durite (celle qui a la vis de purge) et franchement elle n'avait aucun signe de dureté, était identique à la mienne (je sors du même joint de culasse il y a 2 mois). Le lendemain matin il m'appelle pour me raconter ses problèmes. J'y suis passé le soir pour voir et j'ai halluciné : vis de purge ouverte et premier coup de clé, l'eau monte à une bonne cinquantaine de centimètres. Pour moi c'est la troisième fois sur trois véhicules différents que j'ai la panne identique (pression cylindre dans le ldr) mais à chaque fois c'est venu tranquillement. Je suppose comme le chef : plan de joint creusé, on claque un joint neuf sans faire éprouver ni surfacer et on revend le bestiau. Ou alors il est honnête et ce nest pas de chance. L'ancien proprio lui a fourni une facture qui a 3 ans (et 100 000 kms de moins) d'une culasse neuve et tout ce qui va avec ????
Posté(e) : 15 avril 200817 a Auteur merci les gars, mon trol à 227 000 km, année 1993. culasse changée à 131 000 km en juillet 2001.
Posté(e) : 15 avril 200817 a pas de chance, tu as au moins fait 1500 km après achat ! Moi c'était 60 km !!! Mais retourne-toi vers le vendeur !!! si il te le reprend à l'amiable tu pourras trouvé un 4x4 plus fiable peut-être !!!
Posté(e) : 15 avril 200817 a Référent Mécanique Une culasse qui a 100 000 sur un bloc qui en a 230 000 ..... et en plus un changement de conducteur : tous les ingrédients pour tomber en panne. Tout dépend du prix d'achat : si élevé il faut râler !
Posté(e) : 16 avril 200817 a Auteur que faire si je constate que le plan de joint du bloc moteur est creusé . merci et bonne journée.
Posté(e) : 16 avril 200817 a Référent Mécanique la norme (mais on peut faire un peu plus en prenant des précautions
Posté(e) : 23 avril 200817 a tu n'es pas obligé de mettre une tof à chaque fois que ton mécano vire un boulon par contre prends-en une du plan de joint. merci biloute ....
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur la culasse est partie au contrôle !!!!!!!!!!!!! bonjour le résultat ..........
Posté(e) : 28 avril 200817 a Auteur résultat du contrôle : culasse HS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fuite au 3éme cylindre
Posté(e) : 29 avril 200817 a Auteur je dois changer ma culasse, y a t'il des precautions à prendre suite a un changement de culasse!!!!!!!!
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