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Featured Replies

Posté(e) :

Voila je cherche un plan de calle pour mettre au dessus des amortos arrieres pour rehausser de 1cm.

Si quelqu'un a juste les côtes qu'il me faut respecter ça serait sympa merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais j'ai déja vu ces plans; si je fais un post c'est pour trouver ce que je cherche dans mon premier message.

Je ne cherche qu'a rétablir une assiette correcte suite a la pose d'un kit rehausse.

Je ne vais rien faire "usiner" mais bricoler moi même la cale.

Je veux juste savoir les cotes du recepteur superieur du ressort.

Voila désolé si je n'est pas été clair :2 (26):

Posté(e) :

C'est sûr que ce n'est pas la même chose.... :2 (26):

 

Mais j'ai du mal à visualiser ce que tu veux faire.... :2 (21):

 

Tant pis, attendons les spécialistes ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

mon patrol a le cul plus bas de 1 cm par rapport a l'avant et moi y en a vouloir corriger ça :2 (15):

Posté(e) :

Moi y en a compris ça... mais moi y en a pas compris comment toi vouloir faire ça !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui ben justement je cherche quelqu'un pour s'assoir sur le capot :flicfrappe:

Serieusement je veut juste les cotes du recepteur superieur du ressort arrierepour povoir y insserer une cale de 1 cm :2 (24):

Posté(e) :

Voir avec le partenaire du site, il me semble que tough dog fait des calles de 1,5 cm sinon tu as un topic de pale rider :2 (26): dans la brocante . Ca doit pas valoir une fortune 2 calles :2 (21):

 

Au dessus ou au dessous du ressort, l'effet est le même, nan :2 (21):

Posté(e) :
Ah oui ben justement je cherche quelqu'un pour s'assoir sur le capot :flicfrappe:

Serieusement je veut juste les cotes du recepteur superieur du ressort arrierepour povoir y insserer une cale de 1 cm :2 (24):

 

plutot que de mettre quelqu'un sur le capot gagne le treuil de la tombola et tu perdras ton cm de l'avant... :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Exact Touch dog fait des cales de 1.5cm.

Pour dessus/dessous, c'est a la fois esthetique, des cales suivant la couleur c'est moche et en plus ça fait bricolage (bon là pour 1cm on est loin du cas), ensuite vis a vis de la fabrication de la cale il est largement plus facile de faire des cales en haut qu'en bas.

 

Je suis allé cherché ma cale de 3cm qui traine a mon atelier (en fait j'ais la paire mais l'une d'elle est sur le patrol pour rattraper les 3cm de difference entre la droite et la gauche...)

 

DSCF4817.jpg

 

118 = diametre interieur.

138 = diametre exterieur de l'epaulement de centrage du ressort.

180 = diametre exterieur de la cale.

 

DSCF4818.jpg

 

35 = hauteur de la cale au niveau du chanfrein de centrage.

139 = bord du depart de chanfrein

 

DSCF4820.jpg

 

30 = hauteur de la cale utille pour la rehausse (là tu la fait a la valeur que tu veux :2 (15): )

15 = hauteur du bord servant a centrer le ressort, mini imperatif.

 

Voila.

Posté(e) :
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Bon ben voila je vais faire juste une cale de 180 de diamètre avec un trou de 118 au milieu et je pense que le ressort sera maintenu par le systeme d'origine qui doit être de 3 cm au moins a vu d'oeil.

Mon truc sera donc un anneau tout simple de 62 mm de largeur sur 10 mm de hauteur avec un diametre exterieur de 180 et interieur de 118 !

Si vous pensez que je suis en train de faire une connerie dites le moi merci :2 (15):

PS : The bargeot tu va avoir droit a un tour de 4.2l a force de me donner des coups de main :2 (26):

Posté(e) :
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Je vais faire plus simple pour bien me faire comprendre :

Vous voyez le joint caotchouc qui se place sur le dessus du ressort ?

Eh ben je veux faire le même truc mais en épaisseur 1 cm voila :2 (15):

Ca y est je sens que vous m'avez compris :2 (13):

Posté(e) :

Il faut que ton ressort "rentre" dans ta calle pour être maintenu correctement.

D'ou un permier cercle épais de la valeur de la rehausse et un second plus épais qui rentre à l'intérieur du ressort.

Posté(e) :
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De toute façon je tente le coup je pense que le centreur d'origine doit suffir :2 (24):

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