Posté(e) : 16 avril 200817 a j'ai acheté aux enchères un PATROL j61 de 1999 il possède une clé qui permet d'ouvrir les portes et faire tourner le démarreur mais malheureusement pas de démarrage, le voyant moteur reste allumé, la clé ne devant pas être enregistrée NISSAN préconise de changer le calculateur ainsi que l'antenne transpondeur. Il y a t'il un système pour éviter ces frais 2000 € ? Peut-on shunter le système NATS en se connectant directement sur la pompe GO ? Peux t'on acheter les pièces à la casse ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 16 avril 200817 a salut déjà tu devrais te presenter au Bistrot sur le site on aime bien boire un coup virtuel après tu auras des réponses Sinon étant dans le domaine de l'automobile, cette semaine j'ai changé un calculo, plus boitier antenne pour le transpondeur, plus 3 clefs et le neiman : reprogramation des 3 clefs le gars en a eu pour plus de 1000 roros c'était sur une Fiat et malheureusement pour le propriétaire pas moyen de deverrouiller. Le concessionnaire m'a dit qu'il fallait tout changer alors je veux bien croire que chez nissan ce soit le même problème ... je me renseignerai pour ton cas à moins que tu aies la clef maitre ou une carte de deverrouillage,
Posté(e) : 16 avril 200817 a C'est quoi un J61 ! Peut on shunter le systéme NATS en se connectant directement sur la pompe GO ? Ou comment faucher un troll en 10 leçons...... Tu ne crois quand même pas qu'on va se tirer nous mêmes la balle dans le pied ?
Posté(e) : 16 avril 200817 a C'est quoi un J61 ! Peut on shunter le systéme NATS en se connectant directement sur la pompe GO ? Ou comment faucher un troll en 10 leçons...... Tu ne crois quand même pas qu'on va se tirer nous mêmes la balle dans le pied ? Bien vu heureusement que qelqu'un veille au grain et aux Troll
Posté(e) : 16 avril 200817 a Eh oui... Ce serait trop facile !!! Le gars est PEUT-ETRE de bonne foi... mais d'ici on ne peut pas savoir qui nous lit ! En plus, j'ai un doute avec le J61....
Posté(e) : 16 avril 200817 a Moi je veux bien lui expliquer Deja me faut des pieces de patrol. Ensuite besoin de sous. Donc contre un patrol complet et 10 000€ je veux bien t'expliquer comment shunter le truc
Posté(e) : 16 avril 200817 a Référent Mécanique Pas trop difficile à faire ...... Mais pour le NATS rien à voir avec FIAT ... il suffit d'aller chez un concessionnaire et il sait comment faire !
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur Pas trop difficile à faire ......Mais pour le NATS rien à voir avec FIAT ... il suffit d'aller chez un concessionnaire et il sait comment faire ! Bonjour à tous Je suis nouveau dans votre site et j'ai un peu de peine à m'y habituer veuillez m'excuser pour le j61 au lieu de Y61 (j'ai eu longtemps un HJ 61) le véhicule est à plus de 100 kms je dois le faire remorquer si je le rentre chez NISSAN c'est la douche froide :2 (25): je cherche une solution moins onéreuse je ne suis pas mécano, je peine à comprendre l'utilité du calculateur ECM, le rôle de l'antenne transpondeur et la clé codée, je pense qu'il doit y avoir un moyen pour ne pas tout changer chez NISSAN ? (peut-on tout acheter à la casse) merci de votre aide cordialement
Posté(e) : 17 avril 200817 a Référent Mécanique Non ce n'est pas la douche froide chez nini pour les clés ! Il faut leur ordinateur pour programmer les clés avec le code en mémoire ... mais logiquement nini va demander des preuves de la propriété du véhicule.
Posté(e) : 17 avril 200817 a C'est quoi un J61 ! Peut on shunter le systéme NATS en se connectant directement sur la pompe GO ? Ou comment faucher un troll en 10 leçons...... Tu ne crois quand même pas qu'on va se tirer nous mêmes la balle dans le pied ? J'me sens con des fois, quand je vois que j'aurais rien griller moi et que si j'avais su faire, je lui aurait dis au gars merci les modos. Pellici, non pas que je dise que tu es un voleur qui voudrait savoir comment on fait pour piquer un trol, mais c'est vrai que quelqu'un ici avec 2 messages à son actif, qui demande en gros, comment on fait pour démarrer un trol nouvelle génération sans clé C'est ....................inattendu.......quand tu réfléchis (bien sûr). En tous les cas, Bienvenue à toi, et j'espère que tu arriveras a résoudre ton problème, sans trop de frais. A+Pierre
Posté(e) : 17 avril 200817 a C'est quoi un J61 ! Peut on shunter le systéme NATS en se connectant directement sur la pompe GO ? Ou comment faucher un troll en 10 leçons...... Tu ne crois quand même pas qu'on va se tirer nous mêmes la balle dans le pied ? Bien vu mr le pinguoin, tu veilles au grain, j'avais même pas pensé à ca, c'est vrai que si tu leur dis comment mettre nats H S ils n'ont plus qu'à se servir
Posté(e) : 17 avril 200817 a Pas trop difficile à faire ......Mais pour le NATS rien à voir avec FIAT ... il suffit d'aller chez un concessionnaire et il sait comment faire ! je sais très bien que le nats n'a rien à voir avec fiat mais c'était pour lui faire voir que chez d'autres marques ben des fois tu es obligé de tout changer après c'est sur il faut passer un coup de valise soit chez le constructeur ou avec la clef maitre ou la carte
Posté(e) : 17 avril 200817 a Auteur Pas trop difficile à faire ......Mais pour le NATS rien à voir avec FIAT ... il suffit d'aller chez un concessionnaire et il sait comment faire ! je sais très bien que le nats n'a rien à voir avec fiat mais c'était pour lui faire voir que chez d'autres marques ben des fois tu es obligé de tout changer après c'est sur il faut passer un coup de valise soit chez le constructeur ou avec la clef maitre ou la carte Bonjour la semaine prochaine je reçois mon Y61 qui ne démarre pas je me renseigne et vous remercie à tous, puisque vous parlez de fiat pour infos je vous signale que pour une punto de la même année il suffit de shunter la prise de l'electrovanne (sertie dans de la résine ) à un fil de contact et le tour est joué. Je pense que pour un Y61 c'est faisable mais peut être pas jouable à cause des liens avec le calcutateur merci de vos réponses cordialement
Posté(e) : 17 avril 200817 a Référent Mécanique et ton moteur est un ????? si 3,0 L tu peux toujours chercher l'électrovanne