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Posté(e) :

mon pere a fait avec un baroud 3L3 je croit 650 000 km !!!!! avant kil creve definitivement !!!! lol

Posté(e) :

j'ai vendu mon ancien 3l3 atmo avec 365 000 km au compteur c'etait une vrai horloge.Un jour dans une casse 4x4 j'ai demandé"bonjour j'ai un 3l3 qui à 360 000 km et j'ai peur qu'il me lache. Combien vous vendez un moteur pour le changer? :2 (20): Là un gros blanc!hé mon p'tit gars il est a peine rodé ton troll"me lance le vendeur,en me regardant comme un pauvre naze :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :

Moi j'ai bientot 200000kms d'origine , il est de 92.

quand les finances me le permet je l'equipe.

c'est vrai que la mecanique est carement costaut , je n'ai pas regretter de l'acheter.

Posté(e) :

j ai bien des patrol ayant plus de 400Mkm et j ai mené mon suz a 550Mkm je l ai eut 15 ans environ. j ai choisi un patroll pour ça conception la meme que le suz pour sur ce n est pas la meme machine et le gabari differe pas mal je verrai sa en TT :2 (19): . et je pense qu il me donnera autant de plaisir en piste qu en mecanique .

PS je suis a la recherche de documentation sur le mien 1987 j ai deja la revue technique mais j ai du mal a trouver de la doc sur la mecanique mon moteur et un 4 cylindre atmo 2.8L. sur le carter sup il y a inscrit :

NISSAN A4 28 on ma dit que c etait un moteur perkins, mais je n en suis pas sur je ne connait vraiment pas les 4 cyl j ai plus de connaissance des 6 cyl merci de votre attention.

:2 (21):

...greg...

Posté(e) :

350 000, 400 000, 1 357 000 kms !!!!!! :2 (24):

 

 

"Pièces d'origines..." "400 000 Kms et juste un petit clac-clac au démarrage...":2 (15):

 

 

Si des proprios de Range passent par ici... :mort15:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

on a deja rencontré des gens qui avait un baroud 3.3l et il avait fait 1 000 000 km (1 million)avec ! :2 (24):

Posté(e) :

Bonjour

 

On parle de la fiabilité et c'est vrai que le comportement du propriétaire joue un grand rôle.

 

Tous les moteurs à froid on le même comportement à savoir qu'il est nécessaire d'attendre qqs secondes que l'ensemble des pièces soient lubrifiées. Ensuite la mise en température de l'ensemble si elle est progressive permet d'avoir une diminution des contraintes et donc une fatigue moins grande des matériaux.

 

L'usure d'un moteur se reparti pour 80% à froid et 20% à chaud, donc un véhicule qui à 100000 kms mais en 20 ans et surement plus usé qu'un véhicule de 200000 kms qui à 2 ou 3 ans.

 

La qualité des huiles et des filtres joue aussi beaucoup.

 

Par comparaison les poids lourds équipés de super filtre font 100000 kms entre les vidanges et surtout l'huile à une température quasi constante (sur autoroute par ex) ce qui permet une stabilité des propriétés mécaniques de l'huile et donc elle fait son boulot plus longtemps.

 

Alors autant d'utilisateurs que de niveaux d'usures mais il ne faut pas faire d'économie sur l'entretien quand on voit le prix des pièces quand ça casse...

 

Cordialement Tracbar15

  • 10 ans plus tard...
Posté(e) :

hello a tous ,

 

je relance le sujet , actuellement 325600 km sur un patrol y61 3 L long année 2001

Posté(e) :

Le mien n'a que 204000km, moteur/embrayage 85000... combien de temps encore le rodage ? :2 (15):

Posté(e) :

Dans mon cas 213000kms moteur d'origine embrayage à 120000kms et volant moteur à 140000kms depuis ras à part des pièces d'usure.

Posté(e) :

ptit joueur:2 (15): 470000kms et des cacahuetes:2 (26):

Posté(e) :

209 510 et un voyage aux Saintes Maries de la mer lundi prochain qui va me faire dépasser les 210 000 .

Posté(e) :

168000 pour mon 160 :2 (20):

Une legende raconte qu'un patrol peux faire tourner le compteur 3 fois avant de mourir :2 (15):

Posté(e) :

282000 kms au compteur mais le compteur ne fonctionnait pas quand je l'ai acheté et ça pendant combien de temps ???

Posté(e) :

Bonjour a tous pour ma par mon Patrol baroud de ( 1996 ) oui je sais c'est bizarre mais sur la carte grise il est écrit 1996, 2.8D atmosphérique 6 cylindres est a 270.000km

  • 4 ans plus tard...
Posté(e) :

pour le mien il est à 255 000 kilomètres et petit à petit je lui refait une cure de jouvence ...

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour moi mon Y61 3.0l de 2002 il a 208.000 km voila l'historique :

 

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017
Posté(e) :

Le mien a passé le cap des 200.000km en août dernier et à aujourd'hui 201.300km autant dire qu'il a peut rouler cette année .

Posté(e) :

Vu sur un site allemand, un y61 3L avec un peu plus de 500 000 kms mais aucune idée si c’est le moteur d’origine

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