Jump to content
En Direct de PGR
PGR lieu de partage et d’échanges animé par des passionnés bénévoles ! Notre Compte Premium un espace indispensable pour tout mécano en herbe ou professionnel pour tout type d'intervention sur votre Patrol.

Patrol Kilométrage parcouru le max ?


Recommended Posts

j'ai vendu mon ancien 3l3 atmo avec 365 000 km au compteur c'etait une vrai horloge.Un jour dans une casse 4x4 j'ai demandé"bonjour j'ai un 3l3 qui à 360 000 km et j'ai peur qu'il me lache. Combien vous vendez un moteur pour le changer? :2 (20): Là un gros blanc!hé mon p'tit gars il est a peine rodé ton troll"me lance le vendeur,en me regardant comme un pauvre naze :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Link to post
Share on other sites

j ai bien des patrol ayant plus de 400Mkm et j ai mené mon suz a 550Mkm je l ai eut 15 ans environ. j ai choisi un patroll pour ça conception la meme que le suz pour sur ce n est pas la meme machine et le gabari differe pas mal je verrai sa en TT :2 (19): . et je pense qu il me donnera autant de plaisir en piste qu en mecanique .

PS je suis a la recherche de documentation sur le mien 1987 j ai deja la revue technique mais j ai du mal a trouver de la doc sur la mecanique mon moteur et un 4 cylindre atmo 2.8L. sur le carter sup il y a inscrit :

NISSAN A4 28 on ma dit que c etait un moteur perkins, mais je n en suis pas sur je ne connait vraiment pas les 4 cyl j ai plus de connaissance des 6 cyl merci de votre attention.

:2 (21):

...greg...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

 

On parle de la fiabilité et c'est vrai que le comportement du propriétaire joue un grand rôle.

 

Tous les moteurs à froid on le même comportement à savoir qu'il est nécessaire d'attendre qqs secondes que l'ensemble des pièces soient lubrifiées. Ensuite la mise en température de l'ensemble si elle est progressive permet d'avoir une diminution des contraintes et donc une fatigue moins grande des matériaux.

 

L'usure d'un moteur se reparti pour 80% à froid et 20% à chaud, donc un véhicule qui à 100000 kms mais en 20 ans et surement plus usé qu'un véhicule de 200000 kms qui à 2 ou 3 ans.

 

La qualité des huiles et des filtres joue aussi beaucoup.

 

Par comparaison les poids lourds équipés de super filtre font 100000 kms entre les vidanges et surtout l'huile à une température quasi constante (sur autoroute par ex) ce qui permet une stabilité des propriétés mécaniques de l'huile et donc elle fait son boulot plus longtemps.

 

Alors autant d'utilisateurs que de niveaux d'usures mais il ne faut pas faire d'économie sur l'entretien quand on voit le prix des pièces quand ça casse...

 

Cordialement Tracbar15

Link to post
Share on other sites
  • 10 years later...
  • 4 years later...
  • Administrator

Pour moi mon Y61 3.0l de 2002 il a 208.000 km voila l'historique :

 

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.