Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
mais pour les moyeux :2 (18): si on passe en courte avec le levier comme je le faisais avec le toy quel est l'intérêt et l'utilité de ces moyeux débrayables

Fais une recherche sur le forum, on en parle un peu partout.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
slt

ok pour le blocage du dif

mais pour les moyeux :2 (18): si on passe en courte avec le levier comme je le faisais avec le toy quel est l'intérêt et l'utilité de ces moyeux débrayables : :2 (24): je commence à ne plus voir les touches (fatigue)

bonsoir à tous :2 (26):

Slt,

Les moyeux en position auto, te permettent de rouler en 4X2 sans entrainer la tripaille du pont AV (1/2 arbres, différentiel/couple conique, arbre de transmission, et la chaine de la boite de transfert) soit une conso en moins et usure nulle. Dès que tu passes en 4X4 les 1/2 arbres deviennent "moteurs" et comme sur un vélo (roue libre) entrainent les roues AV mais se bloquent en position. Pour les débloquer il faut faire une marche AR.

Si tu choisis la position LOCK, tes 1/2 arbres restent tjs entrainés (bien en TT hard) mais ne pas oublier de les déverouiller après sur la route car tu vas bouger de la ferraille pour rien !