Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Savez vous ce que c'est :2 (18): (cercle en rouge)

Je souhaite piquer du "vide" pour mon bloc AR (fraichement monté) sur ce tuyau, qu'en pensez-vous :2 (18):

Merci d'avance :2 (26):

Oliver

img_0807_128.jpg

Posté(e) :
C'est le contacteur d'alarme de manque de dépression !

Mais tu peux te prendre là aussi ... mais tu ne bénéficieras pas des réserves de dépression !

Le circuit d'origine :2 (1):

tu peux nous développer ça pierre :2 (18)::2 (24):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Oui ! :2 (14):

Moteur tournant la pompe à vide crée une dépression dans le circuit d'assistance et tes électrovannes raccordent sur ce circuit des éléments actionneurs (mastervac embrayage, mastervac frein, bloc AR, EGR ....).

Afin de garder pour qq actions le bénéfice de ce vide partiel il y a des bonbonnes et des clapets dans le circuit. Donc on se raccorde avant ou après ces réserves : si avant dès contact coupé :2 (12): plus d'assistance ou d'action, si après tu peux freiner ou débrayer une ou deux fois sans presser comme un fort des halles.

Posté(e) :

Normalement pour ton blocage, tu as une sortie en attente de prevue pour justement raccorder les durites...

Enfin bon sur les Y61 Td6 c'est le cas, je penses que ça doit etre la meme chose.

Par contre les modeles avec le blocage de diff on une bonbone de reserve en plus, il est conseillé d'en mettre une, si nissan l'on ajouté ça doit etre pour une bonne raison :2 (15):