Posté(e) : 18 avril 200817 a Bonjour, Lorsque j'ai pris le troll ce matin, j'ai eu comme une drôle d'impression lors du premier freinage. Je ne saurai dire s'il était normal ou moins mordant que d'habitude (je freine très très peu, je travaille beaucoup au frein moteur) mais lorsque j'ai lâché la pédale, c'est comme si le lâché était progressif, en une seconde au lieu d'être direct. J'ai aussi l'impression que ce n'est pas égal entre l'avant et l'arrière. Le frein à main est franc, et les niveaux sont bon, Est-ce que je ne m'en serais aperçu que ce matin ou est-ce anormal, je n'ai rien vu dans la recherche pour une sensation pareille ? Quelques uns auraient peut-être un avis éclairé ? Merci.
Posté(e) : 18 avril 200817 a Référent Mécanique Si tes freins ne se desserrent pas de suite c'est que tes pistons d'étriers commencent à gripper ! On peu aussi penser que les coupelles du maitre-cylindre sont encrassées et ne reviennent en AR que difficilement ! Ton liquide de frein date de quand ???
Posté(e) : 18 avril 200817 a Auteur Si tes freins ne se desserrent pas de suite c'est que tes pistons d'étriers commencent à gripper ! On peu aussi penser que les coupelles du maitre-cylindre sont encrassées et ne reviennent en AR que difficilement ! Ton liquide de frein date de quand ??? Je l'ai acheté à un garage, je crois de très bon niveau (du moins je n'entends pas de critique d'Edouin, ni ici, ni ailleurs) , il y a 10 000 km, le liquide n'a rien à voir avec ce que j'ai pu voir lorsque j'ai changé celui de mon autre véhicule, il est à mon sens bon. Je pense aussi à un problème d'encrassement ou de flexible coudé. Pas encore de TT, mais je vais le mettre en hauteur pour voir dès que j'ai le temps (prob d'arbre de transmission sur l'autre voiture). Je vais voir avec eux s'ils ont bien tout changé. C'est l'heure de la vidange de toute façon, pour une fois je ne vais pas la faire et je poserai la question au garagiste. GT.
Créer un compte ou se connecter pour commenter