Posté(e) : 29 avril 200817 a Auteur J'en suis consient qu'il n'y a pas de vérité mécanique mais j'y vais par étape. Pour les tirants c'est vrai ça coute rien mais comme c'est un élément de sécurité il faut le faire faire par un VRAI soudeur et je n'en suis pas un mais j'en connais . Je pense que je vais y venir car au niveau mécanique c'est quand même plus "propre". Pour le croissillon je l'ai bourré de graisse avec la pompe mais rien n'y fait donc j'en ai commandé un nouveau. J'aurais peut être pu le démonter mais bon. A+ PS: On en rediscutera peut être à l'Overock.
Posté(e) : 29 avril 200817 a Salut, attention au "bourrage a la graisse", on arrive facilement a de grosse pression avec nos simples pompes: Dans ma boite, on assemble des têtes de carottiers montées sur palier de butées. On arrive a bloquer la rotation si on met trop de graisse. Appui un petit coup sur la bille anti retour de ton graisseur, si de la graisse sort c'est qu'il y a une trop de pression la dedans.
Posté(e) : 29 avril 200817 a Oui mais la on parle de croisillons. C'est le joint à lévre qui retient la graisse. Si trops de graisse, il peut péter, mais ça empéche pas le croisillon de tourner. C'est juste une solution de secour pour essais. Un croisillon ne doit pas apporter de résistance. Sinon pour la pompe à graisse, je confirme... la pression dévlopper est ennorme... Je sais plus combien mais ça fait peur (+ de 100 bars)
Posté(e) : 25 juin 200816 a Auteur Salut, Alors je viens de mettre à jour la partie "Utilisation" et "Conclusion" du 1er post. Sinon pour mon pb de croisillon, je l'ai changé et j'ai une cale de boite de 12mm et plus de grogmement de l'arbre. J'ai acheter des tirants supérieur d'occas à Gustave_65, le but était de faire des tirants réglables mais je ne sais pas si ça vaut encore le coût maintenant... à suivre. Le problème est que je ne sais pas si j'ai résolu le problème grace au nouveau croisillion ou si c'est parce que le kit a été rodé avec les croisements de pont. Prochaine étape , dés que le budget sera la, une barre panhard avant réglable, c'est la seul chose qui manque dans ce kit je pense. Merci à tous pour vos conseils. A+
Posté(e) : 8 septembre 200816 a Merci à tous pour ce post, ça a répondu a beaucoup de question métaphysiques que je me posait
Posté(e) : 27 juillet 201014 a Salut, [Dernière mise à jour le 25 juin 08] Alors je partage mon expérience suite au montage du Kit Trail Master +6cm sur mon Troll. Le choix du kit : Tout d’abord pourquoi le choix de ce kit? Car il est complet : · 4 ressorts · 4 amortos · Patte de décalage du point d’ancrage de la barre Panhard AR · Patte de décalage du répartiteur de freins · Patte de décalage de la durit de frein pont/châssis AR et AV · Cale de boite de 10mm. · Certificat d'homologation TUV De plus, avec tout ce que j’ai lu sur ce forum c’est un des kits qui croise le plus (parmi les kit +5/+6cm), comme mon objectif est de faire du trial ça me va bien. La réhausse : Avant montage (mesure entre le sol et l’aile): AVG= 88.5 cm............AVD= 90 cm ARG= 90.5 cm............ARD= 90.5 cm Il penche!! Un ressort fatigué peut être?? Après montage: AVG= 95 cm............AVD= 95.5 cm ARG= 96 cm............ARD= 96 cm J'ai donc 5.5cm de réhausse et il penche un peu moins. Concernant les ressorts ils ne sont pas 5.5 cm plus long que ceux d'origine (quelques cm seulement) ils doivent donc être plus durs afin d'avoir la hauteur de réhausse. Les amortisseurs : D’origine (enfin je pense qu’ils sont d’origine) : ............... Déplié............Course AV............52 cm............18.5 cm AR............62 cm............22.5 cm Kit Trail Master ................Déplié............Course AV............59 cm............19.5 cm AR............63 cm............23 cm Les amortos Trail master AV sont donc plus long de 7cm, et ceux AR de 1cm, bizarre je pensais qu’avec un kit +6cm j’aurais des amortisseurs de 6 cm plus long et ce n’est pas le cas. Qu'en pensez vous? Question au passage : Avec ou sans soufflet les amortos ? Car je les ai montés avec les soufflets mais je me demande si dans la boue ça ne va pas faire l’effet contraire, c'est-à-dire au lieu de protéger ils vont se remplir de boue. Qu’en pensez vous ? Les problèmes de montage : · Tous mes écrous étaient soit bien rouillés soit peints soit les 2 (le précédent propriétaire avait repeint tout le châssis). Donc un peu galère à desserrer mais bon. · J’ai cassé 3 vis de la traverse de boite qui en compte 8 (4 de chaque côté) et bien sure j’en ai cassé 3 du même côté. J’ai réussi à percer sans abîmer l’écrou pour 2 d’entre elles. Donc au final je me retrouve avec 7 vis sur 8, ça devrait le faire. · La patte de décalage du point d’ancrage de la barre Panhard AR ne rentrait pas dans mon châssis. Après avoir appelé Trail Master (qui sont prêt à répondre à toutes les questions) la pièce est conforme au plan donc le problème vient de mon Troll. Apparemment, cela arrive sur certains véhicules. Mais bon ce n’est que de la ferraille donc après 1 ou 2 petits coups de disqueuse c’est rentré. Les problèmes, les remarques après montage : · Le volant est de travers: normale c'est due à la réhausse, pour bien faire il faudrait rallonger la barre de direction. · L'arbre de transmission arrière grogne un peu, j'ai donc rajouter 2 mm de rondelle sous les cales de boites et bien graissé les 2 arbres. Cependant il continu de grogner un peu à la décélaration et il couine aussi. Donc pour moi c'est un dés croissillons de mon arbre qui est mort et ce n'est pas due à la réhausse. L'arbre à 150 000 km et le véhicule à pas mal tracter avant. Je pense donc que la réhausse met en évidence l'usure du croissillon de part le nouvel angle de travaille de l'arbre. Je vais donc changer le croissillon. Utilisation : · Sur Route : pas trop de différence dans les virages, les ressorts sont plus durs que ceux d’origine ça compense l'augmentation de la hauteur du centre de gravité. · En TT : Un vrai régale, à l’AR la roue rentre bien dans l’aile en croisement de pont. On arrive à faire de beau croisement de pont avec ce kit. Conclusion : Perso, je suis bien content de mon choix le kit est assez complet et l’efficacité est quand même au rendez-vous pour un kit+6cm. En espérant que ce post en aidera certains. A+ Jérôme_51 Salut je viens de lire ton topic ,qui genial au passage. J'ai quelques questions te poser et j'espere que tu pourras m'aider. J'ai recu un kit trail master + 60 pour y60 de 1997, le kit est d'occaz et comporte juste les ressorts et amortisseurs. Que me faut 'il d'autres ? Tu as ecrit que tu as casser 3 vis , avec les cales faut il des vis plus longues ? c'est bien des cales de 10 mm qu'il faut rajoutes en dessous de la boite ou quand meme du 12 mm ? As tu un schemas pour la rallonge de la barre panhard afin que je puisse m'en fabriqué une ? Je suis bientot en vacances et j'aimerais monter ce kit pendant ce temps, je peux faire pas mal de chose au boulot mais j'aimerais sur de tous avoir. Merci de ton aide
Posté(e) : 20 août 201014 a Tu as ecrit que tu as casser 3 vis , avec les cales faut il des vis plus longues ? c'est bien des cales de 10 mm qu'il faut rajoutes en dessous de la boite ou quand meme du 12 mm ? Merci de ton aide De façon générale, pas besoin de vis plus longues. Après, certains Trolls tournent sans cales, d' autres avec 10 ou 12 ... ou même plus. C' est à toi d' essayer une fois ta réhausse montée et tu rajoutes des câles jusqu' à ce que ça grogne plus.
Posté(e) : 23 août 201014 a donc a l'arriere j'ai pas besoin de changer la barre panhard ,mais a l'avant par la suite je devrais si jai bien compris. C'est bien ca ?
Posté(e) : 23 août 201014 a Bon ... il y a ce que l' on fait ... et ce qu' il faudrait faire !!! Ne pas oublier la patte du répartiteur de frein. Sinon, c' est bien expliqué dans les astuces: http://www.patrol-gr.net/trucs10.php http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30814
Posté(e) : 25 août 201014 a Auteur Salut, [Dernière mise à jour le 25 juin 08] Alors je partage mon expérience suite au montage du Kit Trail Master +6cm sur mon Troll. Le choix du kit : Tout d’abord pourquoi le choix de ce kit? Car il est complet : · 4 ressorts · 4 amortos · Patte de décalage du point d’ancrage de la barre Panhard AR · Patte de décalage du répartiteur de freins · Patte de décalage de la durit de frein pont/châssis AR et AV · Cale de boite de 10mm. · Certificat d'homologation TUV De plus, avec tout ce que j’ai lu sur ce forum c’est un des kits qui croise le plus (parmi les kit +5/+6cm), comme mon objectif est de faire du trial ça me va bien. La réhausse : Avant montage (mesure entre le sol et l’aile): AVG= 88.5 cm............AVD= 90 cm ARG= 90.5 cm............ARD= 90.5 cm Il penche!! Un ressort fatigué peut être?? Après montage: AVG= 95 cm............AVD= 95.5 cm ARG= 96 cm............ARD= 96 cm J'ai donc 5.5cm de réhausse et il penche un peu moins. Concernant les ressorts ils ne sont pas 5.5 cm plus long que ceux d'origine (quelques cm seulement) ils doivent donc être plus durs afin d'avoir la hauteur de réhausse. Les amortisseurs : D’origine (enfin je pense qu’ils sont d’origine) : ............... Déplié............Course AV............52 cm............18.5 cm AR............62 cm............22.5 cm Kit Trail Master ................Déplié............Course AV............59 cm............19.5 cm AR............63 cm............23 cm Les amortos Trail master AV sont donc plus long de 7cm, et ceux AR de 1cm, bizarre je pensais qu’avec un kit +6cm j’aurais des amortisseurs de 6 cm plus long et ce n’est pas le cas. Qu'en pensez vous? Question au passage : Avec ou sans soufflet les amortos ? Car je les ai montés avec les soufflets mais je me demande si dans la boue ça ne va pas faire l’effet contraire, c'est-à-dire au lieu de protéger ils vont se remplir de boue. Qu’en pensez vous ? Les problèmes de montage : · Tous mes écrous étaient soit bien rouillés soit peints soit les 2 (le précédent propriétaire avait repeint tout le châssis). Donc un peu galère à desserrer mais bon. · J’ai cassé 3 vis de la traverse de boite qui en compte 8 (4 de chaque côté) et bien sure j’en ai cassé 3 du même côté. J’ai réussi à percer sans abîmer l’écrou pour 2 d’entre elles. Donc au final je me retrouve avec 7 vis sur 8, ça devrait le faire. · La patte de décalage du point d’ancrage de la barre Panhard AR ne rentrait pas dans mon châssis. Après avoir appelé Trail Master (qui sont prêt à répondre à toutes les questions) la pièce est conforme au plan donc le problème vient de mon Troll. Apparemment, cela arrive sur certains véhicules. Mais bon ce n’est que de la ferraille donc après 1 ou 2 petits coups de disqueuse c’est rentré. Les problèmes, les remarques après montage : · Le volant est de travers: normale c'est due à la réhausse, pour bien faire il faudrait rallonger la barre de direction. · L'arbre de transmission arrière grogne un peu, j'ai donc rajouter 2 mm de rondelle sous les cales de boites et bien graissé les 2 arbres. Cependant il continu de grogner un peu à la décélaration et il couine aussi. Donc pour moi c'est un dés croissillons de mon arbre qui est mort et ce n'est pas due à la réhausse. L'arbre à 150 000 km et le véhicule à pas mal tracter avant. Je pense donc que la réhausse met en évidence l'usure du croissillon de part le nouvel angle de travaille de l'arbre. Je vais donc changer le croissillon. Utilisation : · Sur Route : pas trop de différence dans les virages, les ressorts sont plus durs que ceux d’origine ça compense l'augmentation de la hauteur du centre de gravité. · En TT : Un vrai régale, à l’AR la roue rentre bien dans l’aile en croisement de pont. On arrive à faire de beau croisement de pont avec ce kit. Conclusion : Perso, je suis bien content de mon choix le kit est assez complet et l’efficacité est quand même au rendez-vous pour un kit+6cm. En espérant que ce post en aidera certains. A+ Jérôme_51 Salut je viens de lire ton topic ,qui genial au passage. J'ai quelques questions te poser et j'espere que tu pourras m'aider. J'ai recu un kit trail master + 60 pour y60 de 1997, le kit est d'occaz et comporte juste les ressorts et amortisseurs. Que me faut 'il d'autres ? Tu as ecrit que tu as casser 3 vis , avec les cales faut il des vis plus longues ? c'est bien des cales de 10 mm qu'il faut rajoutes en dessous de la boite ou quand meme du 12 mm ? As tu un schemas pour la rallonge de la barre panhard afin que je puisse m'en fabriqué une ? Je suis bientot en vacances et j'aimerais monter ce kit pendant ce temps, je peux faire pas mal de chose au boulot mais j'aimerais sur de tous avoir. Merci de ton aide Salut, J'arrive un peu tard mais je pense que tu as les réponses que tu souhaitais? Tu verras il est sympa ce kit N'hésites pas à nous donner ton retour d'expérience sur le montage et après sur l'utilisation . A+
Posté(e) : 15 janvier 201213 a Les amortisseurs : D’origine (enfin je pense qu’ils sont d’origine) : ............... Déplié............Course AV............52 cm............18.5 cm AR............62 cm............22.5 cm Kit Trail Master ................Déplié............Course AV............59 cm............19.5 cm AR............63 cm............23 cm salut j'aimerais savoir d'ou a ou a tu pris les mesures des amortos merci