Posté(e) : 19 avril 200817 a Voilà mon phare droit déconnait une fois sur 2 et du coup quand celui-ci ne fonctionnait pas la lampe bleue s'éclairait au TDB en mode phare au lieu de la verte. Quand je touchais les fils du connecteur de phare celui-ci refonctionnait, plus de lumière bleue en phare mais PAS de lumière verte !!! J'ai donc changé le connecteur du phare droit qui avait fondu au niveau de la masse. Mon phare droit fonctionne maintenant parfaitement. TOUT d'ailleurs fonctionne parfaitement : Veilleuse, phares, plein phare, buzzer dans la voiture si on ouvre la porte avec contact coupé, lumière tableau de bord et neiman si porte ouverte ... Bref je deviens chèvre il ne me reste plus que ce témoin de phare vert qui refuse de s'allumer alors que tout fonctionne correctement à part ça au niveau éclairage !!! J'ai démonté le commodo, enlevé le cache blanc et je vois les lames qui sont nickels. J'ai contrôlé aussi mes fusibles dans la portière gauche : il sont bons à vue d'œil. Qu'est-ce que j'ai raté ? Qu'est-ce que je dois encore vérifier d'autres ?Y60
Posté(e) : 19 avril 200817 a Référent Mécanique l'ampoule verte Mais sur mes docs cette lampe n'existe pas !
Posté(e) : 19 avril 200817 a Auteur Quand on met les veilleuses puis les phares il y a bien un témoin vert qui s'allume normalement Pierre puisque je l'avais au début quand j'ai achété le véhicule. En plein phares le témoin est bleu.
Posté(e) : 20 avril 200817 a Référent Mécanique je n'en doute pas mais sur mon Y61 elle n'existe pas pour les codes ... le tableau de bord et les instruments s'éclairent avec les veilleuses ! L'ampoule n'est pas grillée ?
Posté(e) : 21 avril 200817 a Auteur J'ai démonté le TDB et il n'y a qu'une seule ampoule pour la lumière bleue et verte ; comme elle fonctionne pour le bleu elle n'est donc pas grillée à priori. A ce propos je ne vois pas comment avec une seule ampoule on peut avoir 2 couleurs différentes ...
Posté(e) : 21 avril 200817 a Il n'y a pas de lumière verte même sur le 60. Et quoi qu'il en soit les voyants pour cette époque seraient séparés : 1 vert, 1 bleu. Aujourd'hui on peut avoir 2 couleurs différentes voir plus que ça avec une diode, en envoyant des intensités différentes. Mais à l'époque du 60 ça n'existait pas Donc même s'il y avait une lumière verte elle serait séparée de la bleue
Posté(e) : 22 avril 200817 a Auteur J'ai bien qu'une seule lampe au TDB pour faire apparaître soit bleu soit vert ! Je suis quand même pas le seul à avoir un Y60 !!! Donc il y aurais une diode qui fait les deux couleurs ?
Posté(e) : 22 avril 200817 a Auteur Merci pour le schéma pierre. On voit bien sur le dessin du TDB de pierre qu'il n'y a qu'un témoin pour phare (vert) et pleins phares (bleu) Comment une seule ampoule peut avoir 2 couleurs différentes ?
Posté(e) : 22 avril 200817 a le passage d'une couleur à l'autre est effectué lorsque que tu pousses le comodo des pleins phares... il doit y avoir un faux contact par là
Posté(e) : 22 avril 200817 a Auteur Le temoin des pleins phares fonctionne bien lui. Si quelqu'un peut me dire exactement quel contact vérifier sur le commodo pour l'allumage du témoin vert des phares ce serait sympa.
Posté(e) : 22 avril 200817 a Tu parles du voyant sous les indicateurs de direction ? Le logo est celui des pleins phare et est uniquement bleu. Le logo des phares le faisceau est penché vers le bas
Posté(e) : 22 avril 200817 a Référent Mécanique et sur la doc il n'y a qu'un fil qui alimente le témoin .....
Posté(e) : 22 avril 200817 a Auteur Alors il n'y aurait pas de témoin de phare vert dont le logo est penché vers le bas sur mon Y60 ? J'aurais donc rêvé et il n'existe pas sur mon Y60 ; je n'ai pas encore vu de véhicule sans ce témoin .... Mais bon apparemment je me trompe ...