Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ben moi j'ai le problème inverse sur un autre 3.3l, ça ne préchauffe pas ...

Posté(e) :
:2 (3): donc pas du 24 volts, t'aurais pas une idée pierre ? personne n'a jamais eu ce genre de problème :2 (18):

De toute façon il n'y a que 2 éléments qui peuvent être en cause : ou la sonde ou le module, c'est un des 2 ...

Posté(e) :
:2 (3): ou la temporisation que je change demain

Qu'est-ce que tu appelles la tampo ?

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): le boitier noir sous le volant mais ce n'était pas ça :2 (26): ensuite j'ai changé les relais et apparemment c'est ok j'ai 0 volts moteur en marche :saut17:

Bizarre quand même les anciens relais contactaient et je les avais testés ... L'électricité n'est pas aussi fiable que la motorisation sur nos enclumes, j'en suis à mon 5eme relais en moins d'un an et 18 bougies :2 (10): je vais essayer de trouver un module de préchauffe à pas trop cher pour dormir plus tranquille, je ne vois pas d'autre solutions ...

Posté(e) :
:2 (3): le boitier noir sous le volant mais c'étais pas ç'a :2 (26): ensuite changé les relais et apparement c ok j'ai 0 volts moteur en marche :saut17: bizarre quand meme les anciens relais contactait et je les avais testé... electricité pas aussi fiable que motorisation sur nos enclumes, j'en suis a mon 5 eme relais en moins d'un an et 18 bougies :2 (10): vais essayer trouver module prechauffe a pas trop cher pour dormir plus tranquille je vois pas d'autre solutions...

Sa serait mon soucis sur un autre 3.3l alors, ce boitier, vu que sa prechauffe 2 sec ...

Il ressemble a koi ?

Posté(e) :
  • Auteur

doit faire env. 10x5cm avec autocollant carré au milieu souvent rouge ou vert marqué ngk 24 volt.tu enleves le cache sous volant il est derriere les fils et apres fini le mythe pas d'electronique sur nos 3.3 si tu l'ouvres :2 (15):

Posté(e) :

si tu veux dormir tranquile , branche un voyant sur tes bougies que tu mets au tableau de bord !!

comme ça , si il y a un défaut , tu le vois de suite !!!

:2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut

Je viens de lire ton post et je m'étonne .....5 relais HS en un an ça commence à faire trop !!!!

peut-être une idée :

Ton relais se colle et se décolle mais les bougies sont quand même alimentées --> c'est le contact du relais qui est charbonné (test en ohm-mètre entre les bornes 3 et 4 je crois), si c'est pareil sur tes 5 relais HS (si tu les as gardés), je pencherais pour un courant trop important qui passe dans le relais peut-être dû à des bougies adaptables par exemple.

Essaye pour voir de tester l'impédance de tes bougies avec ton multimètre en position ohm-mètre, bougie déconnectée entre la connection et la carcasse moteur par exemple), sur le mien j'ai 2,7 à 2,9 Ohm par bougie.

j'espère avoir été clair (pas sûr sur ce coup là !).

Bon courage

A+

Posté(e) :
  • Auteur

vais essayer de faire tous ça les gars car le cauchemar continu, j'ai mis un témoin de préchauffe au tableau de bord (merci lafraise ça a sauvé mes bougies). Il envoie encore du jus par intermittence au début ressemble à faux contact puis en continu.

j'ai dû tout débrancher et relais 1 ne contacte même plus, sûrement le 6eme qu'il me flingue :2 (10)::2 (10): demain j'essaye avec une autre unité de contrôle, ça sent l'abandon et la préchauffe manuelle dommage ...