Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous, j'aimerai réhausser un chouille (env 3 à 5cm max) mon 61TD6 long.

Mais sachant que maman le trouve déjà trop raide avec sa suspension et amortisseur d'origine, quel ressort prendre afin d'allier réhausse et souplesse? Je pense qu'il en faut des nettement plus long et plus souple, non?

Merci par avance de vos conseils :2 (26):

Posté(e) :

Plus souple que l'origine : trailmaster :2 (21):

Mais attention paraît que c'est souple :2 (26): peut être faut-il que t'explique à Maman qu'il faut qu'elle choisisse entre avoir mal à l'endroit que tu ne reluques jamais chez les autres femmes et avoir des remontées de profiterolles qu'elles ne devraient pas manger :2 (15):

Sinon tu met des ressorts trailmaster avec des amortos toughdog règlables qui vont compenser la souplesse à la demande, ça coute des ronds mais top confort il paraît :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Certes je ne veux pas le transformer en 2CV non plus, mais il est vrai que le 61 "Cogne" nettement plus que le 60 sur de simples raccords ou petits nids de poules, et ce avec des pneus routes contre des AT sur le 60 :2 (21): ... Qu'est ce que ce sera lorsqu'ensuite il aura ses AT lui aussi?

Posté(e) :

salut j ai un TD6 long egalement

j ai virer les barre stab je peu dire que c est souple d origine (faut pas avoir le mal de mer ) apres j ai monter des ressorts de hdj 80 (model 12s)et double ressort arriere (origine plus ressort avant de jeep xj un dans l autre) avec les amorto d origine c est super bateau.

Sinon pour un travaille plus simple et montage facile passe avec du trial master ou un kit procomp(si je me souvien bien c est souple)

par contre le fait d avoir des pneus route (pneu plus dure) ca aide pas

les A/T sont plus souple

les pneu route on un indice de vitesse superieur que les mixte

yannick

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci pour les infos Yannick, ben tu vois, j'aurai parié l'inverse au sujet des pneus. :2 (24):

Donc c'est déjà une bonne nouvelle, il passera donc en AT :2 (15):

Posté(e) :
Ok merci pour les infos Yannick, ben tu vois, j'aurai parié l'inverse au sujet des pneus. :2 (24):

Donc c'est déjà une bonne nouvelle, il passera donc en AT :2 (15):

Oui enfin les AT sont quand meme des bout de bois a coté de certains pneu...

Pour la comparaison Y60 et Y61 là je dit qu'autant pas comparer, ton Y60 avait combien de km et les ressort/amortisseur etaient t'il d'origine.?

car franchement quand je vois l'etat d'affaisement de certains Y60 ça ne peu etre qu'un Pullman a l'interieur...

Pour la config Casta a raison, Trailmaster en ressort + Touch dog reglable que du bonheur, meme pour maman, y'a un membre sur ce forum qui a monté cette confif il en est ravi et sa dame aussi.

Et c'est pas forcement beaucoup plus cher qu'un kit traditionnel.

Posté(e) :
  • Auteur

Exact, mon Y60 à + de 260MKm et ressorts d'origine et armortisseur Kyaba neufs. Par contre, malgrés leur ages, les ressorts n'ont pas trop l'air de faiblir car la garde au sol est loin d'etre ridicule par rapport à d'autres "cousins" plus jeunes :2 (15):

OK puisque vous etes du même avis, je crois que je vais adopter cette monte. Merci les copains! :2 (4):