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Posté(e) :

:2 (22): voila c'est fait je rejoins le club des pas d'bol : mon joint de culasse commence à laisser échapper quelques bulles dans le vase d'expansion

donc démontage et rectification de culasse et tout et tout ...

La question est la suivante : comment déterminer la taille du nouveau joint :2 (18): 1/ ou encoches :2 (18):

Posté(e) :

Il faut mesurer 4 points de hauteur sur chaque piston (avec un comparateur à cadran) puis faire une moyenne, et ce pour chaque piston et faire la moyenne de l'ensemble. Ce qui te donne un résultat par rapport à ce résultat 2 autres tailles de joint par rapport à celui d'origine, compris dans une fourchette.

 

J'ai ça dans la doc mais je l'ai pas avec moi :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok donc mesure du dépassement de chaque piston du bloc je fais une moyenne

et pour la rectification de la culasse ca n'interviens pas?

Posté(e) :

salut

si tu fais faire une rectif culasse c'est le rectifieur qui te donnera le joint ou la cote qu'il te faut :2 (15):

Posté(e) :

en général il te donne un cran de plus que l'ancien si ta culasse est rectifiée :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (26)::2 (26): je te remercie de ta proposition je dois d'abord réunir les fonds je vais faire en même temps distrib et pompe à eau

je te recontacte si il me faut un trois encoches :2 (26):

Invité
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