Posté(e) : 23 avril 200817 a Malheur, malheur... :2 (25): Joint de culasse qui tire la g…le J’ai fait ma vidange et l'huile ne présente pas d'eau !! Cela a commencé il y a plus ou moins 2 mois. Maintenant ces fuites deviennent plus "généreuses" .. Je voulais savoir si cela est grave à ce niveau et si je devrais le changer combien cela coûterait +/- ? C’est un ky 260 2.8 D de 91 Merci d'avance les gars
Posté(e) : 25 avril 200817 a il parait qu'il ne faut pas mettre de la 5W40 qui est trop fluide et génère des fuites est ce bien de 10 OU 15W40 j'ai eu le pb comme ça mon moteur c'est mis à transpirer de partout
Posté(e) : 25 avril 200817 a Référent Mécanique Tu aurais un (ancien) Perkins je dirais normal ! Il te faudrait nettoyer tout ça et voir au bout de combien d'heures de marche l'huile réapparait ! Mais un petit contrôle du serrage de la culasse ne peut faire de mal ... et cette fuite n'est pas grave tant que le passage se fait conduit d'huile vers l'extérieur et non pas vers le LDR !
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur il parait qu'il ne faut pas mettre de la 5W40 qui est trop fluide et génère des fuitesest ce bien de 10 OU 15W40 j'ai eu le pb comme ça mon moteur c'est mis à transpirer de partout je confirme bien que c'est de la 15.
Posté(e) : 25 avril 200817 a Auteur Tu aurais un (ancien) Perkins je dirais normal !Il te faudrait nettoyer tout ça et voir au bout de combien d'heures de marche l'huile réapparait ! Mais un petit contrôle du serrage de la culasse ne peut faire de mal ... et cette fuite n'est pas grave tant que le passage se fait conduit d'huile vers l'extérieur et non pas vers le LDR ! je vais donner un petit coup de karcher histoire de voir ça comme tu dis. mais ça me soulage d'entendre dire que ce n'est pas grave je dis quoi si il y a du nouveau par la suite et merci
Posté(e) : 25 avril 200817 a Référent Mécanique je n'aime pas les nettoyeurs haute pression sur les moteurs .... un pinceau et du gasole c'est mieux ! Ce n'est pas grave en fonction de ce que tu vas constater dans le temps (et nous dire) et surtout de bien regarder si ton LDR n'a pas des traces irisées ... Un contrôle u serrage de la culasse aussi ..... ne pas l'oublier !
Posté(e) : 26 avril 200817 a Auteur je n'aime pas les nettoyeurs haute pression sur les moteurs .... un pinceau et du gasole c'est mieux !Ce n'est pas grave en fonction de ce que tu vas constater dans le temps (et nous dire) et surtout de bien regarder si ton LDR n'a pas des traces irisées ... Un contrôle u serrage de la culasse aussi ..... ne pas l'oublier ! ok pour le pinceau que veux-tu dire par le "LDR irisées" et pour ce qui et du serrage de la culasse comment dois-je procéder ? hum.. merci
Posté(e) : 26 avril 200817 a Référent Mécanique Tu lis ça : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32937&start=0 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16719&highlight=reserrage+culasse Pour l'irisation, ça veut dire qu'il faut vérifier si de l'huile ne va pas dans le circuit de refroidissement (l'huile sur un liquide fait des taches irisées)
Posté(e) : 30 avril 200817 a Auteur Il n'y a aucune trace dans le LDR. Par contre les fuites continuent après nettoyage, j'ai fait à peine 100 bornes et déjà présence d'écoulement d'huile ! Pour faire un resserrage de la culasse je suis pas chaud Je n’ai pas les outils et jamais démonté mon moteur .. hum
Posté(e) : 30 avril 200817 a Référent Mécanique ne jamais dire "jamais" ! Tu n'as une connaissance pour le faire faire ?