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Posté(e) :

Malheur, malheur... :2 (25):

 

Joint de culasse qui tire la g…le :2 (22):

 

J’ai fait ma vidange et l'huile ne présente pas d'eau !!

Cela a commencé il y a plus ou moins 2 mois.

Maintenant ces fuites deviennent plus "généreuses" ..

 

Je voulais savoir si cela est grave à ce niveau et si je devrais le changer combien cela coûterait +/- ?

 

C’est un ky 260 2.8 D de 91

 

 

Merci d'avance les gars :2 (21):

Posté(e) :

il parait qu'il ne faut pas mettre de la 5W40 qui est trop fluide et génère des fuites

est ce bien de 10 OU 15W40 :2 (18):

j'ai eu le pb comme ça

mon moteur c'est mis à transpirer de partout

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu aurais un (ancien) Perkins je dirais normal !

Il te faudrait nettoyer tout ça et voir au bout de combien d'heures de marche l'huile réapparait !

Mais un petit contrôle du serrage de la culasse ne peut faire de mal ... et cette fuite n'est pas grave tant que le passage se fait conduit d'huile vers l'extérieur et non pas vers le LDR !

Posté(e) :
  • Auteur
il parait qu'il ne faut pas mettre de la 5W40 qui est trop fluide et génère des fuites

est ce bien de 10 OU 15W40 :2 (18):

j'ai eu le pb comme ça

mon moteur c'est mis à transpirer de partout

 

je confirme bien que c'est de la 15. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Tu aurais un (ancien) Perkins je dirais normal !

Il te faudrait nettoyer tout ça et voir au bout de combien d'heures de marche l'huile réapparait !

Mais un petit contrôle du serrage de la culasse ne peut faire de mal ... et cette fuite n'est pas grave tant que le passage se fait conduit d'huile vers l'extérieur et non pas vers le LDR !

 

je vais donner un petit coup de karcher histoire de voir ça comme tu dis.

 

mais ça me soulage d'entendre dire que ce n'est pas grave :enaccord8:

 

je dis quoi si il y a du nouveau par la suite

:ciao: et merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

je n'aime pas les nettoyeurs haute pression sur les moteurs .... un pinceau et du gasole c'est mieux !

Ce n'est pas grave en fonction de ce que tu vas constater dans le temps (et nous dire) et surtout de bien regarder si ton LDR n'a pas des traces irisées ...

Un contrôle u serrage de la culasse aussi ..... ne pas l'oublier !

Posté(e) :
  • Auteur
je n'aime pas les nettoyeurs haute pression sur les moteurs .... un pinceau et du gasole c'est mieux !

Ce n'est pas grave en fonction de ce que tu vas constater dans le temps (et nous dire) et surtout de bien regarder si ton LDR n'a pas des traces irisées ...

Un contrôle u serrage de la culasse aussi ..... ne pas l'oublier !

 

ok pour le pinceau :2 (20):

 

que veux-tu dire par le "LDR irisées"

 

et pour ce qui et du serrage de la culasse comment dois-je procéder ? :2 (20): hum.. :2 (15):

 

merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu lis ça :

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=32937&start=0

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16719&highlight=reserrage+culasse

 

 

Pour l'irisation, ça veut dire qu'il faut vérifier si de l'huile ne va pas dans le circuit de refroidissement (l'huile sur un liquide fait des taches irisées)

Posté(e) :
  • Auteur

Il n'y a aucune trace dans le LDR.

 

Par contre les fuites continuent après nettoyage, j'ai fait à peine 100 bornes et déjà présence d'écoulement d'huile !

 

Pour faire un resserrage de la culasse je suis pas chaud :2 (20):

Je n’ai pas les outils et jamais démonté mon moteur .. hum

:2 (21):

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