Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

SLT A TOUS, G UN Y60 QUI ME FAIT UNE VIBRATION A BAS REGIME JUSQU ' A 1500 TRS (BRUIT SOUS LA CAISSE PONT , ARBRE) CA FAIT 4 ANS QUE JE L'AI ET 3 QUE CA ME LE FAIT SANS S' ACCENTUER

MERCI

Posté(e) :

salut,

idem pour le mien,

fait une recherche sur le forum, on en a bcp parlé.

Pas de solution connue.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
SLT A TOUS, G UN Y60 QUI ME FAIT UNE VIBRATION A BAS REGIME JUSQU ' A 1500 TRS (BRUIT SOUS LA CAISSE PONT , ARBRE) CA FAIT 4 ANS QUE JE L'AI ET 3 QUE CA ME LE FAIT SANS S' ACCENTUER

MERCI

Sans trop se tromper ça vient des croisillons de l'arbre de transmission qui ont trop d'angle.

Faudrait poser des cales entre les longerons et la traverse de la boite de vitesse.

Sur le 61 3,0 L "Court" de 2001 NISSAN a du baisser légèrement le couple du moteur afin d'éliminer un bourdonnement.

Posté(e) :

J'ai déjà vu pas mal de sujets là dessus, et rien pour faire avancer le schmilblik ! Le mien fait ça depuis que je l'ai sans s'accuentuer non plus ...

J'ai peut être trouvé la solution en farfouillant sous le troll !! Comme je vous le dis !

J'avais d'abord pensé à l'intérieur de la boîte car quelques fois au ralenti elle fait des bruits assez bizarres, mais pour avoir eu le même problème sur une moto pendant des années, je ne me suis pas inquiété.

Donc voilà mon hypothèse, et je demanderais à tous les possesseurs de 60 tremblants de bien vouloir y jeter un coup d'oeil afin de confirmer ceci :

lorsque je saisis la commande d'embrayage et que je la fais bouger de haut en bas, il y a un léger jeu qui se manifeste par un claquement de chaque côté, je pense essayer de la bloquer dans un sens afin de savoir si ce bruit vient bien de là mais j'aurais bien aimé avoir différents avis, alors, plongez tous sous vos trolls !