Posté(e) : 25 avril 200817 a à quoi ça sert le truc en forme de champignon sur la pipe d'admission d'air en bout sur l'av ? Peut-on le supprimer ?
Posté(e) : 25 avril 200817 a bonjour, si c'est bien ce que je crois sur ton 60, c'est une soupape de sécurité dans l'admission !! laisse là tranquille ! slts
Posté(e) : 25 avril 200817 a Référent Mécanique C'est effectivement une soupape qui permet aux vapeurs d'huile du moteur d'aller vers le collecteur d'admission lorsque la pression est trop élevée ! Son nom est "Reniflard d'huile" Il y a des topics sur le sujet afin de les dévier vers un récipient condenseur ... Si les vapeurs sont trop abondantes c'est signe d'une segmentation fatiguée !
Posté(e) : 25 avril 200817 a Pierre, il ne veut pas parler de la soupape de surpression qui est sur le collecteur d'admission et qui comme son nom l'indique évite la surpression au cas ou la wastegate du turbo ne le ferait pas ?
Créer un compte ou se connecter pour commenter