Posté(e) : 11 avril 201312 a bonsoir tout le monde , moi aussi sur mon y61 2.8TD6 g ce phénomène de ralenti instable à chaud !!!. démarre nickel, roule nickel et quand tu reviens de qque part ton gr tourne comme une M"""" à chaud, ça rend fou, impossible de trouver qqu'un pour te donner une réponse. A+ les troll"eurs
Posté(e) : 12 avril 201312 a Référent Mécanique Merci de ne pas déterrer des vieux topics et qui plus est concernant le moteur 3.0 pour évoquer un pb sur un 2,8 Ouvrir une nouvelle discussion
Posté(e) : 22 avril 201312 a bonsoir PIERRE GROSJEAN , ben désolé de te décevoir mais mon patrol est bien un 2.8 L td6 et malheureusement pour moi aussi j'ai ce problème de ralenti !!!. donc c'est pas pour te faire ch--- mais si les 3L ont ce probleme et que mon 2.8l l'a aussi. A+ allez sans rancune, mais je ne sais toujours pas si il y a une réponse à ce phénomène .....
Posté(e) : 22 avril 201312 a Référent Mécanique je sais que tu as un 2,8 ! Mais ce topic concerne le 3.0 et les pompes ne sont pas du tout les mêmes .. Alors merci de créer un topic sur ton pb
Posté(e) : 19 juillet 20159 a Bonjour à tous, avec un peu de km et des années en plus ... 7 années et j'ai enfin trouvé l'explication : mon embrayage bi-masse a lâché à 195 000 km et les "boitements" du moteur au ralenti arrivaient de plus en plus souvent et de plus en plus fort. J'ai fait installé un kit conversion volant moteur mono masse. Depuis, le ralenti est OK et plus de "boitement". Mieux vaut tard que jamais .... Bien à vous.