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Moi j'ai toujours ce problème il a maintenant 182 000km, je donne juste un coup d'accélérateur et ça va, moi ça ne me dérange pas :2 (26):

Posté(e) :
Moi j'ai toujours ce problème il a maintenant 182 000km, je donne juste un coup d'accélérateur et ça va, moi ça ne me dérange pas :2 (26):

 

J'ai oublié de préciser c'est un modèle 11/2003 :2 (17):

Posté(e) :

Bonjour,

Le réparateur a une obligation de résultat ! Donc si le résultat n'est pas atteint, il ne doit pas y avoir de facturation. On doit trouver le texte de loi assez facilement ...

Le mien est de fin 2003, je roule ainsi, heureusement je ne fais pas bcp de ville et très peu d'embouteillage.

Bonne journée

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  • Auteur

S'agissant de concessionnaires de la marque Nissan, on ne peut même pas comprendre qu'ils n'osent pas changer d'ensembles ou de sous ensembles quand on le leur demande pour essayer d'éradiquer un problème . Il s'agit tout au plus d'une incompétence totale à réparer les véhicules qu'ils commercialisent !

J'en veux pour exemple mon dernier entretien de ce jour avec un chef d'atelier à qui je posais une question toute simple : pouvez-vous vérifier l'état des injecteurs ? Il faut que je me renseigne. Renseignements pris auprès du service technique :- on ne peut vérifier que le 1er étage de l'injecteur (coût de l'opération 45€ par injecteur+dépose et repose à chiffrer) et sans garantie de solution au problème de vibration au ralenti.

Super réponse, non ! pour un soit disant chef d'atelier de chez Nissan !!

Ma 2ème question: - s'agissant d'une vibration qui ne se manifeste qu'au point mort, donc au ralenti, et moteur bien chaud, la vérification du 1er étage serait peut-être suffisant pour mettre en exergue l'origine du problème ?

Réponse du chef d'atelier:- je ne sais pas !

Je rétorque: je vais écrire à la direction de chez Nissan, pour leur exposer le problème qui dure à présent depuis 5 mois, peut être trouveront-ils une solution ?

Réponse du chef d'atelier: - Ben oui vous pouvez toujours écrire !

Alors oui, je vais écrire dés demain, mais je ne me fais pas d'illusion.

 

Je me fais quand même cette réflexion personnelle :- Nissan (japonais racheté par renault) ! il y a peut être une raison, et ne serait-ce pas tout simplement une marque à *censuré! .... et du matos de recensuré ....!

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  • Référent Mécanique

Petit rappel :

les sites internet sont "Publics" et donc ce qui s'y écrit tombe sous le coup de la Loi !

Merci de relire le Règlement

 

Je rappelle que tes pb viennent très certainement de la pompe qui est un pur produit allemand .... et que merco, audi ...... j'en passe ont connu les mêmes pb avec ce type de pompe. Maintenant ils sont passés à la technologie "Rampe Commune" avec d'autres pb ...................

 

Mais il est étonnant que le chef d'Atelier ne sache pas que les injecteurs sont à double-étage et qu'un simple atelier ne peut contrôler que le premier !

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  • Auteur

Bonjour,

Mille excuses Pierre et les autres pour m'être quelque peu emporté, mais il y a quand même de quoi s'énerver de constater que Nissan ne cherche pas à dépanner ses clients, d'autant plus que certains patrols présentent ce défaut et d'autres pas; Cela veut bien dire qu'il y a forcément un remède au problème.

Enfin! par cette chaleur je vais aller piquer une tête dans la piscine, ça va me rafraichir les idées et m'aider à me calmer.

A plus.

Posté(e) :

c'est toujours casse-pieds de récupérer des problèmes qui au final, ne viennent pas de nous mais d'un défaut de conception.....mais ça tu le sais maintenant grace aux echanges que l'on peut faire sur le site. :2 (11)::2 (11):

 

par contre, faut aussi l'avouer, il y a aucune voiture qui présente zéro défaut...et les constructeurs, normalement, essayent de les diminuer au fil des millésimes...ou parfois en gomment certains pour en rajouter d'autres.. :2 (21):

 

en conclusion et malheureusement, c'est le consommateur qui paye souvent pour les problèmes...quelque soit le domaine..

 

par contre, dans ton histoire, ce qui m'étonne le plus, c'est que tu n'avais pas le problème avant...alors que nous tous l'avions sur les 1ers millésimes dès le départ.. :2 (21):

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3): oui ais il faut des conditions assez particulières , donc on s'en rend pas compte de suite :2 (21):
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour

J'ai adressé, ce jour un courrier recommandé avec accusé réception à la direction de la relation clients, pour leur expliquer mon problème, et l'incapacité du réseau à le résoudre. J'ai demandé également qu'un expert de nissan se saisisse de ce problème et aide mon concessionnaire à l'éradiquer.

J'attends la réponse.

Je vous tiendrai au courant.

On ne sait jamais dans le cas d'un dénouement heureux, cela pourrait servir aux trolleurs qui ont le même problème !

A+

  • 4 mois plus tard...
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  • Auteur

Des nouvelles depuis mon message du 7 aout 2008

Depuis 2 lettres RAR à Nissan 2 réponses identiques mot pour mot, juste le nom du signataire a changé:

_( je suis désolé, mais au vu des éléments en ma possession, il n'est pas possible de se prononcer sur l'origine du dysfonctionnement que vous évoquez.

Le chef d'atelier de votre concession reste à votre disposition)

A ce jour, voici ci-dessous les réparations qui ont été faites pour tenter d'éradiquer ce problème de ralenti instable, au point mort, moteur chaud:

 

-réfection total de la pompe à injection par HYDRO D

-remplacement filtre à gasoil

-remplacement du capteur de turbo

-remplacement du capteur de température de LDR

-remplacement des 4 injecteurs( hier 1556€)

A ce jour nissan préconise le remplacement du volant moteur! coût de l'opération (2000€)

Je ne sais pas quoi faire !

Qu'en pensez vous?

Posté(e) :

Salut

 

A la lecture de tes déboires, j'en pense que le réseau est totalement incompétent

 

Tu peux changer l'ensemble des sous éléments mais ce n'est pas la solution.

Posté(e) :

Depuis que je roule sans catalyseur je n'ai plus ce problème qui ne m'a jamais dérangé et il a maintenant 194 000km va comprendre quelque chose :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Quel est le risque de rouler sans catalyseur, aussi bien pour le moteur, le controle technique et la législation?

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

le fait d'enlever le cataliseur n'aura sur ton troll que des effets positifs, à savoir moteur qui respire mieux sans pour autant faire + de bruit

 

:2 (15):

 

pour la législation et le contrôle technique, si la pièce est bien faite et ne jure pas dans l'environnement devrait pas y avoir de blême :2 (24):

 

 

j'ai eu le même probléme de ralenti instable sur une bmw 525 tds et c'était l'actuateur de pompe qui était HS.

en gros c'est la pièce qui réceptionne les données de la pédale d"accélérateur et les donnes à la pompe .... (position de l'accélérateur)

sauf erreur de ma part, sur les trolls y61 3.0l et 2.8l si commande de gaz électronique, recepteur d'infos (actuateur ) :2 (24):

 

à moins qu'il y ait un autre système :2 (26):

 

de toute façon les pros de la clef de douze t'en diront plus que moi, et corrigeront si j'écris des co..eries

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Ultraviolet 91 pour l'info. On va attendre comme tu dis les pros de la clef de 12 pour savoir ce qu'ils en pensent et ce qu'il faut faire!

A+

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tous les 61 ont effectivement l'accélérateur qui n'est qu'un actuateur ...

 

Maintenant "vider" le cata mis à part "l'aspect éscolo" décale légèrement la courbe de couple vers le haut (contre-pression différente de la spécif d'origine) et tu perds environ 5cv en bas ... par contre l'inverse est vrai

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

 

 

attention,je n'ai pas dit qu'il fallait vider le décatalyseur :2 (24):

il faut le remplacer par un tube :2 (15):

et ça veut dire faire une bride pour la sortie du turbo, 2 coudes à 90°, un tube droit pour rejoindre le tube intermédiaire :2 (15):

 

surtout ne pas détruire le cata :2 (26):

 

en gros ça ressemble à ça

 

 

 

imgp0073vp5.jpg

 

patrolbisll9.jpg

 

imgp0076zx6.jpg

 

 

:2 (26):

 

pierre dans ce cas de ralenti instable, l'actuateur pourrait être en cause :2 (18):

Posté(e) :

Pour la sonorité j'ai l'impression de rouler en HDJ80 :2 (15):

au moins le ralenti est stable mais ca je ne le savais pas donc pour moi

que du bonheur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour michel

Donc toi tu avais ce problème de ralenti instable et tu as fait une intervention récemment pour ne plus avoir de catalyseur, et tu n'as vraiement plus ce problème !

-Qu'as-tu fait exactement pour supprimer le catalyseur ?

-Depuis cette intervention as-tu passé le contrôle technique ?

-Es-tu sur que c'est cette intervention qui t'a permis de retrouver la stabilité du ralenti, ou as-tu fait autre chose qui aurait pu "également" influer ?

 

Merci pour ta réponse qui pourrait m'aiguiller, car tu as certainement vu la liste des travaux que j'ai payés et notamment les injecteurs hier, mais le problème est toujours là et maintenant nissan voudrait changer le volant moteur (2000€) Donc là je vais peut être arrêter d'investir !

Posté(e) :

Bonjour Janus

1erment si j'ai viré le cata c'est pour avoir plus de pèche pour rouler dans

le sable et les dunes du Maroc, le résultat est vraiment super :2 (24):

en aucun ca je pensais que ça allait améliorer le problème de boitement

cependant je ne peux pas te garantir que ça marche pour tous les 3L

Ma vanne EGR est encore d'origine :2 (21): et à 19400 km je trouve qu'il marche mieux qu'a 150000 Km la seule réparation sur le moteur était le

tendeur de courroie

Pour le cata je l'ai coupé et soudé un tube à la place, le contrôleur technique m'a dit que ça passe il m'a même conseillé de brider l'EGR

Et là je roule juste avec un tube inox et un joli petit bruit rt plus de boitement :2 (15):

 

Ne soit pas trop difficile s'il boite tu donnes un coup d'accélérateur et c'est reparti pour un tour

 

@++

Posté(e) :
  • Auteur

Michel

Mon 3lvdi est de mai 2000, et a 128000 kms, moteur 93000 kms, et le tien de quelle année est-il ? Juste pour voir si l'année 2000 est pour quelque chose dans tous les soucis que j'ai rencontrés !

Merci.

Posté(e) :

le mien est du 11/2003 et je ne le ménage pas en conduite, par contre entretien méticuleux

Invité
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