Posté(e) : 24 juillet 200816 a Moi j'ai toujours ce problème il a maintenant 182 000km, je donne juste un coup d'accélérateur et ça va, moi ça ne me dérange pas
Posté(e) : 24 juillet 200816 a Moi j'ai toujours ce problème il a maintenant 182 000km, je donne juste un coup d'accélérateur et ça va, moi ça ne me dérange pas J'ai oublié de préciser c'est un modèle 11/2003
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Bonjour, Le réparateur a une obligation de résultat ! Donc si le résultat n'est pas atteint, il ne doit pas y avoir de facturation. On doit trouver le texte de loi assez facilement ... Le mien est de fin 2003, je roule ainsi, heureusement je ne fais pas bcp de ville et très peu d'embouteillage. Bonne journée
Posté(e) : 25 juillet 200816 a Référent Mécanique le pauvre garagiste ne peut faire mieux que les ingénieurs de chez Bosch !
Posté(e) : 27 juillet 200816 a Le pauvre garagiste doit donc bien se renseigner avant de réparer et de facturer une intervention qui n'a pas répondu à l'attente de son client ...
Posté(e) : 27 juillet 200816 a Référent Mécanique et ça explique pourquoi nb de garagistes ne "bricolent" plus et changent des sous-ensembles .......
Posté(e) : 29 juillet 200816 a Auteur S'agissant de concessionnaires de la marque Nissan, on ne peut même pas comprendre qu'ils n'osent pas changer d'ensembles ou de sous ensembles quand on le leur demande pour essayer d'éradiquer un problème . Il s'agit tout au plus d'une incompétence totale à réparer les véhicules qu'ils commercialisent ! J'en veux pour exemple mon dernier entretien de ce jour avec un chef d'atelier à qui je posais une question toute simple : pouvez-vous vérifier l'état des injecteurs ? Il faut que je me renseigne. Renseignements pris auprès du service technique :- on ne peut vérifier que le 1er étage de l'injecteur (coût de l'opération 45€ par injecteur+dépose et repose à chiffrer) et sans garantie de solution au problème de vibration au ralenti. Super réponse, non ! pour un soit disant chef d'atelier de chez Nissan !! Ma 2ème question: - s'agissant d'une vibration qui ne se manifeste qu'au point mort, donc au ralenti, et moteur bien chaud, la vérification du 1er étage serait peut-être suffisant pour mettre en exergue l'origine du problème ? Réponse du chef d'atelier:- je ne sais pas ! Je rétorque: je vais écrire à la direction de chez Nissan, pour leur exposer le problème qui dure à présent depuis 5 mois, peut être trouveront-ils une solution ? Réponse du chef d'atelier: - Ben oui vous pouvez toujours écrire ! Alors oui, je vais écrire dés demain, mais je ne me fais pas d'illusion. Je me fais quand même cette réflexion personnelle :- Nissan (japonais racheté par renault) ! il y a peut être une raison, et ne serait-ce pas tout simplement une marque à *censuré! .... et du matos de recensuré ....!
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Référent Mécanique Petit rappel : les sites internet sont "Publics" et donc ce qui s'y écrit tombe sous le coup de la Loi ! Merci de relire le Règlement Je rappelle que tes pb viennent très certainement de la pompe qui est un pur produit allemand .... et que merco, audi ...... j'en passe ont connu les mêmes pb avec ce type de pompe. Maintenant ils sont passés à la technologie "Rampe Commune" avec d'autres pb ................... Mais il est étonnant que le chef d'Atelier ne sache pas que les injecteurs sont à double-étage et qu'un simple atelier ne peut contrôler que le premier !
Posté(e) : 30 juillet 200816 a Auteur Bonjour, Mille excuses Pierre et les autres pour m'être quelque peu emporté, mais il y a quand même de quoi s'énerver de constater que Nissan ne cherche pas à dépanner ses clients, d'autant plus que certains patrols présentent ce défaut et d'autres pas; Cela veut bien dire qu'il y a forcément un remède au problème. Enfin! par cette chaleur je vais aller piquer une tête dans la piscine, ça va me rafraichir les idées et m'aider à me calmer. A plus.
Posté(e) : 30 juillet 200816 a c'est toujours casse-pieds de récupérer des problèmes qui au final, ne viennent pas de nous mais d'un défaut de conception.....mais ça tu le sais maintenant grace aux echanges que l'on peut faire sur le site. par contre, faut aussi l'avouer, il y a aucune voiture qui présente zéro défaut...et les constructeurs, normalement, essayent de les diminuer au fil des millésimes...ou parfois en gomment certains pour en rajouter d'autres.. en conclusion et malheureusement, c'est le consommateur qui paye souvent pour les problèmes...quelque soit le domaine.. par contre, dans ton histoire, ce qui m'étonne le plus, c'est que tu n'avais pas le problème avant...alors que nous tous l'avions sur les 1ers millésimes dès le départ..
Posté(e) : 30 juillet 200816 a oui ais il faut des conditions assez particulières , donc on s'en rend pas compte de suite
Posté(e) : 7 août 200816 a Auteur Bonjour J'ai adressé, ce jour un courrier recommandé avec accusé réception à la direction de la relation clients, pour leur expliquer mon problème, et l'incapacité du réseau à le résoudre. J'ai demandé également qu'un expert de nissan se saisisse de ce problème et aide mon concessionnaire à l'éradiquer. J'attends la réponse. Je vous tiendrai au courant. On ne sait jamais dans le cas d'un dénouement heureux, cela pourrait servir aux trolleurs qui ont le même problème ! A+
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur Des nouvelles depuis mon message du 7 aout 2008 Depuis 2 lettres RAR à Nissan 2 réponses identiques mot pour mot, juste le nom du signataire a changé: _( je suis désolé, mais au vu des éléments en ma possession, il n'est pas possible de se prononcer sur l'origine du dysfonctionnement que vous évoquez. Le chef d'atelier de votre concession reste à votre disposition) A ce jour, voici ci-dessous les réparations qui ont été faites pour tenter d'éradiquer ce problème de ralenti instable, au point mort, moteur chaud: -réfection total de la pompe à injection par HYDRO D -remplacement filtre à gasoil -remplacement du capteur de turbo -remplacement du capteur de température de LDR -remplacement des 4 injecteurs( hier 1556€) A ce jour nissan préconise le remplacement du volant moteur! coût de l'opération (2000€) Je ne sais pas quoi faire ! Qu'en pensez vous?
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Salut A la lecture de tes déboires, j'en pense que le réseau est totalement incompétent Tu peux changer l'ensemble des sous éléments mais ce n'est pas la solution.
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Depuis que je roule sans catalyseur je n'ai plus ce problème qui ne m'a jamais dérangé et il a maintenant 194 000km va comprendre quelque chose
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur Quel est le risque de rouler sans catalyseur, aussi bien pour le moteur, le controle technique et la législation?
Posté(e) : 20 décembre 200816 a le fait d'enlever le cataliseur n'aura sur ton troll que des effets positifs, à savoir moteur qui respire mieux sans pour autant faire + de bruit pour la législation et le contrôle technique, si la pièce est bien faite et ne jure pas dans l'environnement devrait pas y avoir de blême j'ai eu le même probléme de ralenti instable sur une bmw 525 tds et c'était l'actuateur de pompe qui était HS. en gros c'est la pièce qui réceptionne les données de la pédale d"accélérateur et les donnes à la pompe .... (position de l'accélérateur) sauf erreur de ma part, sur les trolls y61 3.0l et 2.8l si commande de gaz électronique, recepteur d'infos (actuateur ) à moins qu'il y ait un autre système de toute façon les pros de la clef de douze t'en diront plus que moi, et corrigeront si j'écris des co..eries
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur Merci Ultraviolet 91 pour l'info. On va attendre comme tu dis les pros de la clef de 12 pour savoir ce qu'ils en pensent et ce qu'il faut faire! A+
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Référent Mécanique tous les 61 ont effectivement l'accélérateur qui n'est qu'un actuateur ... Maintenant "vider" le cata mis à part "l'aspect éscolo" décale légèrement la courbe de couple vers le haut (contre-pression différente de la spécif d'origine) et tu perds environ 5cv en bas ... par contre l'inverse est vrai
Posté(e) : 20 décembre 200816 a attention,je n'ai pas dit qu'il fallait vider le décatalyseur il faut le remplacer par un tube et ça veut dire faire une bride pour la sortie du turbo, 2 coudes à 90°, un tube droit pour rejoindre le tube intermédiaire surtout ne pas détruire le cata en gros ça ressemble à ça pierre dans ce cas de ralenti instable, l'actuateur pourrait être en cause
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Pour la sonorité j'ai l'impression de rouler en HDJ80 au moins le ralenti est stable mais ca je ne le savais pas donc pour moi que du bonheur
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur Bonjour michel Donc toi tu avais ce problème de ralenti instable et tu as fait une intervention récemment pour ne plus avoir de catalyseur, et tu n'as vraiement plus ce problème ! -Qu'as-tu fait exactement pour supprimer le catalyseur ? -Depuis cette intervention as-tu passé le contrôle technique ? -Es-tu sur que c'est cette intervention qui t'a permis de retrouver la stabilité du ralenti, ou as-tu fait autre chose qui aurait pu "également" influer ? Merci pour ta réponse qui pourrait m'aiguiller, car tu as certainement vu la liste des travaux que j'ai payés et notamment les injecteurs hier, mais le problème est toujours là et maintenant nissan voudrait changer le volant moteur (2000€) Donc là je vais peut être arrêter d'investir !
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Bonjour Janus 1erment si j'ai viré le cata c'est pour avoir plus de pèche pour rouler dans le sable et les dunes du Maroc, le résultat est vraiment super en aucun ca je pensais que ça allait améliorer le problème de boitement cependant je ne peux pas te garantir que ça marche pour tous les 3L Ma vanne EGR est encore d'origine et à 19400 km je trouve qu'il marche mieux qu'a 150000 Km la seule réparation sur le moteur était le tendeur de courroie Pour le cata je l'ai coupé et soudé un tube à la place, le contrôleur technique m'a dit que ça passe il m'a même conseillé de brider l'EGR Et là je roule juste avec un tube inox et un joli petit bruit rt plus de boitement Ne soit pas trop difficile s'il boite tu donnes un coup d'accélérateur et c'est reparti pour un tour @++
Posté(e) : 20 décembre 200816 a Auteur Michel Mon 3lvdi est de mai 2000, et a 128000 kms, moteur 93000 kms, et le tien de quelle année est-il ? Juste pour voir si l'année 2000 est pour quelque chose dans tous les soucis que j'ai rencontrés ! Merci.
Posté(e) : 20 décembre 200816 a le mien est du 11/2003 et je ne le ménage pas en conduite, par contre entretien méticuleux