Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
...car tu as certainement vu la liste des travaux que j'ai payés et notamment les injecteurs hier, mais le problème est toujours là et maintenant nissan voudrait changer le volant moteur (2000€) Donc là je vais peut être arrêter d'investir !

Je rappelle l'obligation de résultat des garagistes :2 (10): il ne faut pas payer les interventions qui ne résolvent pas le pb ! Trop facile :2 (10):

obligation_de_rsultat_560.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Vu que j'ai changé la pompe, les injecteurs, le capteur de t° de LDR et le capteur turbo,et que mon problème de boitement au ralenti et à chaud persiste, Nissan pense qu'il faut voir du côté du volant moteur!!!! Là ça commence à m'inquiéter, car tout cela commence à faire bien cher pour un véhicule de 2000.

Quelqu'un qui maîtrise réellement la partie "volant moteur", pourrait-il me dire:

 

- Si le volant moteur peut provoquer cette vibration et cette sensation de ralenti instable au point mort et pourquoi cela ne se produit que moteur chaud et jamais à froid? (le volant moteur serait-il plus sensible à chaud, qu'à froid??)

- Quels sont exactement les symtomes d'un volant moteur défectueux, et quels sont les risques à continuer de rouler sans réparation?

 

 

- Quelle est la façon la plus sûre de controler l'état du volant moteur , et y a t-il des valeurs ou des mesures de référence qui permettent de juger si ce volant est OK ou si il est bien usé ou HS?

Merci infiniment pour ces précisions!

Posté(e) :

Peut-être qu'il faut chercher du côté du cablage électrique?

 

Si problème à chaud et au ralenti, ça pourrait être un connecteur quelque par dans le compartiment moteur, un mauvais contact à chaud qui apparaitrait avec la dilatation et plutôt sur le moteur qui vibre beaucoup au ralenti.

 

Bon, ce n'est qu'une hypothèse! Mais ça coute pas cher de débrancher chaque connecteur du système de gestion moteur, de vérifier qi'il n' y a pas une cosse cassée ou tordue, un fil abimé, un connecteur mal remis, une cosse rouillée....

 

Autre solution, pendant que le moteur boite, tu secoues un peu chaque connecteur ou faisceau, pour voir cela a un effet (attention aux parties en rotation ventilateur, courroie..et aux pièces chaudes...)

 

Jean-Marc

Posté(e) :
  • Auteur

J'essaiera de faire ça, aprés tout ça ne coûte rien, et au point oû j'en suis!

Par contre Pierre continue à penser qu'il s'agit d'un défaut de la pompe, alors que la mienne a été refaite et n'as que 6000kms!!! De plus j'ai posé des questions précises auxquelles j'aurais bien voulu avoir des réponses précises!

Si même aprés réfection c'est la pompe qui est en cause et que plusieurs trolleurs sont dans le même cas que moi aprés que la pompe ait été refaite, il faut qu'ils me contactent et que nous nous fassions entendre massivement par Nissan , car pour le coups il s'agit d'un problème connu et par conséquent d'un vice caché!! Alors les trolleurs concernés, j'attends vos messages! Merci

Posté(e) :

Quand je roulais avec la clim sur automatique il ne boitait plus si ça peut aider :2 (26):

 

pour info mon Y61 de 2001 il boitait aussi et à l'époque le garagiste nini dit qu'il ne pouvait rien faire :2 (21):

Posté(e) :
Quand je roulais avec la clim sur automatique il ne boitait plus si ça peut aider :2 (26):

 

pour info mon Y61 de 2001 il boitait aussi et à l'époque le garagiste nini dit qu'il ne pouvait rien faire :2 (21):

 

 

quand tu mets la clim en route, le régime de ralenti s'accélère un peu de manière automatique :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la seule chose qui se modifie à chaud dans la pompe c'est que le logiciel fait évoluer le débit de l'injection en fonction de la T° du gasole.

Mais l'ECM lui transmet aussi la T° du LDR ...

 

Le défaut n'est pas de nini mais de Bosch ...

Posté(e) :

Ok Pierre mis à part ça quand le moteur est froid la vanne ERG est fermée

et moteur chaud je pense que la vanne est à peu près ouverte et c'est possible que le moteur se mette à boiter car une partie des gaz l'étouffe non ?

 

moi quand je fume de trop je tousse aussi :2 (25): il est temps que j'arrête de fumer

Posté(e) :
  • Auteur

CITATION: -"Le défaut ne vient pas de nini ! mais de bosch"

En achetant un nissan je n'ai pas choisi Bosch, par-contre nissan a choisi Bosch ! Moi je n'ai pas payé le véhicule à Bosch, mais bien à Nissan !!! C'est donc bien Nissan qui est responsable de ce dysfonctionnement et qui doit admettre qu'il a commis une erreur en optant pour cette pompe Bosch, et par conséquent en assumer la responsabilité en prenant à sa charge le remplacement de la pompe Bosch par une pompe d'une marque plus adaptée et plus fiable !!!! C'est la logique même et c'est appliqué dans tous les secteurs d'activité. Le responsable c'est celui qui vend ou qui fournit une prestation et qui reçoit le paiement, ses fournisseurs, ou soustraitants on n'a pas à les connaître et s'il les choisit mal c'est son problème, mais ce n'est certainement pas au client d'en supporter les conséquences ! On va quand même pas se mettre à compatir !

Donc, je demande à nouveaux aux possesseurs de 3lvdi qui ont connu et ou qui connaissent ce problème de bien vouloir me contacter soit directement sur le post soit en MP

Posté(e) :

salut,

moi je dirais qu'il faut un réglage sur l'actuateur pierre les quatre vis du petit boitier il faut essayer de passer le boitier un peu à gauche ou à droite juste des centièmes

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
CITATION: -"Le défaut ne vient pas de nini ! mais de bosch"

En achetant un nissan je n'ai pas choisi Bosch, par-contre nissan a choisi Bosch ! Moi je n'ai pas payé le véhicule à Bosch, mais bien à Nissan !!! C'est donc bien Nissan qui est responsable de ce dysfonctionnement et qui doit admettre qu'il a commis une erreur en optant pour cette pompe Bosch, et par conséquent en assumer la responsabilité en prenant à sa charge le remplacement de la pompe Bosch par une pompe d'une marque plus adaptée et plus fiable !!!! C'est la logique même et c'est appliqué dans tous les secteurs d'activité. Le responsable c'est celui qui vend ou qui fournit une prestation et qui reçoit le paiement, ses fournisseurs, ou soustraitants on n'a pas à les connaître et s'il les choisit mal c'est son problème, mais ce n'est certainement pas au client d'en supporter les conséquences ! On va quand même pas se mettre à compatir !

Donc, je demande à nouveaux aux possesseurs de 3lvdi qui ont connu et ou qui connaissent ce problème de bien vouloir me contacter soit directement sur le post soit en MP

Tu as raison sur le plan de la responsabilité commerciale vis-à vis du client .....

Mais au moins 50% d'un véhicule provient de fournisseurs externes

Donc il arrive un moment où le constructeur est responsable mais pas coupable car en équipement d'injection par exemple il n'y a pas foule sur le marché et le fournisseur a une position de force !

Merco a eu en son temps énormément de difficultés à cause de cette société et bien que teutons les deux le tir n'a pas été rectifié rapidement ...

Il faudrait savoir si sur les troll récents le pb existe ou pas ce qui donnerait une bonne indication pour la poursuite de ton action !

Posté(e) :

moi je dirais qu'il doit être heureux d'avoir une Bosch pas une Zexel

Posté(e) :
  • Auteur

APACH

Une pompe bosch qui merde ou une zexel qui merde je ne vois pas la différence ! Explique moi pourquoi je devrais être heureux!

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un qui maîtrise réellement la partie "volant moteur", pourrait-il me dire:

- Si le volant moteur peut provoquer cette vibration et cette sensation de ralenti instable au point mort et pourquoi cela ne se produit que moteur chaud et jamais à froid? (le volant moteur serait-il plus sensible à chaud, qu'à froid??)

- Quels sont exactement les symtomes d'un volant moteur défectueux, et quels sont les risques à continuer de rouler sans réparation?

 

 

- Quelle est la façon la plus sûre de controler l'état du volant moteur , et y a t-il des valeurs ou des mesures de référence qui permettent de juger si ce volant est OK ou si il est bien usé ou HS?

Merci infiniment pour ces précisions!

Posté(e) :
  • Auteur

Je répète mes questions sur le volant moteur car je pense qu'elles sont passées inaperçues, puisque je n'ai reçu aucune réponse sur le sujet !

Posté(e) :

un volant sur ça donne aussi des vibrations quand tu accélères donc je pense pas que c'est le volant je dirais un prob de pompe as-tu essayé des nettoyants d'injection ?

Posté(e) :

une question stp : tu mets du gasoil sans plomb ?? moi parfois ça m'arrive que mon ralenti déconne je mets 20 à 40 litres après tout va bien :2 (15):

Posté(e) :

APACH :2 (15):

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de plomb dans le gas-oil en France :2 (20):, et surtout je ne vois pas bien le rapport :2 (18): Le plomb ayant déjà il y a longtemps été supprimé dans la gazoline :2 (21):

Posté(e) :
une question stp tu mets du gasoil sans plomb ?? moi parfois s amarrive que mon ralenti deconne je mets 20 a40 litres apres tout va bien :2 (15):

 

Je croyais que c'était le souffre dans le gas oil mais peut être suis-je dans l'erreur....???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Le pb de boitement est un défaut de la pompe d'injection .........

 

Pour le volant moteur il semblerait qu'on entend des vibrations genre tôle qui vibre

J'ai dit ça il y a qq temps et difficile d'en dire plus, l'expérience manque !

 

 

.. Je croyais que c'était le souffre dans le gas oil mais peut être suis-je dans l'erreur....???

tu n'es pas dans l'erreur :2 (26):

Posté(e) :

pierre le gasoil sans plomb est sec il fait sécher les residus d'eau dans la pompe et le réservoir : j'ai essayé ça et ça donne du résultat

Posté(e) :
  • Auteur

Quelqu'un qui maîtrise réellement la partie "volant moteur", pourrait-il me dire:

- Si le volant moteur peut provoquer cette vibration et cette sensation de ralenti instable au point mort et pourquoi cela ne se produit que moteur chaud et jamais à froid ? (le volant moteur serait-il plus sensible à chaud, qu'à froid ??)

- Quels sont exactement les symptômes d'un volant moteur défectueux, et quels sont les risques à continuer de rouler sans réparation ?

 

 

- Quelle est la façon la plus sûre de controler l'état du volant moteur, et y a t-il des valeurs ou des mesures de référence qui permettent de juger si ce volant est OK ou si il est bien usé ou HS ?

Merci infiniment pour ces précisions !

Posté(e) :

j'ai eu aussi se problème sur un troll sans remède :2 (25):

 

je ne pense pas au volant moteur même si l'opération est juteuse pour nini. :2 (10):

je pense plutôt comme pierre , tout est dans la gestion et non corrigeable

par une concession :2 (25):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.