Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

ça y est, mon Patrol a enfin reçu sa petite réhausse. :2 (14):

J'ai opté pour un kit EFS, amortisseurs Elite et ressorts médium, plus les silent-blocs de correction de chasse.

J'ai acheté et fait monter le tout chez EGAL16 à Muret (prés de Toulouse). Bon d'accord, là bas, quand on y va, il n'y a que des Toy, dont le superbe HDJ 100 du couple Gallibert (Madame travaille chez EGAL16). Mais le boss m'a dit qu'il avait un Y60 pour s'amuser ...

Sinon montage nickel, il n'a fallu que 8mm de calage au niveau de la traverse du transfert. Bon, le Troll tire un peu à droite, mais je m'y attendais, vu que la barre de direction n'est pas réglable (prochaine modif ?).

Sur la route, c'est un régal, on sent que les ressorts sont plus fermes que d'origine, mais au niveau amortissement, ça n'a rien à voir, nickel ! Les ronds-points se prennent sans appréhension, quasiment plus de roulis, et plus de sensation de ripage du train avant.

En tout-terrain, je l'ai juste testé sur un chemin que j'ai pris comme référence, ben là pareil, très bon amortissement malgré des pneus gonflés à +200 grammes par rapport à avant.

 

Donc pour l'instant, que du bonheur. Y'a plus qu'à tester tout ça sur un vrai terrain. D'ailleurs, je crois que je suis inscrit à un truc organisé par un certain Jeff le week-end prochain ! :2 (15):

 

Bon, allez, quelques photos. Désolé, mais je ne sais pas mettre de commentaires sur les photos, mais en mettant votre souris sur celles-ci, la légende apparait (normalement :2 (21): )

patrol_rhauss_suspension_arrire_153.jpg

patrol_rhauss_silentbloc_correction_chasse_884.jpg

patrol_rhauss_amorto_avant_213.jpg

patrol_rhauss_vue_de_ct_675.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Euh, j'ai oublié de dire :2 (21): : le Troll est réhaussé de 45mm par rapport à l'origine.

Posté(e) :
  • Auteur

Quelques essais de débattement :2 (17):

Et tout ça sans déconnecter la brre stab ! :2 (15):

Dommage que la marche n'était pas plus haute pour mesurer le débattement maxi :2 (22):

patrol_rhauss_006_108.jpg

patrol_rhauss_005_589.jpg

patrol_rhauss_002_162.jpg

patrol_rhauss_001_148.jpg

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon, le Troll tire un peu à droite, mais je m'y attendais, vu que la barre de direction n'est pas réglable (prochaine modif ?).

Pas d'accord : la longueur de la barre de direction n'influe pas sur le "tirage à droite". Elle provoque un décalage du volant sans plus !

Si tu tires d'un coté c'est que la symétrie des silent-blocs n'est pas parfaite.

 

Si tu modifies ta barre de direction il serait bien de faire de même avec les deux barres panhard.

 

Il est tout neuf ton 61 :2 (26): Faut pas le salir !

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre, je vais vérifier ça !

Mon 61 il a 3 ans et demi, 78000 kms dont plus de la moitié en tout-terrain.

Mais j'évite de casser le matos, donc je conduis prudemment et soft !

Et le blanc permet de ne pas trop voir les rayures et autres griffres !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.