Aller au contenu

Echappement


BEAUQUIN

Messages recommandés

Je cherche un conseil,

des amis m'ont conseillé de faire respirer le moteur de mon Y61, à savoir que je devais soit retirer le silencieux de l'échappement, soit retirer tout ce que contient le silencieux,

quelqu'un peut-il me conseillé sur ce sujet, et quel est le but de cette opération, mes pots sont sympas mais ne m'ont juste dit que pour le raid ce serait mieux.

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :2 (26):

 

l'échappement du 2.8L comprend 2 silencieux après la tresse d'échapement

 

un gros silencieux visible en dessous du trol a peut pret au niveau de la portière, on l'apelle la grosse gamelle car elle est constituée de chicanes

 

ensuite tu as un petit silencieux en fin de ligne d'échappement , celui-ci ne comporte pas de chicane il sert à feutrer un peu le bruit du 6 cyl

 

pour faire respirer comme tu dis il ne faut pas enlever l'un ou les 2 silencieux mais les remplacer après leur déposition soit par un tube inox soudé soit du tube fléxible soit par divers silencieux : de moto ( oui ça existe ) , un gaspack ( pas sur de l'orthographe )

 

si tu veux faire un échapement libre il faut en premier lieu déposer cette grosse gamelle, avec ça suppréssion et son remplacement par les divers éléments que j'ai cité précédament tu obtiendra un très joli bruit, un peu plus de couple et de puissance , les gaz sont évacués plus rapidement c'est mieu pour le moteur

 

le dernier silencieux n'a pas trop d'importance il feutre le bruit, a toi de voir si tu veux le garder ou le virer dans ce cas le turbo sifflera de manière forte :2 (15):

 

ce n'est pas reservé au raid, nombreux sont ceux qui font cette modif pour le joli bruit ( moi le premier ) et ensuite pour un peu plus de puissance et de couple

 

voila 2 vidéos pour te faire écouter le bruit du 6 cyl

 

la 1ère c'est mon trol avec la gamelle supprimé et remplacer par du fléxible inox et le silenieux final conserver

clik ici => http://video.google.fr/videoplay?docid=-5586361608957690941&q=jack73&total=2&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0

 

ensuite 2 autres vidéos cette fois-ci avec les 2 silencieux supprimer et fait avec une ligne inox

clik ici => http://video.google.fr/videoplay?docid=8685462592607777080

clik la =>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon,je suis débrouillé tout seul...j'ai libéré mon échappement,je n'ai plus de gamelle centrale.Je l'ai remplacé par un tube inox et des colliers d'échappement.

Quel bonheur !

Je n'ai plus de "broutage" à 1800tr/m (sous-régime),il monte dans les tours régulièrement,sans forcer.Par contre,le bruit entre chaque rapport,c'est impressionnant !

j'espère que c'est normal,on dirai un camion... :2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai peut etre une ouverture pour faire une ligne inox complète au depart du collecteur d'échappement

 

en supprimant le pot catalitique , mais en gardant la sonde :2 (26):

 

pour l'instant rien de précis , tout est dans les tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

j'ai peut etre une ouverture pour faire une ligne inox complète au depart du collecteur d'échappement

 

en supprimant le pot catalitique , mais en gardant la sonde :2 (26):

 

pour l'instant rien de précis , tout est dans les tuyau

 

tu as contacté l'adresse que je t'ai envoyé :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3): biensur :2 (26): et merci d'ailleurs

 

j'attend le devis , mais le gars n'as pas de model car il fait tout sur mesure

 

il doit essayez de trouvez un patrol dans sont coins si il peut

 

pour l'instant pas de nouvel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.