Posté(e) : 28 avril 200817 a Salut à tous et toutes, mon Troll 3.0L a 120 000 km j'ai toujours l'egr et je me demandais si un démontage de l'admission était nécessaire en préventif pour nettoyage (J'ai appris que la recirculation des gaz tombait juste en face du piston n° 3 qui se prend un max de suie et autres merdes) Ma question : est-ce que quelqu'un l'a déjà fait (facile, difficile) faut-il prévoir de nouveaux joint voila
Posté(e) : 28 avril 200817 a désolé pas encore fait non plus mais il ne me semble pas qu'il y ait des joints spécifiques à changer mais attendons les conseils des pros
Posté(e) : 28 avril 200817 a désolé pas encore fait non plus mais il ne me semble pas qu'il y ait des joints spécifiques à changer mais attendons les conseils des proPas identique entre le 3L et 2.8L. Sur le 2.8L pas besoin de changer le joint, ou du moins pour le changer il faut démonter le collecteur d'échappement (joint commun) Le mieux au remontage est de monter au joint bleu pour parfaire l'étanchéité. Pou le démontage sur le 3L je ne sais pas comment ça se passe. Sur le 2.8L c'est un coup à passer 2 jours au total (démontage, nettoyage, remontage)
Posté(e) : 28 avril 200817 a Auteur désolé pas encore fait non plus mais il ne me semble pas qu'il y ait des joints spécifiques à changer mais attendons les conseils des proPas identique entre le 3L et 2.8L. Sur le 2.8L pas besoin de changer le joint, ou du moins pour le changer il faut démonter le collecteur d'échappement (joint commun) Le mieux au remontage est de monter au joint bleu pour parfaire l'étanchéité. Pou le démontage sur le 3L je sais pas comment ça se passe. Sur le 2.8L c'est un coup a passer 2 jour au total (démontage, nettoyage, remontage) A quand même
Posté(e) : 28 avril 200817 a désolé pas encore fait non plus mais il ne me semble pas qu'il y ait des joints spécifiques à changer mais attendons les conseils des proPas identique entre le 3L et 2.8L. Sur le 2.8L pas besoin de changer le joint, ou du moins pour le changer il faut demonter le collecteur d'echapement (joint commun) Le mieux au remontage est de monter au joint bleu pour parfaire l'etancheitée. Pou rle demontage sur le 3L je sais pas comment ça se passe. Sur le 2.8L c'est un coup a passer 2 jour au total (demontage, nettoyage, remontage) il me semble que tu avais fait un post la dessus
Posté(e) : 28 avril 200817 a Référent Mécanique Inutile de te lancer dans cette galère .... Toujours se rappeler que moins on touche à ce qui fonctionne mieux on se porte Le 3,0 L n'est pas comme le 2,8 L du Y60 et l'EGR est mieux géré (comprendre en recycle moins). Et ton histoire de 3ème cylindre c'est dans un paquet de Bonux que tu l'as trouvé ? Trêve de plaisanterie l'admission a deux circuits en fonction du régime et ces circuits aboutissent au dessus du collecteur entre les 3 et 4ème cylindres .. mais comme l'air (ou les gaz) vont vers le cylindre qui est en phase d'aspiration je ne vois pas pourquoi il y aurait un privilège pour le n° 3 Une photo du tube guide entre la vanne EGR et le collecteur et ce au bout de 40 000 km (juste noirci sans plus !)
Posté(e) : 28 avril 200817 a Référent Mécanique Mais si le coeur t'en dit voila le merd*er ! Il n'y a qu'un joint ....
Posté(e) : 28 avril 200817 a Auteur eh beh la réponse est claire et nette et ce n'est pas dans Bonux mais un gars qui apparemment savait ce qu'il disait mais bon maintenant j'en doute Merci de tes réponses Pierre.
Posté(e) : 28 avril 200817 a Référent Mécanique Ne jamais négliger les avis des autres .... attention Par contre je n'en dirais pas de même de la vanne qui peut, elle, s'encrasser grave et ne plus être étanche ! Commence par déposer le tube guide (c'est facile) et tu auras une idée de ce qu'il peut y avoir dans l'admission. Pour la vanne (attention elle est refroidi par le circuit LDR) c'est celle de npatrol80