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Posté(e) :

bonsoir,j'ai entendu parler de filtre deshydrateur,je voudrai savoir s'il s'agit des filtres qui se trouvent derriere le boite a gant de mon patrol y61 ou bien s'agit-il d'un autre filtre et au cas ou j'aimerai savoir ou il se trouve sur mon vehicule.merci ,bonne soirée.

Posté(e) :

tout dépend du troll que tu as si c'est un 61 TD6 je peux te dire que c'est la petite boite cylindrique juste à coté du radiateur (à gauche, légèrement en plus bas) :2 (19):

Posté(e) :

:2 (13): Ce ne serait pas plutôt la bouteille filtrante dont tu voudrais parler :2 (18): Elle s'appelle parfois aussi, filtre déshydrateur! Située près du radiateur à l'avant sur le circuit de clim :2 (4):

 

bouteillewu7.th.jpg

 

photo prise sur un 3.0L :2 (11): Celle-ci est d'origine, et a été nettoyée par un spécialiste: plus d'une heure sous pompe à vide et manifold avant recharge :2 (11):

  • 3 mois plus tard...
Posté(e) :

le filtre déhidrateur c'est pour en lever l'humidité du gaz frigorigène :2 (15):

Posté(e) :

et quand elle est chargée en huimidité ca gêle à +30 donc il n'y a plus de frais dans l'habitacle :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
et quand elle est chargée en huimidité ca gêle à +30 donc il n'y a plus de frais dans l'habitacle :2 (10)::2 (10):
si ça gele ou fait du froid pas au bon endroit c'est qu'il manque du gaz :2 (15): en général
Posté(e) :

donc c'est que tu as eu vraiment beaucoup d'humidité le mieux quand on fait une recharge complete c'est de chez la cartouche deshy (je parle en ne connaisannt que les grosse clim et groupe froid industriel la voiture je vais m'y mettre avec mon 60)

donc le mieux a mon avis sur une voiture c'est d'enlever tous le gaz changer l'huile, et la cartouche desy :2 (15):

Posté(e) :
donc c'est que tu as eu vraiment beaucoup d'humidité le mieux quand on fait une recharge complete c'est de chez la cartouche deshy (je parle en ne connaisannt que les grosse clim et groupe froid industriel la voiture je vais m'y mettre avec mon 60)

donc le mieux a mon avis sur une voiture c'est d'enlever tous le gaz changer l'huile, et la cartouche desy :2 (15):

 

Pourquoi veux-tu changer l'huile du compresseur, c'est un compreseur ouvert, donc pas de risque de pollution ni de détérioration dû au refroidissement du moteur électrique d'entraînement... un complément peux être envisagé, mais dans ce cas il faut connaître la quantité restante dans l'installation, ce qui n'est pas facile à déterminer et peut demander des heures de travail pour démonter, vidanger tous les éléments du système, et enfin mesurer cette huile restante, et ensuite tous remonter et remettre en service correctement. En gros, s'il n'y a pas de trace "flagrante d'huile" sur les tuyauteries et autres éléments du système, ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça.

 

Ce ne serait pas plutôt la bouteille filtrante dont tu voudrais parler Elle s'appelle parfois aussi, filtre déshydrateur! Située près du radiateur à l'avant sur le circuit de clim:

 

Cette bouteille ne s'appelle pas parfois mais tous le temps filtre déshydrateur, c'est son vrai nom, toutes les autres appellations sont érronées...

 

et quand elle est chargée en huimidité ca gêle à +30 donc il n'y a plus de frais dans l'habitacle:

 

Si tu givre avec une t° extérieure de 30° et que donc tu arrive à bloquer le détendeur, c'est que la charge n'est pas correcte, c'est un manque de gaz... A +30° ta t° d'évaporation est positive et donc pas de givrage au détendeur et pas de bloquage de celui-ci.

 

Un autre phénomène peut engendrer une t° d'évaporation négative et un blocage par givrage de l'humidité intérieure du circuit frigorifique, un manque de passage d'air sur l'évaporateur, il faut aller voir du côté du filtre d'habitacle dans ce cas si le véhicule en est équipé.

 

Si l'installation est parfaitement déshydratée et chargée, il n'y a rien à craindre d'une évaporation négative, car les paramètres de fonctionnement d'une climatisation de véhicule est variable en fonction des conditions atmosphérique...

 

De plus, ne vous précipiter pas chez le climaticien auto du coin, car contrairement à ce que font croire les pubs de feu rouge, sudauto & CO, tant que ça marche bien, il n'y a pas de raison de dépenser son argent dans une opération absolument pas nécessaire. Seul le filtre d'habitacle est à changer ou nettoyer régulièrement pour assurer le bon débit d'air...

Posté(e) :

elle ne fonctionnait plus donc avant de partir au maroc l'année dernière j'ai fait le plein de gaz chez feu rouge et complément d'huile

 

mais ca à fonctionner 3 jours

 

une fois parti plus de frais donc fénêtres ouvertes et pas de prob meme à 56 ° C

 

mais donc plus de clim car pas changé le filtre déshydrateur mais changement du filtre habitacle

 

depuis j'ai viré la courroie et n'utilise plus la clim car sinon il faut que je revidange tout change le filtre déshy et remmette du fluide donc belle facture :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Selon la "vie" qu'à eu ton installation, il faut changer le deshy, car s'il est trop chargé en humidité, des jours de tirage au vide ne règleront pas le problème, car d'autres phénomènes plus sournois se feront jours plus tard avec des conséquences nettement plus onéreuses...

 

Une opération de cette nature n'est pas d'un coût rédibitoire chez un pro digne de ce nom, je pense dans les 200€ environ, certe c'est une somme tous de même...

Posté(e) :
Selon la "vie" qu'à eu ton installation, il faut changer le deshy, car s'il est trop chargé en humidité, des jours de tirage au vide ne règleront pas le problème, car d'autres phénomènes plus sournois se feront jours plus tard avec des conséquences nettement plus onéreuses...

 

Une opération de cette nature n'est pas d'un coût rédhibitoire chez un pro digne de ce nom, je pense dans les 200€ environ, certes c'est une somme tous de même ...

 

CQFD

Posté(e) :
donc c'est que tu as eu vraiment beaucoup d'humidité le mieux quand on fait une recharge complete c'est de chez la cartouche deshy (je parle en ne connaisannt que les grosse clim et groupe froid industriel la voiture je vais m'y mettre avec mon 60)

donc le mieux a mon avis sur une voiture c'est d'enlever tous le gaz changer l'huile, et la cartouche desy :2 (15):

 

Pourquoi veux-tu changer l'huile du compresseur, c'est un compreseur ouvert, donc pas de risque de pollution ni de détérioration dû au refroidissement du moteur électrique d'entraînement... un complément peux être envisagé, mais dans ce cas il faut connaître la quantité restante dans l'installation, ce qui n'est pas facile à déterminer et peut demander des heures de travail pour démonter, vidanger tous les éléments du système, et enfin mesurer cette huile restante, et ensuite tous remonter et remettre en service correctement. En gros, s'il n'y a pas de trace "flagrante d'huile" sur les tuyauteries et autres éléments du système, ce n'est pas la peine de se prendre la tête avec ça.

 

Ce ne serait pas plutôt la bouteille filtrante dont tu voudrais parler Elle s'appelle parfois aussi, filtre déshydrateur! Située près du radiateur à l'avant sur le circuit de clim:

 

Cette bouteille ne s'appelle pas parfois mais tous le temps filtre déshydrateur, c'est son vrai nom, toutes les autres appellations sont érronées...

 

et quand elle est chargée en huimidité ca gêle à +30 donc il n'y a plus de frais dans l'habitacle:

 

Si tu givre avec une t° extérieure de 30° et que donc tu arrive à bloquer le détendeur, c'est que la charge n'est pas correcte, c'est un manque de gaz... A +30° ta t° d'évaporation est positive et donc pas de givrage au détendeur et pas de bloquage de celui-ci.

 

Un autre phénomène peut engendrer une t° d'évaporation négative et un blocage par givrage de l'humidité intérieure du circuit frigorifique, un manque de passage d'air sur l'évaporateur, il faut aller voir du côté du filtre d'habitacle dans ce cas si le véhicule en est équipé.

 

Si l'installation est parfaitement déshydratée et chargée, il n'y a rien à craindre d'une évaporation négative, car les paramètres de fonctionnement d'une climatisation de véhicule est variable en fonction des conditions atmosphérique...

 

De plus, ne vous précipiter pas chez le climaticien auto du coin, car contrairement à ce que font croire les pubs de feu rouge, sudauto & CO, tant que ça marche bien, il n'y a pas de raison de dépenser son argent dans une opération absolument pas nécessaire. Seul le filtre d'habitacle est à changer ou nettoyer régulièrement pour assurer le bon débit d'air...

je veux changer l'huile car il y en a presque plus et je ne sais pas ce qu'il y a dedans et c'est vrai que je suis plus habituer au huile qu'il y as dans les scroll :2 (20):aussi car c'etais du r12 je pense aucune info et je voudrais mettre du 413a
Posté(e) :

Le 413a est un substitut du R12 si je ne me trompe pas, dans ce cas de l'huile minérale comme pour le R12 suffit, si tu veux passer à l'huile polyolester, tu sais ce qui t'attend... même opération que pour un rétrofit, car ces 2 huiles ne font pas bon ménage :2 (17):

Posté(e) :

merci j'avais oublier ça bon ben huile minérale a la sauvage et on verra :2 (20): car c'est une instal pas d'origine fait sur un trol allemand venant d'italie :2 (20):

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