Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

une petite question qui est probablement banale, mais qui me tracasse: que pensez des optimisations pour y61 (type adonis ou autre) en terme de fiabilité moteur ???

Je viens de préparer mon troll (cf rubrique trool's du site) et je ne veux pas flinguer mon moteur à cause d'une puce!!!

Quelqu'un en a t'il déjà installé une sur y61, et quels sont vraiment les risques pour la mécanique ???

Merci d'avance pour vos remarques!

Posté(e) :

Il faut déjà savoir si tu parles du TD6 ou du 3.0L.... :2 (15):

Sinon, les puces, il doit y avoir une demi-douzaine de posts qui en parlent !!! :2 (21):

Fais une petite recherche avec "boitier" en mot-clé ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

je parle du 3L (2007).

Je regarde sur le forum alors.

Merci pour la rapidité.

Mais si t'as un avis... ?

;)

Posté(e) :

Personnellement, non ! Mais beaucoup de 3.0L sont équipés et cela semble donner satisfaction.... :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

Je n'ai jamais osé franchir le pas mais la tentation est forte pour un chouïa de puissance en plus. Quelqu'un peut- il m'expliquer où le gain de puissance est acquis lors d'une reprogrammation ? Quels effets sur la fiabilité du moteur?

Mon but n'est pas d'aller plus vite sur les étapes de goudron; me concernant le Y 61 dispose d'assez de puissance au regard de la taille et du poids en charge de la bête…quoique… tourner à 2300 tours serait peut être plus confortable que 3000 sur les longues distances...

En revanche en avoir un peu plus sous la pédale dans le grand sable ne serait pas forcement un luxe, même si "on" a appris à faire avec

Je sollicite votre indulgence pour mes questions benêtes mais qui sont sans réelle réponse à ce jour pour moi.

merci bonne route ? Blédard

Posté(e) :
Mon but n'est pas d'aller plus vite sur les étapes de goudron; me concernant le Y 61 dispose d'assez de puissance au regard de la taille et du poids en charge de la bête…quoique… tourner à 2300 tours serait peut être plus confortable que 3000 sur les longues distances...

Une puce ou une reprogrammation ne changera en rien la démultiplication vitesse moteur - vitesse boite - vitesse pont - vitesse roue

A moins d'en profiter pour monter plus gros en pneus mais est-ce utile ?

Posté(e) :

Une puce ou une reprogrammation ne changera en rien la démultiplication vitesse moteur - vitesse boite - vitesse pont - vitesse roue

A moins d'en profiter pour monter plus gros en pneus mais est-ce utile ?

Merci pour la clarté (et la rapidité) de l'information. Dont acte

A+

Posté(e) :

bonjour

une des possibilités d'optimiser le 3l vDi est exposée là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42517&

j'ai fait 20000km depuis et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Quel agrément de conduite ! quel couple ! quelle efficacité dans le sable ! la conso n'est pas significativement changée et comme on roule beaucoup plus souvent sur le couple sur un rapport supérieur, elle serait plutôt diminuée .... Par contre quand on fait "fumer" et cracher les watt, il n'y a pas de miracle !! Résultat en puissance pure à regarder là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52230&

amitiés patrolesques

Posté(e) :
bonjour

une des possibilités d'optimiser le 3l vDi est exposée là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=42517&

j'ai fait 20000km depuis et mon seul regret est de ne pas l'avoir fait plus tôt ! Quel agrément de conduite ! quel couple ! quelle efficacité dans le sable ! la conso n'est pas significativement changée et comme on roule beaucoup plus souvent sur le couple sur un rapport supérieur, elle serait plutôt diminuée .... Par contre quand on fait "fumer" et cracher les watt, il n'y a pas de miracle !! Résultat en puissance pure à regarder là : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=52230&

amitiés patrolesques

Merci c'est sympa de réveiller le dossier puissance alors que je croyais l'avoir enfoui pour toujours…après en avoir fait le tour… une fois de plus. Je suis trop court pour une modification pour mon prochain voyage avec un départ fin mai.

Je retiens toutefois que nous circulons sur les mêmes territoires, et je suis sacrément intéressé par ton expérience; Le mou? J'avais presque appris à faire "avec" et à "m'en satisfaire" mais si vraiment ça marche, pourquoi s'en priver.

Je me permettrai lors de mon retour de te contacter et si tu pouvais me consacrer quelques instants à l'heure de l'apéritif un jour de ta convenance…Je devrais repartir fin septembre pour du sérieux.

Bonne soirée à toi et merci.