Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour tout le monde !

le voyant moteur de mon trol est devenu de couleur orange il y a peu et actuellement il est en réparation chez nini. Un coup de téléphone en début d'après-midi de mon garagiste m'annonce un grippage des ailettes du turbo à géométrie variable dû à un excès de suie dans le circuit : coût globale du souci changement de turbo 1895 euros tc.

Je ne comprends pas trop aucun réel souci, le bébé roule bien sauf au dessus de 2500 tours il reste calé à 90/100 kmh pédale au plancher on relâche la pédale il reprend les tours, monte à 2600 ou plus et rebloque et ainsi de suite jusque en bloquant au maxi vers 4200 tours

Pensez-vous qu'un calaminage des ailettes du turbo puissent provoquer ces troubles ?

y a t-il un moyen de nettoyer le turbo et le cicuit de l'intercooler ?

PS : chez nini l'ordi leur donne un défaut de pression turbo.

Qu'en pensez-vous ?

un grand merci pour votre aide

Super le site je vais compléter de suite mon profil

Posté(e) :

salut

là où je travaille on a un produit qui s'appelle "turbo clean" spécialement fabriqué pour VAG, ça coute presque 300 roros

mais très efficace !!!!

Ton turbo n'est pas mort en fait c'est les aubes du turbo qui grippent ! Problème connu chez VAG et très souvent !!! l

Le produit dont je te parle se met sans dépose du turbo, c'est un kit avec plusieurs aérosols et produit pour le réservoir avec d'autres trucs fournis.

Si tu veux plus d'infos contacte-moi par mp

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Ca peut être ça et le moyen certain de le savoir c'est encore de manœuvrer à la main la commande des aubes. ou de regarder au démarrage du moteur si la biellette monte bien contre la butée supérieure !

Un turbo se dépose et se nettoie ........

Maintenant il faut aussi ne pas sous-exploiter son moteur et le faire tirer permet de bruler les suies ......

turbo_levier_gicleurs_970.jpg

turbo_2_942.jpg

go_variable_218.gif

Posté(e) :
  • Auteur

merci a tous pour vos informations je regarde tout cela ce vendredi et je ne manque pas de vous tenir au courant

merci beaucoup :2 (20):

Posté(e) :

vanne EGR bouchée ou grippée??

avant de changer le turbo, ça vaut peut être le coup de vérifier..

Posté(e) :
  • Auteur

boujour à vous tous,

des nouvelles du troll ! bon après passage chez nini plus de voyant moteur allumé, par contre toujours un très très très léger trou à l'acceleration.

Pas de soucis au niveau de l'egr ni débitmètre d'air ... bien un problème de turbo

Mon concessionnaire me rend le troll vendredi matin me dit qu'ils ont procédé à un dégrippage avec un produit spécifique et qu'il faut le faire rouler un peu !

RDV samedi, j'avais 80 km à faire et là 10 bornes après le turbo a cassé de retour chez nini et là plus rien à faire juste à changer le turbo ou changer le troll par un autre !!!

merci à tous

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

me revoila amis trolliien ! Bon allons y des nouvelles du trol : je viens de le recuperer chez nini ils ont mis un turbo neuf et ohhhh la surprise le problème est identique donc d'après leur diag mon turbo n'est pas cassé. Ils m'ont remis l'ancien et m'on dit de rouler avec pour voir !!!!!

Même problème bien sûr !!!!

Je n'ai rien payé, pas de résultat !!!! bon bien énervé j'ai essayé toutes les possibilités en débranchant l'egr : pas de défaut moteur allumé mais un trou à 3000 tours en rebranchant l'egr et en débranchant le debitmètre un défaut débitmètre et pas de souci de trou dans les 3000 tours (pour sur sans débitmètre ça peine à monter dans les tours) mais ras en rebranchant le tout même problème que quand l'egr est débranché !

Je pense que l'egr est hs : quand pensez-vous mes amis trolliens car je doute de plus en plus des capacités de mon nini

Quelle serait la démarche à effectuer pour tester et nettoyer l'egr de ce troll qui commence à me faire de gros soucis mais ce n'est rien je l'aime très fort quand même

merci pour tout dans l'attente de vous lire