Posté(e) : 30 avril 200817 a Existe t-il sur le marché un radiateur d'eau de type "afrique" plus gros quoi pour le TD6 merci, cherche info ou bien un fabricant ou modifié origine.
Posté(e) : 30 avril 200817 a Référent Mécanique Fais une recherche sur le site le pb a déjà été évoqué http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=41705&highlight=radiateur+agricole http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=33124&highlight=radiateur+agricole http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=24656&highlight=radiateur+agricole
Posté(e) : 30 avril 200817 a Auteur Merci Pierre mais dans les propositions offertes il n'y a pas réponses à ma questions on parle de 60 et pas de 61.Celui ci est déja plus gros et je voudrais savoir si il existe un de type afrique sur le marché ou déjà fait par un internaute..... merci
Posté(e) : 1 mai 200817 a Je suis aussi intéressé par un radiateur Afrique. Je crois que Equip Raid en propose sur son catalogue y a même des radiateurs en alu sur-mesure. Mais ça doit coûter cher le sur-mesure !!!
Posté(e) : 1 mai 200817 a Référent Mécanique Le radia "Afrique" est surtout un radia avec un faisceau en cuivre au lieu de l'alu ... Je n'en ai pas encore vu un pour le 3.0 L car ce moteur ne chauffe pas ..... mais le 2,8 effectivement à lire http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=19402&highlight=radiateur+cuivre http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34851&start=0 Comment il est fait
Posté(e) : 2 mai 200817 a Quelque soit le matériau, si on augmente la surface d'échange thermique comme par exemple avec un radiateur plus épais de 50 % (y a la place sur le TD6) on résout le problème de chauffe moteur. Le mot "Afrique" signifie surtout en terme générique "un radiateur plus grand". Sauf erreur de ma part !
Posté(e) : 2 mai 200817 a Auteur Je suis entièrement d'accord avec toi c'est pour cela que je pose la question ! Ce post n'est pas pour un Y60 mais 1 TD6, le radiateur n'est pas le même. Si quelqu'un connait un fabricant ou un fait sur mesure ,faites signe, pour le TD6 encore une fois ........... car je vais faire grosse prépa sur le TD6 merci encore.
Posté(e) : 2 mai 200817 a Voici quelques adresses où tu peux aller voir : http://www.equip-raid.fr/ http://www.lart-du-metal.com/depannage3.htm http://www.europe-radiateurs.fr/ (y parait qu'il font du sur mesure) http://www.autoradiateurs86.com/ http://rectification-radiateurs-pour-automobiles-ain.ercauto.com/index.htm J'en ai testé aucun. C'est une recherche sur le net. A toi de voir. Mais si tu trouves le bon, je suis intéressé (dans un futur proche).
Posté(e) : 2 mai 200817 a Référent Mécanique ou : http://www.cataldi.fr/index.swf?idcommande= http://www.abbeville-radiateurs.fr/ http://www.twenga.fr/search.php?c=73849&s=5&cm=1&b=6664 http://www.clubmbf.com/Contenus/Technique/RadiateurJFH/RadiateurJFH.php
Posté(e) : 7 mai 200817 a En plus de la surface d'échange thermique, est ce que le débit d'eau du radiateur influence sur la qualité de refroidissement ? Plus précisément, si le diamètre intérieur du radiateur est plus grand que celui d'origine et donc sa capacité de débit à la minute plus importante (l'eau pouvant circuler plus vite), le refroidissement est-il meilleur ? Ou est-ce que celui-ci (le débit) est de toute façon bridé par les caractéristiques de la pompe à eau ? Une fois on m'a conseillé sur mon ancien Baroud, de mettre un accélérateur de circulation d'eau.... mais sans augmenter ma surface d'échange. J'ai jamais essayé.
Posté(e) : 7 mai 200817 a Référent Mécanique Tout est lié dans le refroidissement ! Mais évitez de trop refroidir le LDR car il faut qu'il retourne dans le moteur vers la T° de 77°
Posté(e) : 7 mai 200817 a avec un carlostat bien réglé le volume d'eau n'as pas d'influence sur la T° le volume permet un echange thermique plus rapide le moteur reste mieux dans la plage T° de fonctionnement
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