Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Tu achètes un véhicule et 15 jours après tu en as pour 2500 roros et c'est complètement différent de 1 an et 20 000 km après

Moi j'ai lu ça :

L’acquéreur n’a pas besoin de prouver la connaissance du vice par le vendeur car l’action est indépendante de cette connaissance. Par contre, l’acquéreur doit prouver l’existence du vice caché lequel devait exister avant la vente ou au moins exister à l’état de germe.

et le très bref délai est une preuve du vice à l'état de germe !

Posté(e) :
Tu achètes un véhicule et 15 jours après tu en as pour 2500 roros et c'est complètement différent de 1 an et 20 000 km après

Moi j'ai lu ça :

L’acquéreur n’a pas besoin de prouver la connaissance du vice par le vendeur car l’action est indépendante de cette connaissance. Par contre, l’acquéreur doit prouver l’existence du vice caché lequel devait exister avant la vente ou au moins exister à l’état de germe.

et le très bref délai est une preuve du vice à l'état de germe !

En fait, nous sommes d'accord :2 (26):

Prouver un vice caché pour un particulkier, c'est dur!!!

D'où l'expertise :2 (4):

Posté(e) :
:2 (21)::2 (21): bon j'en rajoute une couche mais il est facile d'invoquer le vice caché exemple j'ai un troll que je bichonne depuis des années . Par manque d'argent, de temps ou autre je le vends. l'acheteur le conduit comme un bourrin, genre il est beau le bruit du 6 en ligne alors le matin à peine démarré, je lui tire dans la gueule histoire que tout le monde entende bien le bruit et vas y que je monte dans les tours faut que ça arrache le maccadam................... et vlan 1 mois après je claque un joint de culasse voir pire.................en bein mince alors c'est un vice caché vite je vais porter plainte contre l'ancien propriétaire qui m'a arnaqué.....................un peu facile non?????????????????????????,,
Posté(e) :

je crois me rappeler que sur sur les papiers de vente

le kilométrage doit figurer et garanti par le vendeur

Vu l'age et le km du véhicule il est prudent pour le vendeur

d'ajouter la mention véhicule acheté en l'état par Mr............

Posté(e) :
bonsoir à tous ' date='

j'ai acheté un y60 Patrol Gr long , il y a un mois.

moins de trois semaine aprés ,j'ai fait un joint de culasse et un culasse HS suite à une consomation de liquide de refroidissement.

je fait en ce moment faire les réparations au niveau du moteur.

j'ai demandé au vendeur de participé au frais de réparation et il ne veut pas,

quoi faire?

est ce que je peut l'attaqer pour vice-caché.

merci à vous pour les réponses.

amicalement Francky

ps: quel est le prix d'une procédure judiciaire et combien de chance de gagné!!!!!!!!!!.

total pour moi : 2500 euros de réparation[/quote']

à mon avis, il y a de fortes chances que le gars a vendu son troll pour cette raison....d'un autre coté, c'est le talon d'achyle de ce moteur..donc comme l'a dit Pierre, peut être difficile pour toi de dire que tu ne puvais pas savoir que ce véhicule kilométré pourrait poser problème..

bref, dans un premier temps, je trouve que le conseil de Pifpaf est pas mal..rédiger un courrier assez menaçant avec le nom de l'avocat....ça peut faire réflechir le gars et aller vers un arrangement 50/50..

d'autre part, dis toi que tu aurais peut être eu ce problème un jour ou l'autre et que maintenant, tu vas repartir sur des bonnes bases de ce coté..

enfin, pour te rassurer, presqu'à chaque fois que j'ai acheté un véhicule d'occase, croyant faire une bonne affaire, j'ai eu un problème sérieux dans la foulée..et que j'ai du mettre la main au porte monnaie lourdement..

maintenant, au final je me dis souvent que si les gens revendent, il y a souvent une bonne raison!

bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous,

bon g réussi aujourd'ui à avoir 600 €uros de la part du vendeur!!!!!!!!!! :enaccord8:

c mieux que rien. :musique2:

culasse et joint de culasse 1500 € environ,distribution à mes frais , mais je devais la faire dans 3000 km.....

je crois que je m'en sors pas trop mal dans l'ensemble!!!!!!!

merci à tous pour les messages.

amicalement Francky :s_main:

et vive :Patrol-grnet::ciao::ciao::ciao::ciao:

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.