Posté(e) : 2 mai 200817 a Bonjour à tous Je viens d'arriver tout nouveau sur votre site voilà mon souci. J'envisage de racheter à des amis leur véhicule Patrol de 2000 diesel 3.0l car ils viennent d'apprendre que la pompe d'injection est morte. 168 000 kms (depôt le matin à la concession, le soir impossible de le remettre en route ) pour la concession : 4 500 € de réparation dont 3800 pour la pompe mes amis ont vu rouge. questions, si vous le permettez : 1°) comment fonctionne cette pompe ? 2°) le prix d'une telle pompe vous parait-il raisonnable en neuf ? 3°) la changer soi-même est-il concevable ? 4°) en trouve t'on facilement éventuellement en occasion ? Dans l'immédiat je ne dispose pas du type ni du nom de la pompe si cela vous est nécessaire mais dès que je les ai je vous le fait savoir. En attendant si vous pouvez m'aider ça serait super sympa ? et ça ferait de moi un nouveau Patroleur comme vous dites. Merci A plus
Posté(e) : 2 mai 200817 a Référent Mécanique Première chose : lorsque l'on dépose un véhicule tournant dans un garage ... ce qui arrive après est de la responsabilité du garagiste. Reste à connaitre le pourquoi de cette visite au garage ! mais le moteur tournait et le mécano a une obligation de résultat. Deuxième chose, la pompe : elle est bien connue et c'est une Bosch (ou Zexel marque sous licence Bosch au japon) type VP 44. Elle est entièrement électronique et dépend assez peu de l'ECM du patrol. Cette pompe est la dernière génération avant l'injection par "rampe commune". Elle est débite le gasole à très haute pression (1600 bars) dans des injecteurs à double-étages. Elle est donc, du fait de cette pression, très sensible à l'humidité dans le gasole et très souvent les pannes en sont la conséquence. Pièce (vérin) 424B qui grippe Bosch répare ces pompes ..... en changeant presque tout, mais avec du délai ! Pour la dépose et la repose il y a pas mal de travail et ce n'est pas trop accessible mais faisable. On pourra te dire ce qu'il faut faire. A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49783&postdays=0&postorder=asc&highlight=bosch&start=20 mais ce n'est que 3050 euros avec une batterie !
Posté(e) : 2 mai 200817 a Auteur lorsque l'on dépose un véhicule tournant dans un garage ... ce qui arrive après est de la responsabilité du garagiste. Reste à connaitre le pourquoi de cette visite au garage ! mais le moteur tournait et le mécano a une obligation de résultat. Déjà merci pour cette première réponse Pour faire simple, mes amis avaient pris rendez vous pour faire un CT chez Nissan pour éventuellement le vendre. Ils l'ont déposé le matin vers 8 H et quand ils ont voulu le remettre en route le soir, il n'a jamais démarré. Rentré dans l'atelier le lendemain matin, verdict, pompe HS. et 4500 euros de réparation.... Pas plus compliqué. pour le moment ils n'en sont pas à rechercher des responsabilités, ça viendra plus tard sans doute, mais ils sont proccupés par la réparation ou non, et le vendre dans cet état. Au départ Nissan ne voulait même pas leur reprendre, et au final oui à la condition qu'ils achètent le même version 2008 tout équipé. Ils sont dubitatifs, et franchement je les comprends. maintenant faudrait réellement démonté cette pompe et s'assurer qu'elle est vraiment HS Y a t'il un moyen de le faire ? Merci pour votre aide A plus
Posté(e) : 2 mai 200817 a Référent Mécanique Le garage est entièrement responsable ! Mais le troll peut ne pas vouloir démarrer si l'anti-démarrage du NATS connait un pb, et aussi il y a un fusible près de la batterie qui peut être fondu et là plus d'injection ...........
Posté(e) : 2 mai 200817 a Auteur Deuxième chose, la pompe : elle est bien connue et c'est une Bosch (ou Zexel marque sous licence Bosch au japon) type VP 44. Elle est entièrement électronique et dépend assez peu de l'ECM du patrol. Cette pompe est la dernière génération avant l'injection par "rampe commune". Elle est débite le gasole à très haute pression (1600 bars) dans des injecteurs à double-étages. Elle est donc, du fait de cette pression, très sensible à l'humidité dans le gasole et très souvent les pannes en sont la conséquence. Pièce (vérin) 424B qui grippe Bosch répare ces pompes ..... en changeant presque tout, mais avec du délai ! . A en croire le lien qui a été joint et Google "mon ami" cette pompe conviendrait donc à plusieurs véhicules Euh....j'en suis pas sûr :2 (25): Pourquoi alors y aurait il différents tarifs en fonction de la marque du véhicule ? Y a t'il sur la pompe d'autres références ? Merci A plus
Posté(e) : 2 mai 200817 a Référent Mécanique Cette pompe a équipé presque tous les diesels avant le "Rampe commune" mais elle est limitée à un certain débit ! Audi, Mercedes .... l'ont montée et ont eu des pb aussi Quant aux tarifs c'est la foire comme partout !
Posté(e) : 3 mai 200817 a ...Deuxième chose, la pompe :....A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=49783&postdays=0&postorder=asc&highlight=bosch&start=20 mais ce n'est que 3050 euros avec une batterie ! Je n'avais pas vu ce post, la pompe des 3.0l a vraiment un gros Pb, on devrait peut-être se regrouper et faire une action commune auprès de Nissan Pour ta pompe, la mienne a été réparée. Si tu le peux passes par les établissement NIORT FRERES cela te reviendra bien moins cher et ils sont compétent pour les réparer Bon courage, perso j'ai mis 2 mois pour récupérer mon Patrol. PS : Nissan Rouen m'a annoncé environ 3500 € la pompe neuve ils n'ont pas précisé si cela était HT ou TTC :2 (25):
Posté(e) : 4 mai 200817 a Auteur Cette pompe a équipé presque tous les diesels avant le "Rampe commune" mais elle est limitée à un certain débit !Audi, Mercedes .... l'ont montée et ont eu des pb aussi Quant aux tarifs c'est la foire comme partout ! bonjour quand je regarde le fichier joint dans la première réponse, j'ai du mal de comprendre comment une société peut elle proposer différents tarifs pour une éventuelle même pompe s'adaptant à différents véhicules . si vraiment ce sont les mêmes pompes autant prendre la moins chère non ? Merci A plus Christophe
Posté(e) : 4 mai 200817 a Référent Mécanique Il faut consulter la Sté. Mais les prix (HT) concernent la VP32 et la VP44