Posté(e) : 2 mai 200817 a Salut, j'ai un Y60 de 93. Une vraie histoire d'amour. Sauf que là on est en dispute. Je viens de lui mettre une boite de vitesse- tranfert d'occas, l'autre donnait des signes de faiblesse. Celle d'occas était en très bon état vu que c'est moi qui roulait avec sur mon premier GR. Sauf que depuis la 1ere et la 3eme tiennent mal voir pas du tout pour la 3. Est-ce que cela peut venir du sélecteur, qui n'est pas le même ? Ou d'un autre souci plus grave ? Merci de vos réponses.
Posté(e) : 2 mai 200817 a Déja vu ça quelque part il y a un ressort avec une bille qui sert de verrouillage de mémoire ça se trouve sous la plaque où sont les leviers de vitesse attends un peu les pros
Posté(e) : 2 mai 200817 a Sa doit se passer ici , on voit bien le ressort attend un peut la confirmation du grand chef d'atelier
Posté(e) : 2 mai 200817 a Auteur J'ai re demonté jusqu'à ce stade mais la je ne vois pas quoi faire...
Posté(e) : 2 mai 200817 a Peut-être retendre le ressort ? j'ai un peu ça aussi sur le mien :(attends le chef d'atelier
Posté(e) : 2 mai 200817 a Référent Mécanique Il faut inspecter les billes de verrouillage : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=36908&highlight=verrouillage+boite http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=20508&highlight=vitesse+sautent
Posté(e) : 2 mai 200817 a Superbe Pierre voila la bille que j'ai trouvée quand j'ai vidangé ma boite après le changement de l'embrayage facile à remettre cette fameuse bille ? et pourquoi elle tombe comme ça ?
Posté(e) : 4 mai 200817 a Auteur Salut, J'ai effectivement le ressort et la bille au fond, que faut-il que je leur fasse ? Si ça ne vient pas de ça il y a une autre solution ?
Posté(e) : 4 mai 200817 a J'ai effectivement le ressort et la bille au fond, que faut-il que je leur fasse ? Commence par les remettre à leur place ! Tu aviseras après !
Posté(e) : 4 mai 200817 a Auteur Je voulais dire, qu'ils sont bien à leur place, il me semble. Je pensais regarder la plaque sous l'axe, vu que je n'ai que la 3eme qui ne tient pas en place ??? La première tient mais on sent bien que c'est pas ça.
Posté(e) : 5 mai 200817 a Auteur J'ai donc démonté les billes de verrouillage. Les deux sont à leur place avec leur ressort. J'ai tout remonté correctement avec la bille en premier puis le ressort. Malheureusement ma troisième ne tient toujours pas ????? Quand je suis au point mort j'ai l'impression que la boite voudrait bien se faire entrainer ..... ?????? Avez-vous d'autres idées ? En tout cas merci pour tous vos tuyaux, mine de rien ça m'aide à comprendre. JB
Posté(e) : 6 mai 200817 a Salut, les pièces du système de verrouillage accessibles par l'extérieur de la boite sont en bon état ? (bille, ressort et tube dans lequel ils se trouvent) Vérifie aussi que la douille plastique à la base du levier de vitesse soit en bon état (il faut démonter la tourelle du levier de vitesse pour la voir : utilise la fonction "Chercher", la procédure a déjà été expliquée plusieurs fois). Si tout est normal à ce niveau, il faudra tomber et ouvrir la boite de vitesse
Posté(e) : 6 mai 200817 a Auteur Ok merci, j'ai déjà fait tout ça et c'est en bon état. Je pense que la boite a un souci. J'ai vidangé la boite et elle a plein de limaille. De plus au point mort le véhicule est légèrement entrainé. J'en ai trouvé une autre, je la change et vend mon patrol. Heureusement j'en ai un autre, un3,3 TD que pour le franchissement Merci en tout cas pour tous vos précieux conseils. A plus JBA.