J'ai remarqué l'autre jour quelque chose qui me turlupine :
J'etait dans une longue descente droite en pente douce, je roulais dans les 80kmh, et comme ça pour voir, j'ai débrayé et me suis mis au point mort puis, toujours débrayé j'ai repassé la cinquième. A ce moment-là, le moteur s'est emballé dans les 1000 tpm. En repassant au point mort, il baisse au ralenti normalement.
Pourquoi donc, quand je passe une vitesse tout en maintenant la pédale d'embrayage à fond, le moteur prend au moins 300 tours ?
C'est bizarre, mais je suis sûr que vous allez me trouver une explication logique et perpendiculaire
J'ai remarqué l'autre jour quelque chose qui me turlupine :
J'etait dans une longue descente droite en pente douce, je roulais dans les 80kmh, et comme ça pour voir, j'ai débrayé et me suis mis au point mort puis, toujours débrayé j'ai repassé la cinquième. A ce moment-là, le moteur s'est emballé dans les 1000 tpm. En repassant au point mort, il baisse au ralenti normalement..gif.2dd3b0579bf314dd47ab1d0e59800be0.gif)
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