Posté(e) : 3 mai 200817 a bonjour, je viens de refaire mon injection, tout nettoyé nickel. je veux démarrer et j'entends pichhhhhhh, je coupe tout et je vais renifler le moteur et là une odeur de cramé !!!! ahhhhhhhh pas bon, pas bon. Je chope ma baladeuse et je commence par le démarreur et là SURPRISE : la cosse qui sort du démarreur pour aller sur le "bidule du dessus" est littéralement cramée, je tâté le démarreur il est bouillant !!! C'est grave docteur, dites-moi pas que mon démarreur est svp lol merci de votre aide
Posté(e) : 3 mai 200817 a Référent Mécanique Deux possibilités : > ton câble était désserré et donc il s'est produit le phénomène bien connu de la "Résistance de contact". En gros il y a des arcs électriques dans la connexion (c'est valable pour ta maison : si un inter est chaud = danger d'incendie = un fil desserré) > ton démarreur est en cours-circuit ..... Mais je privilégie la 1ère hypothèse !
Posté(e) : 3 mai 200817 a Auteur merci, et tu as une fois de plus raison : cosse mal serrée ! Par contre comment s'appelle le machin (le ptit truc) au-dessus du démarreur car il est mal en point ? Crois-tu que le démarreur soit grillé, je l'ai démonté mais je ne vois rien de flagrant merci encore des lumières
Posté(e) : 3 mai 200817 a Auteur j'ai trouvé dans le forum, ça s'appelle un solénoïde, le mien est en 24 volts, une idée de où trouver ça ? je suis dans la Marne
Posté(e) : 3 mai 200817 a Référent Mécanique On l'appelle aussi "Bendix", ou Lanceur .... solénoïde c'est surtout une bobine ! En fait c'est un gros contacteur/lanceur .... http://www.patrol-gr.net/trucs60.php En Haute-Saône tu as Autrolls qui fait les pièces pour les 4x4