Posté(e) : 6 mai 200817 a Référent Mécanique Attention avec vos gros radias et ventilos : le but du radiateur est de prendre le LDR arrivant du thermostat (donc dépassant la T° de consigne de 82°) et de le refroidir à -5° de la T° d'ouverture du dit thermostat . Donc en sortie du radia le LDR doit être à 77° et pas en dessous : c'est vital pour votre moteur Et n'oubliez pas qu'un ventilo, électrique ou pas, doit être caréné pour être efficace !
Posté(e) : 7 mai 200817 a en cas de panne de visco tu peux rendre solidaire les pales de la poulie par une patte métal (courant en raid afrique) Pour le visco un capotage canalise l'air d'échange sur toute la surface du radiateur Pour la conso électrique intérêt à séparer l'installation pour l'utilisation d'origine et les ventilos, d'où 2ème batterie
Posté(e) : 7 mai 200817 a Référent Mécanique alors comment fonctionnent toutes les plates qui ont des ventilos électriques et une seule batterie ?
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