Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Je me pose une question : enlever l'EGR s'est bien pour de multiples raisons que l'on a vu dans différents posts.

Je voudrais savoir après quelque temps sans la vanne EGR si cette modif ne change pas les caractéristiques du troll.

Comment dire, si au bout d'un an on ne se retrouve pas en face de panne, de soucis d'ordre technique, çà passe bien au CT.

Comme beaucoup je me tâte pour la shunter mais j'ai pas envi de bousiller quelque chose.

Donnez-moi vos avis après cette modif.

MERCI :2 (4):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai discuté avec juju "d'alerte pièces" (à qui je passe le bonjour) qu'un de ses amis avec un 3.0L a rencontré des soucis 1 an après le shuntage de l'egr.

Ce n'est peut être pas dû à l'egr :2 (24):

Je vais me lancer on verra bien mais si d'autres pouvaient me donner leur avis (avant et après)

Merci Gr 55 :2 (4):

Posté(e) :

Ma modeste contribution:

Viens de remettre en fonction l'EGR sur mon 3.0l après 7000km ... j'ai constaté des traces d'huile lors de la dépose de la plaque d'obstruction posée à l'entrée de la vanne :2 (22):

Depuis, le moteur semble bien plus " Viril" avec l'Egr en fonction ... Maintenant je vais suivre ma conso pétrole: 9.2l/100 en mixte que sans Egr :2 (17):

Posté(e) :

Bonjour,

Alors pour Pierre j'ai un 3l de 2001,moteur changé.Je garde ou je shoote l'EGR???

Frédéric

Posté(e) :
Traces d'huile : normal !

Actuellement il consomme en plus du gasole l'huile accumulée dans le tube de liaison échappement/vanne.

Mais attention aux effets psychologiques : la vanne ne s'ouvre qu'au ralenti et à très faible charge moteur ..... alors ....

alors faire tourner le moteur au ralenti pour évacuer toute cette M....

Ce qui voudrait dire qu'à long terme, la vanne "obstruée" pourrait se remplir d'huile ? et après se bloquer ? donc HS ? Ne serait-il pas judicieux de boucher également à l'entrée de l'IC pour éviter les retours d'huile :2 (18): Mon tagazou étant sous Garantie jusqu'en 2009, je préfère ne pas chercher le bâton :2 (15): et laisser l'Egr sur On :2 (17): sans oublier de recaler le turbo ...

Alors ! peut-être pas si psycho que ca, suis vraiment plus "collé" au siège, peut-être a cause du manque de linéarité qu'il y a avec Egr On ? la peche arrive d'un coup !

Posté(e) :
Mais en cas de pied au plancher elle est fermée .. alors !

La vanne est fermée, en cas de pied au plancher, mais uniquement que si elle fonctionne correctement :2 (18): Demain je vais à nouveau débrancher le connecteur de cette vanne (moteur arrêtè, positon theorique fermée) et voir si la pipe du bas chauffe au ralenti .... si elle chauffe c'est quelle est bloquée ouverte ...

Ceci <<Ce qui voudrait dire qu'à long terme, la vanne "obstruée" pourrait se remplir d'huile ? et après se bloquer ? donc HS ? Ne serait-il pas judicieux de boucher également à l'entrée de l'IC pour éviter les retours d'huile >> reste valable Pierre :2 (18):

Posté(e) :
Mais peut importe l'endroit car l'huile vient de l'échappement !

moi l'huile était coté entrée de la vanne, coté echappement RAS ... sec !

Posté(e) :
Au pire c'est le palier du turbo qui fuit ..... là il faut s'inquiéter un peu !

:2 (22): :2 (25): j'ai les mêmes traces d'huiles à l'entrée d'air du turbo (après le debitmètre) ...

Je viens de constater aussi que je n'ai pas de relais de ventilateur de refroidissement, l'emplacement et vide .... :2 (11):

Posté(e) :

Tu parles du ventilo électrique du condenseur de clim ?

Le M806 dans la boite a fusible juste avant le M805 ...

Ouff :2 (19): pour le reniflard ...

m806_942.jpg

Posté(e) :
Donc c'est bien de l'huile venant du reniflard !

Peut -on supprimer ou modifier ce reniflard pour ne plus avoir d'huile dans la grosse durite d'entrée d'air ni dans la vanne EGR ni dans l'IC etc .... ????

Il se situe où ce reniflard ?

Merci de vos réponses :betm13:

Posté(e) :

Pour le relais du ventilo additionnel pour le condenseur de la clim ce doit être pour les modeles avec Clim auto ... la mienne est manuelle :2 (11):

Ok, merci pour le reniflard ... vais voir ça de plus près demain ... :Dodo42:

Posté(e) :

Pas oublier que j'ai un Terrano ZD3.0l :2 (17): pas un Troll :2 (15):

Pour moi c'est bien plus simple comme principe ... et pas de ventilo devant !

radiaclim_214.jpg