Posté(e) : 7 mai 200817 a Je me pose une question : enlever l'EGR s'est bien pour de multiples raisons que l'on a vu dans différents posts. Je voudrais savoir après quelque temps sans la vanne EGR si cette modif ne change pas les caractéristiques du troll. Comment dire, si au bout d'un an on ne se retrouve pas en face de panne, de soucis d'ordre technique, çà passe bien au CT. Comme beaucoup je me tâte pour la shunter mais j'ai pas envi de bousiller quelque chose. Donnez-moi vos avis après cette modif. MERCI
Posté(e) : 7 mai 200817 a Non, au contraire... c'est l'encrassement de la vanne qui provoque des soucis !!! A lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30761 http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=30760
Posté(e) : 7 mai 200817 a Auteur J'ai discuté avec juju "d'alerte pièces" (à qui je passe le bonjour) qu'un de ses amis avec un 3.0L a rencontré des soucis 1 an après le shuntage de l'egr. Ce n'est peut être pas dû à l'egr Je vais me lancer on verra bien mais si d'autres pouvaient me donner leur avis (avant et après) Merci Gr 55
Posté(e) : 7 mai 200817 a Auteur Je crois que je vais faire le grand saut il faut que je fixe rdv avec smirnoff MERKI
Posté(e) : 7 mai 200817 a Référent Mécanique Ta question concerne quel moteur ? c'est important ! Sur mon 3.0 L : pas de pb depuis 3 ans ......
Posté(e) : 7 mai 200817 a Référent Mécanique autant ça ce discute pour le 3.0 autant il n'y a pas de doute pour le 2,8 L qu_i n'a pas été conçu pour fonctionner avec cette vanne !
Posté(e) : 8 mai 200817 a Ma modeste contribution: Viens de remettre en fonction l'EGR sur mon 3.0l après 7000km ... j'ai constaté des traces d'huile lors de la dépose de la plaque d'obstruction posée à l'entrée de la vanne Depuis, le moteur semble bien plus " Viril" avec l'Egr en fonction ... Maintenant je vais suivre ma conso pétrole: 9.2l/100 en mixte que sans Egr
Posté(e) : 8 mai 200817 a Référent Mécanique Traces d'huile : normal ! Actuellement il consomme en plus du gasole l'huile accumulée dans le tube de liaison échappement/vanne. Mais attention aux effets psychologiques : la vanne ne s'ouvre qu'au ralenti et à très faible charge moteur ..... alors ....
Posté(e) : 8 mai 200817 a Bonjour, Alors pour Pierre j'ai un 3l de 2001,moteur changé.Je garde ou je shoote l'EGR??? Frédéric
Posté(e) : 8 mai 200817 a Traces d'huile : normal !Actuellement il consomme en plus du gasole l'huile accumulée dans le tube de liaison échappement/vanne. Mais attention aux effets psychologiques : la vanne ne s'ouvre qu'au ralenti et à très faible charge moteur ..... alors .... alors faire tourner le moteur au ralenti pour évacuer toute cette M.... Ce qui voudrait dire qu'à long terme, la vanne "obstruée" pourrait se remplir d'huile ? et après se bloquer ? donc HS ? Ne serait-il pas judicieux de boucher également à l'entrée de l'IC pour éviter les retours d'huile Mon tagazou étant sous Garantie jusqu'en 2009, je préfère ne pas chercher le bâton et laisser l'Egr sur On sans oublier de recaler le turbo ... Alors ! peut-être pas si psycho que ca, suis vraiment plus "collé" au siège, peut-être a cause du manque de linéarité qu'il y a avec Egr On ? la peche arrive d'un coup !
Posté(e) : 8 mai 200817 a Référent Mécanique Pas normal cette arrivée de boost ! Mais il est certain (pour moi) que la vanne fait office de clapet de surpression et que si elle s'encrasse il peut y avoir des fuites de pression d'air dans l'échappement ! Mais en cas de pied au plancher elle est fermée .. alors !
Posté(e) : 8 mai 200817 a Mais en cas de pied au plancher elle est fermée .. alors ! La vanne est fermée, en cas de pied au plancher, mais uniquement que si elle fonctionne correctement Demain je vais à nouveau débrancher le connecteur de cette vanne (moteur arrêtè, positon theorique fermée) et voir si la pipe du bas chauffe au ralenti .... si elle chauffe c'est quelle est bloquée ouverte ... Ceci <<Ce qui voudrait dire qu'à long terme, la vanne "obstruée" pourrait se remplir d'huile ? et après se bloquer ? donc HS ? Ne serait-il pas judicieux de boucher également à l'entrée de l'IC pour éviter les retours d'huile >> reste valable Pierre
Posté(e) : 9 mai 200817 a Référent Mécanique Mais j'ai bouché ma vanne au droit du collecteur .. Mais peut importe l'endroit car l'huile vient de l'échappement !
Posté(e) : 9 mai 200817 a Mais peut importe l'endroit car l'huile vient de l'échappement ! moi l'huile était coté entrée de la vanne, coté echappement RAS ... sec !
Posté(e) : 9 mai 200817 a Référent Mécanique Au mieux (comprendre normal) c'est l'huile qui provient du reniflard Au pire c'est le palier du turbo qui fuit ..... là il faut s'inquiéter un peu !
Posté(e) : 9 mai 200817 a Au pire c'est le palier du turbo qui fuit ..... là il faut s'inquiéter un peu ! :2 (25): j'ai les mêmes traces d'huiles à l'entrée d'air du turbo (après le debitmètre) ... Je viens de constater aussi que je n'ai pas de relais de ventilateur de refroidissement, l'emplacement et vide ....
Posté(e) : 9 mai 200817 a Référent Mécanique Donc c'est bien de l'huile venant du reniflard ! Tu parles du ventilo électrique du condenseur de clim ?
Posté(e) : 9 mai 200817 a Tu parles du ventilo électrique du condenseur de clim ? Le M806 dans la boite a fusible juste avant le M805 ... Ouff pour le reniflard ...
Posté(e) : 12 mai 200817 a Donc c'est bien de l'huile venant du reniflard ! Peut -on supprimer ou modifier ce reniflard pour ne plus avoir d'huile dans la grosse durite d'entrée d'air ni dans la vanne EGR ni dans l'IC etc .... ???? Il se situe où ce reniflard ? Merci de vos réponses
Posté(e) : 12 mai 200817 a Référent Mécanique C'est bien le relais du ventilo additionnel pour le condenseur de la clim ... Pour le reniflard tu peux le dévier dans une bouteille de condensation si tu veux ! Il est sur la durite d'air entre le filtre et le turbo et le tuyau vient du milieu du couvre-culasse !
Posté(e) : 12 mai 200817 a Pour le relais du ventilo additionnel pour le condenseur de la clim ce doit être pour les modeles avec Clim auto ... la mienne est manuelle Ok, merci pour le reniflard ... vais voir ça de plus près demain ...
Posté(e) : 12 mai 200817 a Référent Mécanique Manuelle ou pas c'est pareil ! tu as le ventilo électrique devant le radia !
Posté(e) : 13 mai 200817 a Pas oublier que j'ai un Terrano ZD3.0l pas un Troll Pour moi c'est bien plus simple comme principe ... et pas de ventilo devant !
Je me pose une question : enlever l'EGR s'est bien pour de multiples raisons que l'on a vu dans différents posts.
Je voudrais savoir après quelque temps sans la vanne EGR si cette modif ne change pas les caractéristiques du troll.
Comment dire, si au bout d'un an on ne se retrouve pas en face de panne, de soucis d'ordre technique, çà passe bien au CT.
Comme beaucoup je me tâte pour la shunter mais j'ai pas envi de bousiller quelque chose.
Donnez-moi vos avis après cette modif.
MERCI.gif.4425fe86fdd872f9f33fac7fdaae2449.gif)