Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

j'ai démonté la culasse sur mon 3l3 atmo de 82 (joint hs), envoi en rectif mais maintenant je vais pour commander les pièces de rechange et le grossiste me dit qu'il ne trouve pas les vis de culasse !

Faut-il vraiment les remplacer ou juste contrôler leur allongement ? si contrôle d'allongement qu'elle est la cote maxi ?

merci

Posté(e) :

en principe il faut absolument les changer comme tu le dis plus haut à cause de l'allongement. D'ailleurs à partir du moment où elles ont été montées ne serait-ce qu'une seule fois elles se sont allongées donc à changer :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

le problème c'est que je ne sais pas où en trouver ! j'ai déjà appelé europarts 4x4, alerte pièces 4x4 et ad : personne ne les a en référence si quelqu'un sait où on peut en trouver ça m'intéresse

Posté(e) :

Mon 3.3 je l'avais remonté avec ses "vielles" vis après une épreuve et une rectif de la culasse. J'ai jamais eu de souci.

 

Je serais bien curieux de connaître la cote d'allongement ..... il doit bien y avoir un couple supérieur à pouvoir les serrer ????

 

C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder quand nous avons refait le moteur de mon frère, entre les nouvelles et les anciennes vis de culasses. Car sur le 2.8 nous les avons remplacées :2 (26):

Posté(e) :

hola!

 

Quel est le coût approx de l'opération que tu réalises sur ton 33 ???

Posté(e) :
  • Auteur

maintenant je pense que c'est ce que je vais faire

merci pour vos conseils, un petit week-end mécanique s'annonce

Posté(e) :

une fois j'ai voulu économiser dix vis de culasse sur une Ibiza : il y en a une qui a cassé au serrage après à toi de voir mais faut en connaitre le risque :2 (22):

Posté(e) :
une fois j'ai voulu économiser dix vis de culasse sur une Ibiza : il y en a une qui a cassé au serrage après à toi de voir mais faut en connaitre le risque :2 (22):

 

Seat c'est pas nissan !!! :2 (15):

Posté(e) :

pour moi, vu l'importance de la chose, pas de risques , je change tout !!!

 

pour moi c'est comme faire une distrib en ne changeant que la courroie !!!

 

j'ai fais ma culasse sur ma Xantia 2.1td, épreuve + changement des chambres de précombustion, j'en étais déjà à 275€, alors pour quelques Euros de plus j'ai changé les vis aussi !!

(pas de risques !!)

:2 (26)::2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.