Posté(e) : 7 mai 200817 a salut à tous, j'ai démonté la culasse sur mon 3l3 atmo de 82 (joint hs), envoi en rectif mais maintenant je vais pour commander les pièces de rechange et le grossiste me dit qu'il ne trouve pas les vis de culasse ! Faut-il vraiment les remplacer ou juste contrôler leur allongement ? si contrôle d'allongement qu'elle est la cote maxi ? merci
Posté(e) : 7 mai 200817 a en principe il faut absolument les changer comme tu le dis plus haut à cause de l'allongement. D'ailleurs à partir du moment où elles ont été montées ne serait-ce qu'une seule fois elles se sont allongées donc à changer
Posté(e) : 7 mai 200817 a Auteur le problème c'est que je ne sais pas où en trouver ! j'ai déjà appelé europarts 4x4, alerte pièces 4x4 et ad : personne ne les a en référence si quelqu'un sait où on peut en trouver ça m'intéresse
Posté(e) : 7 mai 200817 a Mon 3.3 je l'avais remonté avec ses "vielles" vis après une épreuve et une rectif de la culasse. J'ai jamais eu de souci. Je serais bien curieux de connaître la cote d'allongement ..... il doit bien y avoir un couple supérieur à pouvoir les serrer ???? C'est vrai que je n'ai pas pensé à regarder quand nous avons refait le moteur de mon frère, entre les nouvelles et les anciennes vis de culasses. Car sur le 2.8 nous les avons remplacées
Posté(e) : 7 mai 200817 a j'ai déjà remonté des culasses avec les anciennes vis et ça n'a jamais bougé !
Posté(e) : 7 mai 200817 a hola! Quel est le coût approx de l'opération que tu réalises sur ton 33 ???
Posté(e) : 7 mai 200817 a Auteur maintenant je pense que c'est ce que je vais faire merci pour vos conseils, un petit week-end mécanique s'annonce
Posté(e) : 7 mai 200817 a une fois j'ai voulu économiser dix vis de culasse sur une Ibiza : il y en a une qui a cassé au serrage après à toi de voir mais faut en connaitre le risque
Posté(e) : 8 mai 200817 a une fois j'ai voulu économiser dix vis de culasse sur une Ibiza : il y en a une qui a cassé au serrage après à toi de voir mais faut en connaitre le risque Seat c'est pas nissan !!!
Posté(e) : 8 mai 200817 a pour moi, vu l'importance de la chose, pas de risques , je change tout !!! pour moi c'est comme faire une distrib en ne changeant que la courroie !!! j'ai fais ma culasse sur ma Xantia 2.1td, épreuve + changement des chambres de précombustion, j'en étais déjà à 275€, alors pour quelques Euros de plus j'ai changé les vis aussi !! (pas de risques !!)