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Posté(e) :

bonjour,

quelqu'un aurait-il une (bonne) adresse où je peux trouver :2 (10): du câble d'alimentation semi-rigide auto en 10 mm2 à vendre au mètre ? C'est pour la charge d'une 2ème batterie à l'arrière du long.

Merci je prends tous tuyaux !

Posté(e) :

Chez sudauto ou feurouge (même si ça fait mal de leur faire de la pub), au rayon sono, ça doit se trouver... :2 (26):

 

Tu m'as grillé sur le fil, dom ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

pour le 10 mm2 de sono en souple ca se trouve ouais ...mais en semi-rigide j'en trouve pas ni sur le net ni chez les revendeurs de fournitures auto spécialisés et autres nor...., feu-.... !

Posté(e) :
  • Auteur
Et pourquoi faire du semi-rigide ?

 

Bonne question ! Ca doit etre à cause de mon grand age :2 (14): ...ou pour faire raccord avec mon y60 !

Ca devrait le faire, a t-il des inconvenients le souple (au niveau pertes,....)? :2 (21):

Posté(e) :

Vu les capacitées des amplis de sono de voiture s'il y avait perte on en utiliserait pas. Tu mets du 10² dans une gaine de 12 et nickel tu peux envoyer la sauce

Posté(e) :
  • Auteur
Vu les capacitées des amplis de sono de voiture s'il y avait perte on en utiliserait pas. Tu mets du 10² dans une gaine de 12 et nickel tu peux envoyer la sauce

 

On va "revoir la copie" alors !

J'avais un à priori sans réel fondement sur les cables souples.

J'ai juste pas envie de transformer le trol en barbecue ! :2 (15):

Posté(e) :

je m'incruste

 

 

ce type de cable souple est ok aussi pour installer un coupe circuit? ou faut il plus gros???

Posté(e) :

pour les cables souples , ils sont multis brins, ce qui permet de les plier facilement et de les passer dans un habitacle.

 

Le cable est a dimentionner en fonction de la consommation electrique et de l'amperage a l'autre bout.

 

Pour le coupe circuit c'est pareil, c'est pas le cable qui pose probleme mais ce qu'il y a au bout.

 

ca n'a rien a voir si vous branchez une glaciere ou un treuil !!!!

Posté(e) :

Si tu veux du semi rigidetu vas chez broci dépot, tu met du 16² :2 (15):

le souple est plus fragile que le semi rgide, si tu es ammené de temps en temps ton installation, préfèrele semi rigide. Si ton installation ne bougera pas, du souple c'est bon.

 

A+

Posté(e) :
pour le 10 mm2 de sono en souple ca se trouve ouais ...mais en semi-rigide j'en trouve pas ni sur le net ni chez les revendeurs de fournitures auto spécialisés et autres nor...., feu-.... !

 

j'en ai trouvé chez lienarsauval fournisseur pro

je pense qu'il fait que tu regarde du coté des fournisseurs pour pro (par contre le prix ....)

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que sinon le 6 mm2 est vraiment limite pour la charge étant donné qu'il y a à peut près 4 mètres en tout ? :2 (21):

Posté(e) :
Si tu veux du semi rigidetu vas chez broci dépot, tu met du 16² :2 (15):

le souple est plus fragile que le semi rgide, si tu es ammené de temps en temps ton installation, préfèrele semi rigide. Si ton installation ne bougera pas, du souple c'est bon.

 

A+

 

N'importe quoi...

Le Souple est parfaitement adapté a l'automobile, d'ailleurs tout autre type (semi rigide et rigide) est interdit dans une automobile.

 

Le multibrin ne peu pas casser et a une forte resistance au cisaillement, le semi rigide lui n'aime pas du tout ces contraintes.

 

Les cables pour les sono embarquées sont des cables d'excelente qualitée, les pertes sont quasi nules sur ce genre de cables.

Autant beaucoup de piece tunning sont une grosse merde, autant en electricitée il on d'excelent produits.

On prends 2 cosses batteries, un cable, un porte fusible dans le rayon feu vert ou norauto c'est l'assurance d'avoir un cablage propre et sur.

 

Ensuite SAGARNOA pourquoi vouloir passer en 6mm²??? Le 10mm² est très bon, et il vaut mieux plus que pas assez de section, l'elctricitée contrairement a ce que certains croient, ne se perd pas dans les fil de grosse section :2 (15): C'est pas de la plomberie...

Posté(e) :
N'importe quoi...

Le Souple est parfaitement adapté a l'automobile, d'ailleurs tout autre type (semi rigide et rigide) est interdit dans une automobile.

 

Le multibrin ne peu pas casser et a une forte resistance au cisaillement, le semi rigide lui n'aime pas du tout ces contraintes.

 

Ou là ... du calme :2 (15): , c'est vrai, je n'es pas été super clair. On préfère le semi rigide pour des démontages fréquents et en bornier, en gros dans un domino que tu peu être ammené à dévisser de temps en temps.

Mais tu as raison, pour une sono avec des cosses sertie et tout et tout, le souple est nikel, plus souple, moins fragile aux torsions!!

 

Par contre, je ne savais pas qu'en automobile le semi rigide est désormais interdit, autant pour moi :2 (20):

 

A+

Posté(e) :

Par contre, je ne savais pas qu'en automobile le semi rigide est désormais interdit, autant pour moi :2 (20):

A+

 

Oui pour les vibration le souple est imperatif, meme si il est plus cher et que ça arangerais certains constructeurs de faire l'economie...

 

Cela fait quelques temps deja que c'est en place, après par contre on peu avoir du multibrin souple avec un isolant dur comme de la pierre, ça existes, mais c'est pas top...

Posté(e) :
  • Auteur
N'importe quoi...

Le Souple est parfaitement adapté a l'automobile, d'ailleurs tout autre type (semi rigide et rigide) est interdit dans une automobile.

 

Le multibrin ne peu pas casser et a une forte resistance au cisaillement, le semi rigide lui n'aime pas du tout ces contraintes.

 

Ou là ... du calme :2 (15): , c'est vrai, je n'es pas été super clair. On préfère le semi rigide pour des démontages fréquents et en bornier, en gros dans un domino que tu peu être ammené à dévisser de temps en temps.

Mais tu as raison, pour une sono avec des cosses sertie et tout et tout, le souple est nikel, plus souple, moins fragile aux torsions!!

 

Par contre, je ne savais pas qu'en automobile le semi rigide est désormais interdit, autant pour moi :2 (20):

 

A+

 

Certains fournisseurs de pieces autos annoncent le choix entre souple et "semi-rigide", qui en fait est le multi-brin en cuivre classique, et du fait de la section est...moins souple !

Posté(e) :
  • Auteur

Tant qu'on y est :2 (15): :

quel ampérage de fusible faudrait-il mettre au départ du cable de charge pour la deuxième batterie :2 (21): ?

Posté(e) :

Et si on met du câble souple issu des tableaux électriques du bâtiment ??

 

C'est pareil ou pas ?

 

Fred

Posté(e) :
Tant qu'on y est :2 (15): :

quel ampérage de fusible faudrait-il mettre au départ du câble de charge pour la deuxième batterie :2 (21): ?

 

 

20 a 30A pas moins, une batterie vidée profondément va beaucoup consommer.

 

Et si on met du câble souple issu des tableaux électriques du bâtiment ??

C'est pareil ou pas ?

Fred

 

Du moment que tu restes dans du souple ça peut passer.

Posté(e) :

Parfois la gaine n'est pas la même non plus.... sur les "vrais" câbles automobile elle est prévue pour résister aux huiles, au liquide de frein, et à la température ! :2 (21):

Ca peut être important si tu passes dans le compartiment moteur.... :2 (26):

Posté(e) :
Parfois la gaine n'est pas la même non plus .... sur les "vrais" câbles automobile elle est prévue pour résister aux huiles, au liquide de frein, et à la température ! :2 (21):

Ca peut être important si tu passes dans le compartiment moteur .... :2 (26):

 

Exact, il doivent être aussi auto-extinguible (qui s'éteignent seul avec une flamme et qui ne la propage pas).

Bref les câbles à monter dans nos patrol sont à choisir soigneusement et il ne faut pas faire d'économies de bout de chandelles (qui peuvent transformer le patrol en torche si on ne prend pas la bonne chose)

Autre rappel, le fusible devra être au plus près de la batterie, et dans le cas de ce montage il me parait judicieux de monter un fusible de chaque coté du fil car là si le fil a un défaut d'isolation il vaut mieux couper les 2 cotés.

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