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Posté(e) :
Parfois la gaine n'est pas la même non plus.... sur les "vrais" câbles automobile elle est prévue pour résister aux huiles, au liquide de frein, et à la température ! :2 (21):

Ca peut être important si tu passes dans le compartiment moteur.... :2 (26):

 

Les câbles industriels correspondent à ça aussi, mais sont rarement souples.

Posté(e) :
Je préfère Ignifuge à auto-extinguible.

On utilise des joints auto-extinguibles dans les feuillures des portes coupe-feu parce que ces joints gonflent sous l'effet de la chaleur et ainsi les rendent étanches aux flammes

 

Autant pour moi Pierre me suis melangé dans les termes

Posté(e) :
Tant qu'on y est :2 (15): :

quel ampérage de fusible faudrait-il mettre au départ du cable de charge pour la deuxième batterie :2 (21): ?

 

 

20 a 30A pas moins, une batterie vidée profondement va beaucoup consomer.

 

Et si on met du câble souple issu des tableaux électriques du bâtiment ??

C'est pareil ou pas ?

Fred

 

Du moment que tu reste dans du souple ça peu passer.

 

Avec du 10 mm2 tu est tranquille jusqu'à 50A, en fait plus pour le câble s'il n'est pas trop enfermé. Le souple est préférable à cause des vibrations et comme indiqué dessus, la gaine des câbles domestiques n'est pas tellement résistante, non seulement aux produits, mais aussi aux frottement et à l'abrasion.

 

GT

Posté(e) :
Parfois la gaine n'est pas la même non plus.... sur les "vrais" câbles automobile elle est prévue pour résister aux huiles, au liquide de frein, et à la température ! :2 (21):

Ca peut être important si tu passes dans le compartiment moteur.... :2 (26):

 

Les câbles industriels correspondent à ça aussi, mais sont rarement souples.

 

Mais il y en a...

 

http://www.socabel.com/catalogue/P22.pdf

 

GT

 

PS: Aucun intérêt dans cette boite, c'est le premier fichier trouvé...

Posté(e) :

Bien entendu en industriel il y a du souple, de plus le H07 et à mes yeux d'excellente qualité et surpasse même certains câbles automobile, il résiste au cisaillement de manière supérieure, et il me semble en température.

Posté(e) :

la charge d'une batterie doit être lente = Intensité décharge

En principe l'intensité de charge = 1/10 Puissance batterie

 

8A pour 80A/h

donc inutile de mettre un fusible trop fort qui ne servirait à rien

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